Bah Flash su un serveur dédié ou pas ça devrait pas changer à moins de créer un appli' côté serveur. Sinon c'est le client qui exécute et lis le flash, pour ça que tu dois avoir le plugin flash player et autre pour lire les animations et truc flash du net.
Donc si quelqu'un ne la pas activer ou installer ton jeu ne passe pas.
Sous Java je crois ça marche pareil te faut installer Java, bien que pour les applets je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si c'est exécuté côté serveur ou client.
Perso je pense m'intéresser au flash pour quelques trucs mais j'ai un plus grand intérêt au format SVG et les canvas html5 qui m'ont l'air sympa et avec un bon futur et qui sera / est au normes du W3C.
http://raphaeljs.com/ sur ce site tu as des exemples qui utilisent le javascript et le vectoriel et t'as de jolies animations, ça peut être sympa et être moins lourd que le flash, mais surtout t'as pas besoin de plugins puisque lu par le navigateur par défaut (du moins les modernes).
Donc si quelqu'un ne la pas activer ou installer ton jeu ne passe pas.
Sous Java je crois ça marche pareil te faut installer Java, bien que pour les applets je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si c'est exécuté côté serveur ou client.
Perso je pense m'intéresser au flash pour quelques trucs mais j'ai un plus grand intérêt au format SVG et les canvas html5 qui m'ont l'air sympa et avec un bon futur et qui sera / est au normes du W3C.
http://raphaeljs.com/ sur ce site tu as des exemples qui utilisent le javascript et le vectoriel et t'as de jolies animations, ça peut être sympa et être moins lourd que le flash, mais surtout t'as pas besoin de plugins puisque lu par le navigateur par défaut (du moins les modernes).