07-06-2007, 01:56 PM
Je code de façon procédurale en PHP. C'est, à mes yeux, la seule manière de faire les choses correctement et logiquement.
Si quelqu'un crée un langage comme PHP mais avec possibilité de garder des données sur le serveur en fonction de l'utilisateur (garder un objet en mémoire par exemple), là, oui, l'objet aurait son sens. Mais nous ne sommes pas là. C'est l'utilisateur qui garde les données.
Loetheri a écrit :l'objet n'est réellement applicable que dans des applications utilisant, à mes yeux, une interactivité hors rechargement de page.Quand je dis ceci, je dis bien que l'objet n'a de sens que si on peut jouer avec l'objet sans recharger la page (en utilisant par exemple AJAX). Si à chaque changement de page, tu réinitialises un objet, celui-ci perd tout son sens. L'avantage d'un objet est entre autre la continuité de celui-ci.
Si quelqu'un crée un langage comme PHP mais avec possibilité de garder des données sur le serveur en fonction de l'utilisateur (garder un objet en mémoire par exemple), là, oui, l'objet aurait son sens. Mais nous ne sommes pas là. C'est l'utilisateur qui garde les données.