Sephi-Chan a écrit :Au passage, tu développes Okracoke en utilisant PHP et le design pattern MVC ?
Non parce que j'ai fait mes dents en php la-dessus donc la code est ce que j'appelle du php bourrin (des fichiers php avec tout mélangé à l'intérieur et des classes (des sets de méthodes plutôt) à part)^^. C'est très bourrin mais trop long de tout revoir en MVC.
Pour ce qui est du MVC je fais exactement comme Naholyr : un fichier index.tpl par lequel tout est appelé. Ensuite je fais le raccord entre mes fichiers .inc.php et les .tpl par le index.php.
Pour ce qui est de l'architecture je l'organise de la façon suivante :
Code :
site
|_html
| _ images
|_ js
|_ tous les fichiers .js
| _ stylesheet
|_ tout les fichiers .css
|_ pages
|_ tous les fichiers .inc.php
|_ index.php
|_templates
| _ pages
|_ tous les fichiers .tpl
|_ index.tpl
|_.htaccess
|_config.inc.php
Sephi-Chan a écrit :Oui donc en gros si on veut faire du pseudo-MVC (je suis pour la séparation traitement/affichage, mais pas contre la sur-séparation de tout), il suffit de créer les phrases retournées et les affecter à des variables qui seront affichés dans la deuxième partie de la page : l'affichage.
OUi c'est ça. tu crée tes variables dans le .php, tu les assignes à ton .tpl dans lequel tu les affiches. Ca permet d'avoir des pages très lisibles en fait. Moi c'est le plus gros intérêt que je vois.
Si on pouvait faire de la flemme son métier, il y a longtemps que je serais professionnel ^^.