16-07-2008, 12:08 PM
je vois deux difficultés "gameplay"
1) le tour par tour effectivement -au sens x minutes irl -
ça ne marche que si tu as beaucoup de joueurs :
imagine, je me connecte à 15h10 y a personne comment je joues ?
je partirais plus sur des points d'action avec un choix de combat type :
sur une journée irl (toutes les deux heures je me connecte)
sur une heure irl
en temps réel (ce que j'ai compris de ton tour par tour)
2) tu parles de notion d'équipement
donc je comprends, plus je joues (ou plus je gagne) plus j'ai d'équipement
==> risque de déséquilibre genre des alliés uber stuff versus des aliens tout nouveaux. qui tombe à l'eau ?
il faudra probablement penser à un rééquilibrage (force extérieur gérée par ia, etc...) ou choix de combattants type arênes sur wow (qui n'a rien inventé, ils se basent sur un style de classement type "échecs" je crois mais je ne connais pas)
voili voilo
1) le tour par tour effectivement -au sens x minutes irl -
ça ne marche que si tu as beaucoup de joueurs :
imagine, je me connecte à 15h10 y a personne comment je joues ?
je partirais plus sur des points d'action avec un choix de combat type :
sur une journée irl (toutes les deux heures je me connecte)
sur une heure irl
en temps réel (ce que j'ai compris de ton tour par tour)
2) tu parles de notion d'équipement
donc je comprends, plus je joues (ou plus je gagne) plus j'ai d'équipement
==> risque de déséquilibre genre des alliés uber stuff versus des aliens tout nouveaux. qui tombe à l'eau ?
il faudra probablement penser à un rééquilibrage (force extérieur gérée par ia, etc...) ou choix de combattants type arênes sur wow (qui n'a rien inventé, ils se basent sur un style de classement type "échecs" je crois mais je ne connais pas)
voili voilo