09-09-2010, 09:04 AM
Je suis assez d'accord avec Ter Rowan. Si vous souhaitez faire de l'argent avec votre site, il faut penser dés le début contrairement à ce que dis Oxman.
Il faut implémenter intelligemment votre business modèle au jeu, ce qui risque d'être plus délicat une fois qu'il sera lancer (dans le cas ou c'est autre chose que de la pub ou des trucs discret). Si ca n'a pas d'influence sur le jeu, pourquoi pas, mais sinon, vous mettrez un beau hasard.
D'autant plus que si vous ajouter des options payantes après avoir une certaines communauté, vous êtes certain de perdre des joueurs qui ne seront pas content et partiront. Et je vous raconte pas votre réputation auprès des joueurs après cela. J'en ais vu des jeux être déserter après un essai infructueux et mal réfléchis. C'est bien beau d'avoir des milliers de joueurs pour ce retrouver avec moins d'une centaine après avoir imposer votre choix. (Maintenant, rarement, j'en ai vu aussi qui redémarrait après, mais ni compter pas à l'heure actuel). Sachez qu'a chaque changement de Business model, vous aurez des joueurs mécontent, c'est inévitable.
Maintenant, penser à ramener un maximum de joueur est toujours un bon choix, c'est logique.
Par contre je suis d'accord, faites d'abord un bon jeu avant de penser à faire de l'argent dessus
@+
Il faut implémenter intelligemment votre business modèle au jeu, ce qui risque d'être plus délicat une fois qu'il sera lancer (dans le cas ou c'est autre chose que de la pub ou des trucs discret). Si ca n'a pas d'influence sur le jeu, pourquoi pas, mais sinon, vous mettrez un beau hasard.
D'autant plus que si vous ajouter des options payantes après avoir une certaines communauté, vous êtes certain de perdre des joueurs qui ne seront pas content et partiront. Et je vous raconte pas votre réputation auprès des joueurs après cela. J'en ais vu des jeux être déserter après un essai infructueux et mal réfléchis. C'est bien beau d'avoir des milliers de joueurs pour ce retrouver avec moins d'une centaine après avoir imposer votre choix. (Maintenant, rarement, j'en ai vu aussi qui redémarrait après, mais ni compter pas à l'heure actuel). Sachez qu'a chaque changement de Business model, vous aurez des joueurs mécontent, c'est inévitable.
Maintenant, penser à ramener un maximum de joueur est toujours un bon choix, c'est logique.
Par contre je suis d'accord, faites d'abord un bon jeu avant de penser à faire de l'argent dessus
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