19-03-2008, 06:17 PM
Moi je trouve ca super interressant (rien que pour savoir comment se protéger des bots dans nos propre jeux).
D'aprés ce que j'en sais, sur le jeu dont tu parle, les bots servent à trois chose principalement:
-Surveiller le compte en continus et avertir le joueur en cas de mouvements.
-Exploré la carte en boucle et tout indéxé dans un fichier.
-Faire une file d'attente de construction ou d'évolution.
Quoi qu'il en soit, tout ca n'est pas trés compliqué: tu doit avoir un compte sur le jeu (et surtout un cookie de session valide pour jouer), ensuite, avec un script php, tu fait une requette genre "fopen(http://mongame.com/view_carte.php?secteur=$current_secteur)" et tu boucle en fesant a chaque fois $current_secteur++. En récupérant les résulat de chaque requete et en parsant, tu devrait étre capable de te faire une petite mapmonde perso...
Donc comme je l'ai dit, l'interet étant aussi de se protégé contre les bots, voici des pistes:
-On peut essayé de vérifier le User-agent (peu fiable).
-On peut essayé de repéré les joueurs qui font des requette trop souvent ou sur une période trop longue (trés lourd).
-On peut essayé de repéré quels sont les coordoné sur le boutton de l'endroit ou l'utilisateur à cliqué et si a chaque clique, les coordoné sont les méme (peu fiable).
-On peut mettre des valeurs calculé en hidden (voir méme les recalculé en javascript) (pas trés fiable, mais faut que le gars se léve tot quand méme si c'est bien fait).
-On peut faire un genre de capcha (un peu lourd, mais surtout chiant pour l'utilisateur).
Voila, ca c'est la théorie, pour le reste à toi de jouer
D'aprés ce que j'en sais, sur le jeu dont tu parle, les bots servent à trois chose principalement:
-Surveiller le compte en continus et avertir le joueur en cas de mouvements.
-Exploré la carte en boucle et tout indéxé dans un fichier.
-Faire une file d'attente de construction ou d'évolution.
Quoi qu'il en soit, tout ca n'est pas trés compliqué: tu doit avoir un compte sur le jeu (et surtout un cookie de session valide pour jouer), ensuite, avec un script php, tu fait une requette genre "fopen(http://mongame.com/view_carte.php?secteur=$current_secteur)" et tu boucle en fesant a chaque fois $current_secteur++. En récupérant les résulat de chaque requete et en parsant, tu devrait étre capable de te faire une petite mapmonde perso...
Donc comme je l'ai dit, l'interet étant aussi de se protégé contre les bots, voici des pistes:
-On peut essayé de vérifier le User-agent (peu fiable).
-On peut essayé de repéré les joueurs qui font des requette trop souvent ou sur une période trop longue (trés lourd).
-On peut essayé de repéré quels sont les coordoné sur le boutton de l'endroit ou l'utilisateur à cliqué et si a chaque clique, les coordoné sont les méme (peu fiable).
-On peut mettre des valeurs calculé en hidden (voir méme les recalculé en javascript) (pas trés fiable, mais faut que le gars se léve tot quand méme si c'est bien fait).
-On peut faire un genre de capcha (un peu lourd, mais surtout chiant pour l'utilisateur).
Voila, ca c'est la théorie, pour le reste à toi de jouer