18-05-2007, 10:49 AM
D'accord avec Teclis01 et Globe : rien de plus énervant que des messages postés à tour de bras en demandant de l'aide immédiate.
Et quand je t'ai incité à poser des questions sur le forum, je m'attendais surtout à des problèmes de conception, de modélisation ou d'algorithmes... Si tu postes pour demander quel nom tu dois donner à tes variables ou à tes champs de tables, on va pas s'en sortir et ça va gonfler tout le monde.
En gros, tu essayes par toi-même et si vraiment ça ne marche pas, tu poses ta question. C'est pas l'inverse. (et c'est vrai que le Site du Zéro donne les clefs suffisantes pour créer un jeu simple mais je reste persuadé qu'il faut se confronter à des projets plus modestes avant, comme créer un site web plus classique qu'un jeu, faire des petits modules isolés, etc.) Copier/coller les scripts du Site du Zéro n'est pas suffisant, en général : il faut aussi être capable de les imaginer pour répondre à un problème donné.
(Pour info, j'ai débarqué sur le Site du Zéro il y a plus de deux ans et je commence tout juste à envisager de faire mon propre jeu : jusque là, je n'estimais pas avoir le niveau nécessaire).
Concernant tes tables, je suis d'accord avec Globe : il te faut une table (ou un fichier XML ou une page php) consacrée aux modèles des bâtiments et contenant les valeurs par défaut. Et il te faut une table contenant les bâtiments de joueurs.
A chaque fois qu'un joueur construit un bâtiment, tu insère une entrée dans la table des bâtiments des joueurs, en fonction des infos contenues dans la table du profil des batiments (points de résistance, etc.)
Et quand je t'ai incité à poser des questions sur le forum, je m'attendais surtout à des problèmes de conception, de modélisation ou d'algorithmes... Si tu postes pour demander quel nom tu dois donner à tes variables ou à tes champs de tables, on va pas s'en sortir et ça va gonfler tout le monde.
En gros, tu essayes par toi-même et si vraiment ça ne marche pas, tu poses ta question. C'est pas l'inverse. (et c'est vrai que le Site du Zéro donne les clefs suffisantes pour créer un jeu simple mais je reste persuadé qu'il faut se confronter à des projets plus modestes avant, comme créer un site web plus classique qu'un jeu, faire des petits modules isolés, etc.) Copier/coller les scripts du Site du Zéro n'est pas suffisant, en général : il faut aussi être capable de les imaginer pour répondre à un problème donné.
(Pour info, j'ai débarqué sur le Site du Zéro il y a plus de deux ans et je commence tout juste à envisager de faire mon propre jeu : jusque là, je n'estimais pas avoir le niveau nécessaire).
Concernant tes tables, je suis d'accord avec Globe : il te faut une table (ou un fichier XML ou une page php) consacrée aux modèles des bâtiments et contenant les valeurs par défaut. Et il te faut une table contenant les bâtiments de joueurs.
A chaque fois qu'un joueur construit un bâtiment, tu insère une entrée dans la table des bâtiments des joueurs, en fonction des infos contenues dans la table du profil des batiments (points de résistance, etc.)