JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts pour les batiments - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts pour les batiments (/showthread.php?tid=1188)

Pages : 1 2 3 4 5


scripts pour les batiments - Reaven - 17-05-2007

Bonjour,

Alors voilà je vais faire court pour pas trop vous prendre la tête lol Smile
J'ai appris le php, le html et le css sur le sdz mais le problème c'est qu'ils expliquent seulement comment faire pour réaliser un simple site mais pas comme réaliser certains scripts pour créer un jeu en php.
C'est là que j'ai besoin d'aide. Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire pour réaliser des scripts du genre scripts pour la constructions de batiments, scripts pour les ressources et algorithme de combat.
Je suis en train de créer mon propre jeu php.

C'est un jeu de type médiéval fantastique dans lequel les membres pourront recruter des troupes, construire des batiments, gagner de l'expérience, gagner des ressources et attaquer les autres joueurs (je sais c'est une idée assez bateau mais c'est mon premier projet Smile).

Pour pas vous ennuyer directement je me suis dit que je n'allait pas vous poser des milliers de questions directement mais que j'allais commencer doucement en vous demandant par exemples comment fait-on pour réaliser un scripts pour construire des batiments?

C'est peut-être flou comme question alors je vous explique.
J'ai cherché sur les 23 pages de demandes d'aide pour la programmation et effectivement j'ai trouvé des sujet pouvant être intéressant mais déjà trop approfondi dans les étapes de la programmation de ce scripts.
Je me doute déjà que je devrez créer des tables dans la BDD mais je ne sais pas comment les nommer ni comment les remplir, et je sais encore moin comme commencer mon script.
Ce sera surement une histoire de variable (faut bien que je sorte quelques mots que je connais lol Smile ça fait moin débutant).

Alors voilà la questions décisive:

COMMENT FAIT-ON UN SCRIPT DE CONSTRUCTION DE BATIMENTS?

Je veux dire par là comment le fait-on et comment fait-on pour que les batiments augmente de niveau et les ressources avec (genre ogame).

Voilà après tout ce BLA BLA j'espère que vous ne vous êtes pas endormi et j'espère que vous accepterez de m'aider ou de me mettre sur la bonne voie .

Merci pour votre aide


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 17-05-2007

Au ft maintenant que j'y pense il est pas si court que ça mon topic dsl de vous avoir peut-être pris la tête alors.

++


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 17-05-2007

A L'AIDEEEEEEEEE !!!!!!!!
Sans votre aide je ne sais plus avancer dans mon projet.
SVP aidez moi

MErci


RE: scripts pour les batiments - Maegia - 17-05-2007

C'est pas avec la longueur de tes posts que tu nous prends la tête, mais bien avec les posts répétitifs à quelques heures à peine d'intervale...

Pour un script de construction, he bien... Tu te crées une table batiments à l'intérieur de laquelle tu définis le coût, la taille, le nom, etc, de chacun de tes bâtiments. Ensuite sur une page, tu affiches la liste des constructions possible pour un joueur en fonction de ses ressources, son argent, etc. Il choisit le bâtiment, il clic sur le bouton construire, tu récupères les données, tu analyses le choix effectué et, si la construction est accepté, tu entres le nouveau bâtiment dans ta table joueurs_batiments. Voilà !

Maintenant, pour les scripts, t'as qu'à décortiquer chacune des étapes, et j'suis persuader que, en les faisant une à une, tu y parviendras !

Bonne chance !


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 17-05-2007

Merci beaucoup Maegia.


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 17-05-2007

Ah encore une petite question chiante Maegia.
Dans ma table je les nomme comme le coût, la taille et le nom?
Pour le nom par exemple "batiment_id" c'est bon?
Pour le coût par exemple "batiment_cout"
Pour la taille par exemple 'batiment_taille"

Je pense que ça dois être bon.

Ensuite pour le script je joue avec les variables $batiment_id, $batiment_cout et $batiment_taille je suppose?

MErci


RE: scripts pour les batiments - Globe - 17-05-2007

Dark Angels a écrit :J'ai appris le php, le html et le css sur le sdz

Dès que j'ai lu ça j'ai compris ton problème... Tu n'as pas appris, tu es en train d'apprendre, le Site du Zéro te donne quasiment tout ce qu'il faut pour faire un premier jeu amateur, le problème c'est la réflexion orientée programation, et oui il faut réfléchir pour programmer c'est pas un scoop...
Savoir mettre toutes les briques ensembles pour former ton mur si tu vois ce que je veux dire...

Un script de construction de batiments va se baser sur ta base de données, pour celà plusieurs solutions s'offrent à toi...

Par exemple tu peux créer une table batiments, qui contiendra nom, coût, temps de construction, fonction... Puis une table batiments_joueurs qui contiendra : id_joueur, nombre/niveau et id_batiment, là la construction consistera en l'insertion d'une entrée dans la tble batiments_joueurs telle que x l'id du joueur, y l'id du batiment à construire et nombre/niveau+1... Enfin voilà une des multiples solutions qui s'offrent à toi.

Evites les posts consécutifs on déteste ça... :non:


RE: scripts pour les batiments - Harparine - 18-05-2007

D'accord avec Teclis01 et Globe : rien de plus énervant que des messages postés à tour de bras en demandant de l'aide immédiate.

Et quand je t'ai incité à poser des questions sur le forum, je m'attendais surtout à des problèmes de conception, de modélisation ou d'algorithmes... Si tu postes pour demander quel nom tu dois donner à tes variables ou à tes champs de tables, on va pas s'en sortir et ça va gonfler tout le monde.

En gros, tu essayes par toi-même et si vraiment ça ne marche pas, tu poses ta question. C'est pas l'inverse. (et c'est vrai que le Site du Zéro donne les clefs suffisantes pour créer un jeu simple mais je reste persuadé qu'il faut se confronter à des projets plus modestes avant, comme créer un site web plus classique qu'un jeu, faire des petits modules isolés, etc.) Copier/coller les scripts du Site du Zéro n'est pas suffisant, en général : il faut aussi être capable de les imaginer pour répondre à un problème donné.

(Pour info, j'ai débarqué sur le Site du Zéro il y a plus de deux ans et je commence tout juste à envisager de faire mon propre jeu : jusque là, je n'estimais pas avoir le niveau nécessaire).

Concernant tes tables, je suis d'accord avec Globe : il te faut une table (ou un fichier XML ou une page php) consacrée aux modèles des bâtiments et contenant les valeurs par défaut. Et il te faut une table contenant les bâtiments de joueurs.

A chaque fois qu'un joueur construit un bâtiment, tu insère une entrée dans la table des bâtiments des joueurs, en fonction des infos contenues dans la table du profil des batiments (points de résistance, etc.)


RE: scripts pour les batiments - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

Tout d'abord : Brrrr !! Mais bref passons. ..
Quelques liens pour toi, qui viennent que du forum dis donc ..
~ 'Briques élémentaires' par Joshua
~ 'Cahier des charges' par Sephi-Chan
~ 'Vous avez dit MVC ?' par Joshua
~ 'Les règles de bon codage' par Teclis01 {Bizoux ma poule ^^}

Le SdZ te donne un niveau suffisant pour développer un jeu, mais il ne faut pas oublier les méthodes. Tu manques de réflexion. Si tu réfléchis un peu, tu trouveras des solutions. Ca ne sert à rien de pomper des scripts pré-développés. Ils sont souvent caractéristiques. Cherche seulement des astuces. Et j'appuie Teclis01 ~~> Analyse -_-

@ tchaOo°


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Ok merci a tous pour les infos et promis je ne posterai pas des milliers de messages l'un après l'autre.
Et bonne nouvelle j'ai mon idee de script mais je doit l'écrire sur papier lol Smile

Quand j'aurai fini vous pourrez me le corriger svp ?

Merci