25-03-2008, 08:25 PM
(Modification du message : 25-03-2008, 11:13 PM par Sephi-Chan.)
Je ne présente pas la solution que je présente comme la seule, mais plutôt comme la meilleure (je précise que c'est subjectif, hein ).
Le file() posera problème sur beaucoup de serveur puisque tu n'as pas nécéssairement les droits d'ouvrir des fichiers (qu'ils soient .txt, .xml ou autre) distants (qui ne sont pas sur ton serveur), ni la possibilité d'utiliser la base de données du site distant.
Le but de mon tutorial sera effectivement de produire un script semblable à l'armurerie de World of Warcraft, mais qui en plus peut être utilisé sur un site distant. C'est donc un excellent outil pour les fansites qui se créent autour d'un jeu.
On a de plus la possibilité de gérer finement les choses : les guildes qui ont payé reçoivent un identifiant/mot de passe pour récupérer les informations liées à leur guilde uniquement et utilisent l'API fourni par le créateur du jeu (qu'ils peuvent enrichir en étendant les classes de celle-ci) pour afficher ce qu'ils veulent.
Quand ils arrêtent de payer, le service est simplement désactivé pour cette guilde.
Ceci est un exemple d'utilisation que j'ai choisi, mais c'est ce qu'utilisent les célèbres API de Google ou d'Amazon. C'est l'occasion de faire un tutoriel réellement concret !
Sephi-Chan
Le file() posera problème sur beaucoup de serveur puisque tu n'as pas nécéssairement les droits d'ouvrir des fichiers (qu'ils soient .txt, .xml ou autre) distants (qui ne sont pas sur ton serveur), ni la possibilité d'utiliser la base de données du site distant.
Le but de mon tutorial sera effectivement de produire un script semblable à l'armurerie de World of Warcraft, mais qui en plus peut être utilisé sur un site distant. C'est donc un excellent outil pour les fansites qui se créent autour d'un jeu.
On a de plus la possibilité de gérer finement les choses : les guildes qui ont payé reçoivent un identifiant/mot de passe pour récupérer les informations liées à leur guilde uniquement et utilisent l'API fourni par le créateur du jeu (qu'ils peuvent enrichir en étendant les classes de celle-ci) pour afficher ce qu'ils veulent.
Quand ils arrêtent de payer, le service est simplement désactivé pour cette guilde.
Ceci est un exemple d'utilisation que j'ai choisi, mais c'est ce qu'utilisent les célèbres API de Google ou d'Amazon. C'est l'occasion de faire un tutoriel réellement concret !
Sephi-Chan