13-05-2007, 12:53 AM
Que c'est booô !
Tant qu'on est dans la 3D iso, je développe un p'tit truc en Flash (pour un module de batailles entre des armées antiques) et, si je bosse actuellement sur de la 2d moche (pas assez de temps pour me consacrer au design), je compte bien le passer en isométrique plus tard... Ma question est donc la suivante :
Comment gérez-vous le relief quand vous en avez devant des éléments du jeu (pas du point de vue du code, mais du rendu visuel) ? Les persos et items en surbrillance ? Les montagnes semi-transparentes ? Ou bien comme les mecs de Dofus : le relief toujours à des endroits où il ne peut rien masquer (genre en fond de carte, les petits malins ) ? Je pars bien sûr du principe que le relief a une véritable importance et qu'il est absolument indispensable de l'inclure
Tant qu'on est dans la 3D iso, je développe un p'tit truc en Flash (pour un module de batailles entre des armées antiques) et, si je bosse actuellement sur de la 2d moche (pas assez de temps pour me consacrer au design), je compte bien le passer en isométrique plus tard... Ma question est donc la suivante :
Comment gérez-vous le relief quand vous en avez devant des éléments du jeu (pas du point de vue du code, mais du rendu visuel) ? Les persos et items en surbrillance ? Les montagnes semi-transparentes ? Ou bien comme les mecs de Dofus : le relief toujours à des endroits où il ne peut rien masquer (genre en fond de carte, les petits malins ) ? Je pars bien sûr du principe que le relief a une véritable importance et qu'il est absolument indispensable de l'inclure