pascalje> Les compétences sont affectées a chaques perso.
Roworll> Effectivement, pour le moment, mes tables sont comme tu le dis en haut.
Par contre l'avantage de ce systeme de table, c'est que l'on a immédiatement la valeur attribué a la compétence. Et la valeur Zero est quand même utilisée
Sachant que une partie de mon script de combat comportera ceci:
Du coup, pour cette table:
Il faudra rajouter je pense un champ et donc faire une requête pour réunir toute les comps du personnage dans un array. (j'aurais un tableau qui recapepette les stats donc je l'utiliserais au moins une fois.)
Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt de cette table:
Soyons clair, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je cherche juste a comprendre
Pour expliquer plus en détails, j'ai en gros, deux grands types de compétences.
Les compétences permanentes:
En gros, elles s'activement automatiquement lors d'une action (genre combats, déplacement etc...)
leur valeur fluctue entre 0 et 100%
Les compétences temporaires:
Elles activement un bonus temporaire.
Genre compétence Franc-tireur: Donne un bonus de précision et un malus de coup de points d'action pour un tour.
On a aussi la compétence Génie civile: Si on possède cette compétence, on peut construire des bâtiments particulier etc...
la valeur est soit 0 soit 100 (en gros, on l'a ou on l'a pas. Peut être que je devrais voir ceci avec des boléens, ça me fera un bon exercice dessus )
Roworll> Effectivement, pour le moment, mes tables sont comme tu le dis en haut.
Par contre l'avantage de ce systeme de table, c'est que l'on a immédiatement la valeur attribué a la compétence. Et la valeur Zero est quand même utilisée
Sachant que une partie de mon script de combat comportera ceci:
extrait de mes règles a écrit :Pour savoir quelle sera votre précision avec cette arme, il faudra prendre en compte la précision de base de l'arme et votre niveau de compétence dans la compétence associé avec cette arme.
Le calcul de la précision est celui là: précision = (précision de l'arme * (1 + (% de compétence [donc ma table]/100)
Du coup, pour cette table:
Citation :Table_Perso_Comp
Id_Perso
Id Comp
Il faudra rajouter je pense un champ et donc faire une requête pour réunir toute les comps du personnage dans un array. (j'aurais un tableau qui recapepette les stats donc je l'utiliserais au moins une fois.)
Citation :Table_Perso_Comp
Id_Perso
Id Comp
valeur_comp
Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt de cette table:
Citation :Table_Comp
Id_Comp
...
Soyons clair, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je cherche juste a comprendre
Pour expliquer plus en détails, j'ai en gros, deux grands types de compétences.
Les compétences permanentes:
En gros, elles s'activement automatiquement lors d'une action (genre combats, déplacement etc...)
leur valeur fluctue entre 0 et 100%
Les compétences temporaires:
Elles activement un bonus temporaire.
Genre compétence Franc-tireur: Donne un bonus de précision et un malus de coup de points d'action pour un tour.
On a aussi la compétence Génie civile: Si on possède cette compétence, on peut construire des bâtiments particulier etc...
la valeur est soit 0 soit 100 (en gros, on l'a ou on l'a pas. Peut être que je devrais voir ceci avec des boléens, ça me fera un bon exercice dessus )