Merci pour vos premiers retours
Un château ennemi ou neutre est capturé dés lors qu'un joueur peut y prendre garnison (en sachant qu'on ne peut entrer en garnison que dans un château allié ou un château vide). Il faudrait donc éliminer les quelques héros en garnison (ou que ceux-ci battent en retraite) pour prendre le contrôle du château.
Une possibilité, pour rendre le jeu plus stable, serait de fournir une défense minimale aux châteaux avec une unité de miliciens qui serait caserné en permanence et serait là uniquement pour défendre.
Dans la première option, le soucis c'est que c'est beaucoup de boulot pour (au final) pas grand chose même si ça pourrait rajouter un côté déluré au jeu. Je privilégierais la deuxième option (objectif à long terme) mais le problème c'est que je n'ai pas eu d'idées particulièrement intéressantes ^^ Peut-être qu'un simple système de votes pour une évolution dans un arbre technologique simple pourrait être sympa. Par exemple tous les cinq tours une évolution est débloquée en fonction des votes des joueurs de l'équipe (défense + 1 pour tout le monde ou une place supplémentaire en garnison pour les châteaux). Ce vote aurait lieu justement durant le tour de l'adversaire.
De toute façon, dans une première implémentation, cette partie secondaire serait laissée de côté, il se peut très bien que les joueurs ne s'emmerdent "pas" pendant le tour adverse. D'ailleurs dans les jeux de type T-Rpg ou jeu de stratégie, généralement y a tout simplement rien d'autre à faire que de regarder les ennemis se déplacer et nous mettre une tatane. Mais ça vaut la peine d'y réfléchir quand même
(21-02-2013, 02:55 PM)Sephi-Chan a écrit : J'aime bien ce genre de jeux ! En plus, c'est pas spécialement difficile à implémenter côté serveur.Concernant le porteur du drapeau, l'idée serait de dire qu'il dispose d'un déplacement de moins que les autres (il y a évidemment une question d'équilibrage). A chaque tour, il pourrait se déplacer d'une case de moins que ses adversaires et ses alliés. Il faudrait donc qu'il soit défendu par ses alliés pour rapatrier le drapeau en sûreté.
- Si un déplacement compte comme une action, comment représentes-tu la lenteur du porteur du drapeau ?
- Comment captures-t-on un château ?
Un château ennemi ou neutre est capturé dés lors qu'un joueur peut y prendre garnison (en sachant qu'on ne peut entrer en garnison que dans un château allié ou un château vide). Il faudrait donc éliminer les quelques héros en garnison (ou que ceux-ci battent en retraite) pour prendre le contrôle du château.
Une possibilité, pour rendre le jeu plus stable, serait de fournir une défense minimale aux châteaux avec une unité de miliciens qui serait caserné en permanence et serait là uniquement pour défendre.
(21-02-2013, 04:01 PM)niahoo a écrit : ça m'a l'air très sympa Seul bémol, je ne penses pas que proposer un second jeu pour faire passer le temps d'attente soit une bonne idée : si c'est un second jeu vite fait, ça ne sert à rien, autant lire des trucs sur le net c'est plus enrichissant. Si c'est un meilleur jeu, alors le joueur risque de se concentrer dessus et de zapper la partie.En fait, dans l'idée j'envisageais deux solutions pour ce time out de 30 secondes. Soit faire des mini-jeux archi rapides un peu comme dans certains modes de Warcraft III où par exemple il fallait flinguer le plus grand nombre d'araignées en un temps imparti. Soit implémenter des objectifs à long terme pour l'équipe, qui serait en quelque sorte une "deuxième" partie du jeu, plus latente.
Dans la première option, le soucis c'est que c'est beaucoup de boulot pour (au final) pas grand chose même si ça pourrait rajouter un côté déluré au jeu. Je privilégierais la deuxième option (objectif à long terme) mais le problème c'est que je n'ai pas eu d'idées particulièrement intéressantes ^^ Peut-être qu'un simple système de votes pour une évolution dans un arbre technologique simple pourrait être sympa. Par exemple tous les cinq tours une évolution est débloquée en fonction des votes des joueurs de l'équipe (défense + 1 pour tout le monde ou une place supplémentaire en garnison pour les châteaux). Ce vote aurait lieu justement durant le tour de l'adversaire.
De toute façon, dans une première implémentation, cette partie secondaire serait laissée de côté, il se peut très bien que les joueurs ne s'emmerdent "pas" pendant le tour adverse. D'ailleurs dans les jeux de type T-Rpg ou jeu de stratégie, généralement y a tout simplement rien d'autre à faire que de regarder les ennemis se déplacer et nous mettre une tatane. Mais ça vaut la peine d'y réfléchir quand même