Ren Nelos a écrit :Oui, obsolète.
Même Vi est plus complet que le bloc-notes. Emacs qui n'est pas particulièrement compliqué est bien plus évolué que le bloc-notes.
Avec tous les éditeurs d'aujourd'hui, je ne me vois pas du tout retourner avec le bloc-notes.
Coloration syntaxique, gestion de l'indentation. Rien que ça, c'est pas géré par le bloc notes.
Obsolète ne signifie pas non fonctionnel mais dépassé.
Cordialement,
Tu me vois avec un bloc note sans coloration syntaxique et sans gestion de l'indentation ? Je suis un fou fanatique de ligne de code mais pas à tenter de me couper les veines hein :p
Sinon pour plus de précision, j'utilise Notepad2 de Flo's Freeware. Il gère l'essentiel pour le coding et cela me convient depuis bon nombre d'année.
Mais j'espère sincèrement passer totalement sous Eclipse mais un point négatif me fait reculer dans ma démarche... La gestion de l'encodage qui est vraiment bizarre.
Ensuite PHPDesigner je ne connaissais pas et je vais y jeter un oeil pour voir ce qu'il peut m'apporter.
P.S 1 : Après une utilisation d'une heure environ, je peux dire que phpdesigner ne m'apporte strictement rien, 90% des boutons et menu ne servant à rien, le parcours des fonctions, classes et autres ne se fait uniquement que sur les fichiers.
Cela me suffit pour dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un bloc note amélioré...
P.S 2 : Eclipse est bien le seul qui mérite une attention particulière car celui-ci est véritablement un IDE