JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
zend studio - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : zend studio (/showthread.php?tid=776)

Pages : 1 2


zend studio - X-ZoD - 27-02-2008

quelqu'un l'aurait il deja essayé ?
(tout simplement)

un amis developpeur pro me dit qu'il est excelent .. mais a voir les video que j'ai vu je ne suis pas specialement emballé


RE: zend studio - lanoix - 27-02-2008

Moi je l'utilise couramment... Il est très correct oui, mais je n'ai pas beaucoup de comparaison possible, à part Eclipse... Je n'ai "ni + ni -" à te donner. Le mieux ca reste que tu l'essaies, il y a une demo je crois...

Il y aurait des + sans doute si je pouvais me payer toute la suite Zend Tongue

Perso je ne cherche pas sil y a mieux car... j'ai payé la licence. Wink


RE: zend studio - X-ZoD - 27-02-2008

ok je vois
et si tu a deja essayé php dsigner tu peux comparer ?


RE: zend studio - lanoix - 27-02-2008

Nop sorry... A 8 à 10h par jour à faire du Java, le reste de mon temps je le passe peu à faire du PHP, donc encore moins à chercher le bon outil Smile


RE: zend studio - Jojo - 27-02-2008

Hello :p
1er Post, à force de passer mes journées ici, j'ai fait le grand saut

J'ai essayé php Designer, et la je suis en version d'essai de Zend Studio + Php Eclipse ..
Et franchement ... je préfère Php Designer (2008) à Zend. Il est plus simple et plus facile d'utilisation. Zend est certes puissant, mais pour tout ce qui est configuration (debug, ...) il faut vraiment bien savoir l'utiliser (j'aime pas la configuration)
Si, je n'ai pour l'instant pas réussi à éditer les fichiers .tpl, Zend bug.
Et je trouve Php Designer plus puissant pour sa notion de projet local/ftp (Mais Zend à beaucoup plus de fonctions)

Ils ont sinon tout les deux à peut près les mêmes fonctions ... formatage du code, debuger, édition (X)Html, templates, coloration syntaxique multi langages, PhpDoc, Doc (Zend plus performant), ...
Le debuger instantané de Zend est très puissant

Je conseil donc Zend Studio pour ceux du multi-langauges (Java, Php, SQL, Phyton, ... (même si PhpD est aussi performant)) professionnels

Perso, si je n'avais pas fini ma version test de Php Designer, je serais encore dessus ... Peut être vais-je me prendre une licence ...


RE: zend studio - X-ZoD - 28-02-2008

ll faut bien faire le grand saut un jour Wink

mais il parait q'avec zend on put faire du debug genr executer le php et suivre son deroulement point par point ..... vous avez essayé ?


RE: zend studio - lanoix - 28-02-2008

Oui, tu peux le faire... Perso j'utilise peu cette fonction car j'ai une architecture plutôt complexe, avec un class loader surchargé et donc un chargement dynamique de beaucoup de classe...


RE: zend studio - cliknet - 28-02-2008

J’ai testé Zend studio il y a un moment et je l’ai trouvé assez puissant par rapport aux fonctions apportées comme la décrit Jojo. Et vrai aussi pour la config Local/ftp.
Vous venez de me faire rappeler que je n’ai toujours pas testé Zend For Eclipse !

Ce qui me plait le plus c’est pouvoir suivre point par point le déroulement de son appli.
et accepte l’extension .phtml (un peu normale ^^). Comparer à dreamweaver ou php Designer, l’initiation est moins facile.


RE: zend studio - bobydefr - 26-06-2008

jai un peu


RE: zend studio - Mysterarts - 26-06-2008

bobydefr a écrit :jai un peu
Ahhhh ok... je comprends... Un peu cours comme premier message :p