J'en profite pour poster les derniers news du développment issues de la gazette d'Eternal Twin de Juillet 2022 :
(lire sur Eternal Twin)
Bienvenue à tous dans cette section de Ce Mois-ci sur Eternaltwin juillet 2022 consacré à eMush le projet de préservation de Mush.
Quoi de neuf ?
La dernière fois que nous vous avions donné des nouvelles en mai 2022, la version 0.4.2 du jeu ressemblait à ça :
Aujourd'hui la version 0.4.4 (toujours en cours de développement) ressemble plus à ceci :
Comme vous pouvez le voir ces deux derniers mois ont été riches en améliorations, dont la plus notable a été l'ajout de l'interface 2D isométrique lors de la version 0.4.3, qui a été ardemment testée par nos alpha-testeurs durant le mois de juin.
Nous avons ainsi passé le mois de juillet à corriger les bugs de cette alpha.
Les bugs de gameplay sont en majorité résolus et les bugs graphiques devraient suivre sous peu.
La prochaine mise à jour majeure du jeu avance également à grand pas : les maladies.
Vous pourrez bientôt (re)découvrir des symptômes "amusants"...
Les maladies physiques sont presque toutes fonctionnelles, notre objectif est d'implémenter les maladies psychologiques et les plaies pour finaliser la mise à jour d'ici Octobre.
Prochainement
Nous commencerons ensuite à travailler sur les compétences.
Ce qui veut aussi dire implémenter la quasi-totalité des actions du jeu original, sachant pour le moment près de 40% d'entre elles sont déjà disponibles pour tous les personnages... dont l'indispensable Discours Barbant.
(oui, vous ne rêvez pas, nous avons corrigé le bug le concernant et il donne bien 3PM sur eMush 😳)
Roadmap
Faisons un bilan. Pour l'heure sur eMush, il manque plusieurs fonctionnalités importantes :
🚧 Les maladies et plaies
❌ Les compétences
❌ Les recherches
❌ Les projets
❌ Le terminal de communication
❌ Les hunters et le pilotage
❌ Les planètes et le voyage
❌ Les expéditions
Mais vous pouvez d'ores et déjà faire tout cela, entre autres, en alpha fermée :
✅ Rejoindre un Daedalus en vue isométrique avec 15 autres joueurs
✅ Être Mush, extirper des spores, poinçonner et convertir des humains
✅ Frapper et tuer les Mushs (ou les humains)
✅ Subir des secousses, plaques, incendies, pannes... et vous en soigner, les éteindre, les réparer... (ou être assassinés par NERON par ce que y a pu d'humains)
ça ressemble un peu à ce qu'on fait sur le jeu original non ?
Super ! Comment on joue ?
Pour le moment, le jeu n'est disponible que lors de sessions d'alpha fermées, lancées régulièrement à chaque mise à jour majeure.
Nous vous tiendrons informés du prochain lancement. N'hésitez pas à rejoindre le Discord d'EternalTwin pour avoir les informations les plus récentes concernant l'avancement du projet.
Merci à tous pour votre soutien et votre aide, et à bientôt sur le Daedalus !
(lire sur Eternal Twin)
Bienvenue à tous dans cette section de Ce Mois-ci sur Eternaltwin juillet 2022 consacré à eMush le projet de préservation de Mush.
Quoi de neuf ?
La dernière fois que nous vous avions donné des nouvelles en mai 2022, la version 0.4.2 du jeu ressemblait à ça :
Aujourd'hui la version 0.4.4 (toujours en cours de développement) ressemble plus à ceci :
Comme vous pouvez le voir ces deux derniers mois ont été riches en améliorations, dont la plus notable a été l'ajout de l'interface 2D isométrique lors de la version 0.4.3, qui a été ardemment testée par nos alpha-testeurs durant le mois de juin.
Nous avons ainsi passé le mois de juillet à corriger les bugs de cette alpha.
Les bugs de gameplay sont en majorité résolus et les bugs graphiques devraient suivre sous peu.
La prochaine mise à jour majeure du jeu avance également à grand pas : les maladies.
Vous pourrez bientôt (re)découvrir des symptômes "amusants"...
Les maladies physiques sont presque toutes fonctionnelles, notre objectif est d'implémenter les maladies psychologiques et les plaies pour finaliser la mise à jour d'ici Octobre.
Prochainement
Nous commencerons ensuite à travailler sur les compétences.
Ce qui veut aussi dire implémenter la quasi-totalité des actions du jeu original, sachant pour le moment près de 40% d'entre elles sont déjà disponibles pour tous les personnages... dont l'indispensable Discours Barbant.
(oui, vous ne rêvez pas, nous avons corrigé le bug le concernant et il donne bien 3PM sur eMush 😳)
Roadmap
Faisons un bilan. Pour l'heure sur eMush, il manque plusieurs fonctionnalités importantes :
🚧 Les maladies et plaies
❌ Les compétences
❌ Les recherches
❌ Les projets
❌ Le terminal de communication
❌ Les hunters et le pilotage
❌ Les planètes et le voyage
❌ Les expéditions
Mais vous pouvez d'ores et déjà faire tout cela, entre autres, en alpha fermée :
✅ Rejoindre un Daedalus en vue isométrique avec 15 autres joueurs
✅ Être Mush, extirper des spores, poinçonner et convertir des humains
✅ Frapper et tuer les Mushs (ou les humains)
✅ Subir des secousses, plaques, incendies, pannes... et vous en soigner, les éteindre, les réparer... (ou être assassinés par NERON par ce que y a pu d'humains)
ça ressemble un peu à ce qu'on fait sur le jeu original non ?
Super ! Comment on joue ?
Pour le moment, le jeu n'est disponible que lors de sessions d'alpha fermées, lancées régulièrement à chaque mise à jour majeure.
Nous vous tiendrons informés du prochain lancement. N'hésitez pas à rejoindre le Discord d'EternalTwin pour avoir les informations les plus récentes concernant l'avancement du projet.
Merci à tous pour votre soutien et votre aide, et à bientôt sur le Daedalus !