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eMush - déduction social + survie + space opéra - Version imprimable

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eMush - déduction social + survie + space opéra - Evian - 21-08-2022

[Image: logo_new.5c147185.png]

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous présenter eMush, le projet de sauvegarde de Mush, un jeu web publié en 2013 par Motion Twin.

Type de jeu: Jeu web

Principe:

Citation :Au 32ème siècle, grâce à la découverte de nouvelles ressources fossiles, l'Humanité a colonisé l'espace.
Mais elle a également découvert sans le savoir le Mush, un champignon parasite qui infecte le système nerveux de ses hôtes leur ôtant toute conscience. Son unique but : contaminer plus d'hôtes.

Le Mush s'est propagé à toute vitesse, infectant même les plus hauts dignitaires de la Fédération de Sol. En 3154, le dernier espoir de l'Humanité repose sur le Daedalus, un frêle vaisseau spatial mais doté d'une technologie révolutionnaire lui permettant de voyager plus vite que la lumière. 16 représentants de l'espèce humaine sont parvenus à monter à bord pendant l'attaque de la Fédération.

Seul problème : l'intelligence artificielle du vaisseau détecte que deux d'entre eux sont infectés...

eMush est un hybride entre un jeu de déduction social et un jeu de survie sous fond de space opéra.

A l'époque j'aurais dit que c'est un mélange entre Faster Than Light et le Cluedo.

Aujourd'hui je dirais que c'est un Among Us persistent (sur plusieurs jours) avec plus d'emphase sur les personnages et donc sur l'investissement émotionnel des joueurs.

Description complète:

eMush a donc deux composantes :
  • le jeu de survie, qui est en très gros un jeu de gestion multijoueur asynchrone avec pour thème le voyage dans un vaisseau spatial.
    Les joueurs doivent s'entraider pour entretenir le vaisseau (réparer des équipements, éteindre des incendies, éliminer les vaisseaux ennemis, réparer la coque...), trouver les ressources nécessaires pour survivre (oxygène, fuel) et prendre soin de leur santé. Plus le temps passe, plus la survie devient difficile.
    [Image: Capture_decran_du_2022-08-21_16-57-34.png]
  • le jeu de déduction social. Pour les 2 joueurs Mush, ce dernier a pour but d'éliminer les joueurs humains. Cela peut passer par le meurtre (peu efficace), la manipulation (très efficace) ou en les faisant passer dans leur camp en les infectant (high risk, high reward).
    [Image: mushco10.png]
    Pour les joueurs humains, il s'agit d'une enquête pour identifier les infectés afin de les éliminer, ces derniers laissant des indices caractéristiques (hygiène, logs...).
          [Image: Screenshot_2022-08-21_at_17-23-40_Mush_-..._space.png]


A souligner que, notamment grâce aux 18 personnages au background fixe, la communauté a développé et auto-entretient un lore, ce qui fait que le roleplay a une place non négligeable dans une partie.

C'est aussi une part non négligeable de l'intérêt du jeu.

[Image: Mush_28_janvier.PNG]


eMush étant une reprise d'un jeu éprouvé je vous renvoie également aux tests de l'époque :


Mots-clefs:

Futuriste, RPG (au sens japonais), Gestion, Jeu de plateau, Tour par tour, Disponible en anglais, Compatible mobile



Durée d'une session de jeuDe 5 minutes à 1 à 2 heures par session
Fréquence de jeuPlusieurs fois par jour
FinancementAucun (dons possibles pour l'hébergement, mais est normalement déjà assuré par les développeurs)
Technologies utiliséesFront : VueJS et Phaser
Back : PHP/Symfony + PostgreSQL
L'équipe de créationDeux lead developpers + 2 backend developpers (je suis là!) + 1 front end developper + beaucoup de personnes pour récolter des infos sur le jeu original, communiquer...



Pourquoi faites-vous ce jeu?:
  • Sauvegarder mon jeu préféré ! Et secrètement pour pouvoir y rejouer avec de nouvelles fonctionnalités 🤞
  • Monter en compétence en développement en intégrant un projet bien avancé

Comment jouer?:
eMush est actuellement en alpha fermée : de nouvelles vagues sont régulièrement lancées à chaque mise à jour majeure.
Le meilleur moyen d'y participer est de rejoindre le Discord d'Eternal Twin (lien ci-dessous) !

Précisions finales:

eMush fait partie du projet Eternal Twin, un regroupement de bénévoles qui a pour but de préserver les jeux de Motion Twin.

Ces derniers ont laissé les droits de leurs jeux sous la licence CC BY-NC-SA 4.0. Ayant également fourni les sources des jeux, cela signifie que toute reprise Open-Source sans exploitation commerciale est autorisée.

Vous pouvez vous informer sur le projet principalement sur le serveur Discord d'Eternal Twin et également sur le site officiel.

Concernant eMush, nous publions notre avancée mensuellement dans leur gazette.

Nous partageons régulièrement nos réflexions et nos échanges sur le développement directement sur le serveur d'Eternal Twin dans la section qui nous est accordée.

N'hésitez donc pas à rejoindre le serveur si le projet vous intéresse !

Liens utiles:



News eMush Juillet 2022 - Evian - 21-08-2022

J'en profite pour poster les derniers news du développment issues de la gazette d'Eternal Twin de Juillet 2022 :




(lire sur Eternal Twin)









Bienvenue à tous dans cette section de Ce Mois-ci sur Eternaltwin juillet 2022 consacré à eMush le projet de préservation de Mush.





Quoi de neuf ?





La dernière fois que nous vous avions donné des nouvelles en mai 2022, la version 0.4.2 du jeu ressemblait à ça :



[Image: 0.4.2.png]





Aujourd'hui la version 0.4.4 (toujours en cours de développement) ressemble plus à ceci :




[Image: Capture_d_%C3%A9cran_du_2022-07-30_13-04-46.png]





Comme vous pouvez le voir ces deux derniers mois ont été riches en améliorations, dont la plus notable a été l'ajout de l'interface 2D isométrique lors de la version 0.4.3, qui a été ardemment testée par nos alpha-testeurs durant le mois de juin.





Nous avons ainsi passé le mois de juillet à corriger les bugs de cette alpha.





Les bugs de gameplay sont en majorité résolus et les bugs graphiques devraient suivre sous peu.





La prochaine mise à jour majeure du jeu avance également à grand pas : les maladies.





Vous pourrez bientôt (re)découvrir des symptômes "amusants"...





[Image: Capture_d_%C3%A9cran_du_2022-07-30_13-38-04.png]



Les maladies physiques sont presque toutes fonctionnelles, notre objectif est d'implémenter les maladies psychologiques et les plaies pour finaliser la mise à jour d'ici Octobre.





Prochainement





Nous commencerons ensuite à travailler sur les compétences.





Ce qui veut aussi dire implémenter la quasi-totalité des actions du jeu original, sachant pour le moment près de 40% d'entre elles sont déjà disponibles pour tous les personnages... dont l'indispensable Discours Barbant.




[Image: Screenshot_2022-07-30_at_13-45-21_Mush_-...3%A9__.png]





(oui, vous ne rêvez pas, nous avons corrigé le bug le concernant et il donne bien 3PM sur eMush 😳)





Roadmap





Faisons un bilan. Pour l'heure sur eMush, il manque plusieurs fonctionnalités importantes : 





🚧 Les maladies et plaies



❌ Les compétences





❌ Les recherches




❌ Les projets





❌ Le terminal de communication





❌ Les hunters et le pilotage





❌ Les planètes et le voyage





❌ Les expéditions





Mais vous pouvez d'ores et déjà faire tout cela, entre autres, en alpha fermée :





✅ Rejoindre un Daedalus en vue isométrique avec 15 autres joueurs





✅ Être Mush, extirper des spores, poinçonner et convertir des humains





✅ Frapper et tuer les Mushs (ou les humains)





✅ Subir des secousses, plaques, incendies, pannes... et vous en soigner, les éteindre, les réparer... (ou être assassinés par NERON par ce que y a pu d'humains)





ça ressemble un peu à ce qu'on fait sur le jeu original non ? Smile





Super ! Comment on joue ?





Pour le moment, le jeu n'est disponible que lors de sessions d'alpha fermées, lancées régulièrement à chaque mise à jour majeure.





Nous vous tiendrons informés du prochain lancement. N'hésitez pas à rejoindre le Discord d'EternalTwin pour avoir les informations les plus récentes concernant l'avancement du projet.





Merci à tous pour votre soutien et votre aide, et à bientôt sur le Daedalus !


News eMush Septembre 2022 - Evian - 05-10-2022

Bonjour à tous !



C'est l'heure de votre news du mois de Septembre sur **eMush**, le projet de sauvegarde de Mush.



Quoi de neuf ?



La dernière fois que nous avions donné des nouvelles en juillet-août 2022, nous avions commencé à travailler sur les maladies dans le cadre de la Disease Update.

[Image: emush1.png]



Nous avons continué à travailler sur cette mise à jour et nous avons le plaisir vous annoncer qu'elle est complète : la totalité des maladies physiques, psychologiques et des blessures ainsi que leurs causes sont fonctionnelles ! 🥳

[Image: emush2.png]

[Image: emush4.png]



La mise à jour est ainsi en cours de déploiement sur nos serveurs pour vous faire souffrir dans les plus brefs délais ! 🔪



Prochainement



Notre prochain objectif est maintenant de vous proposer une alpha ouverte.

Pour cela nous nous concentrons désormais sur trois objectifs :



  • l'archivage des vaisseaux terminés
  • la localisation de eMush en anglais
  • la migration de notre base de données à chaque mise à jourCe dernier point est déjà en travaux notamment à travers la réalisation d'un panel administrateur.

[Image: emush3.png]



A terme, cela nous permettra de ne plus réinitialiser notre base de données à chaque changement et ainsi vous proposer la **meilleure expérience possible** pour la future alpha ouverte d'eMush.


Super ! Quand ça ? Comment on joue ?



Dès que nous nous serons assurés que la Disease Update fonctionne sur le serveur qui vous est destiné, nous vous inviterons à partir à une nouvelle vague d'alpha très prochainement !


Si vous êtes impatients, le meilleur moyen d'en être informé est de rejoindre le discord Eternaltwin : https://discord.gg/SMJavjs3gk, cela permet également de nous soutenir !



eMush étant un projet open-source, nos avancées sont également disponibles sur Gitlab.
Vous trouverez le patchnotes (en anglais) de la mise à jour ici : https://gitlab.com/eternaltwin/mush/mush/-/tags/0.4.4



Merci de nous avoir lu, et à bientôt sur le Daedalus !