Salut joueurs d’EverCiv. La partie 21 est maintenant débutée !
C’est par ici : https://www.punkfu.ca/everciv/index.php
Voici ce qui a été ajouté depuis la partie 20.
-LE STONEHEDGE
La merveille des animistes est maintenant disponible. Elle donne +25 de bonheur et 100 de prestige à son constructeur et ne peut exister qu'une fois par monde. Tout les pratiquant de religion de tier3(animiste) qui migre dessus gagne 3 de bonheur et 20 d'équilibre cosmique.
LE CENTRE RELIGIEUX (Nouveauté pour les religions polythéiste)
Le centre religieux est une construction (aménagement) qui permet à tout les pratiquants polythéiste de recevoir un gros bonus en bonheur et en culture. (+1 de bonheur et 0.1 de culture par prestige du centre) Il donne également à son propriétaire (le maitre) l’état positif de suprématie religieuse. La suprématie religieuse permet de recevoir 1 objet bonus à tout les 12h (au lieu de 24), d’avoir une information de niveau 4 sur toute les nations de sa religion. De plus, être maître du lieu de centre religieux permet de bloqué l’accès à n’importe quel nation lié à votre centre et donne le pouvoir de rasé le centre religieux pour en soustraire l’or. (20 d’or par prestige)
L’influence
-Construire le centre religieux donne automatiquement +25 d’influence sur le centre.
-C’est la nation lié qui a le plus d’influence sur le centre religieux qui en est le maître.
-Toute nation lié (qui a accès) peut construire des statues et des temples sur le centre religieux pour gagner de l’influence et augmenter le prestige du lieu.
-Les nations lié peuvent également faire des pèlerinage avec leur prophètes pour augmenter plus fortement leur influence. Prendre le centre par la force ou le piller.
-Comme toute aménagement, il est possible d’y placer une armé en soutien pour la protège. -Toute nation non polythéiste peut l’attaqué pour la pillé et la détruire.
-Les nations qui sont lié au centre et qui n’en sont pas les maîtres peuvent prendre le pouvoir sur le centre par la force. S’il réussissent, il prend le prestige de l’ancien maître et le devient et ce dernier revient à 0 d’influence. Les meutes, les troupeaux et les barbares n’attaque jamais les centres religieux.
TOTÉMISME (nouvelle religions)
C’est la première religion animiste avancé disponible. Pour y avoir accès il faut être animiste et avoir atteint la mission 5 au minimum. L’option de l’action politique de réforme animiste est alors présent et permet de changer de religion sans passer par le système de secte.
Pour devenir totémiste vous devez être sur un territoire de foret. Chaque religion animiste avancé posséderas son propre territoire pour s’y convertir.
(Chamanimse= foret boréal, shintoïsme= montagne, taoïsme = colline, tengrisme= prairie, fétichisme=marécage, druidisme (plaine ou colline arctique), Djahiliya = désert, tsantzas = jungle)
Le totémisme possède les mêmes caractéristique que l’animisme simple mais donne le bonus de +10% de nourriture et la possibilité d’avoir 3 animal totem au lieu de 1.
Elle permet également au prophète de gagné beaucoup de rumeur par des rêve mystiques et permet a l’artiste de construire de mâts totémique afin de gagné du bonheur, de la fierté ou de la cohésion.
*NOUVEAU SYSTÈME DE TRIBUT
Afin de donner la possibilité aux joueurs économique de pouvoir prospérer sans faire la guerre, un système de tribut a été mis en place.
-Nécessite la science “Troc”
-Doit être une nation libre (non sous tutelle)
-Les 2 nations ne doivent pas être du même clan, empire, fédération.
-Les 2 nations ne doivent pas être en guerre ni en trêve
-Aucun tribu ne doit être actif entre les 2 nations
-Lors de l’offre le montant est retirer automatiquement et non rendu si l’autre parti le refuse.
-On ne peut pas demander de tribut a une nation sous tutelle
-Déclarer la guerre, avec qui une proposition de tribut existe, efface la dite proposition
Payer un tribut consiste a donner 2x son prestige national en ressources (de toute les sortes) afin d’assurer la paix entre 2 nations (interdiction d’attaquer ou de déclaration de guerre pour les prochains 4 jours (96h))
*SYSTÈME DE CAPITULATION -Il est possible de proposer sa capitulation lorsque notre capitale est assiégé.-Cette demande peut être refusé par l’l'assiégeant -Cette demande est effacé si l’attaque final est envoyé, si le siège est levé ou si vous tenter d’attaquer le siège-Si l’l'assiégeant accepte votre capitulation vous serez asservie et le siège prendra fin. (vous évité ainsi de perdre votre armé ou votre capitale)
*SYSTÈME POUR VOIR TOUT LES ÉLÉMENTS D’UN TERRITOIRE-Les territoires possédant des éléments comme des herbes mystique peuvent maintenant être sélectionné afin de voir tout les détailles du territoire et tout les éléments qu’il contient.
MODIFICATIONS MINEURS ET ÉQUILIBRAGES
-Les nations déclarés ennemie ne peuvent maintenant plus acheter nos marchandises ni par le troc ni par le marché
-La science langage complexe doit demande la science troc
-Il est maintenant impossible de migrer lorsqu'une attaque de siège se dirige contre nous.
-Les règles du renfort aux régiments ont été modifiés. Ils est maintenant impossible d'envoyer du renfort militaire lorsque le régiment est plus loin que la limite militaire de la ville sélectionné.
Nouvelles modifications pour la religion Annunaki
-Le choix du dieu national donne maintenant un délais de 6h (au lieu de 12) et la satisfaction du dieu débute à 25 au lieu de 10
-Les couts pour augmenter la satisfaction des dieux mineur (de ville) a été fortement diminué.
-Quelques points sur la religion animiste ont été modifié.
-Les esprits au maximum peuvent maintenant donné 5 d’harmonie cosmique en redevenant neutre -Migrer sur un de nos sites sacrée donne maintenant +1 l’harmonie cosmique.
-Les attaques de siège sont maintenant 2x plus rapide
-Le résistance de siège des villes secondaires a été beaucoup diminué.
-Les chefs de guerre ne meure pluie lorsqu'il termine un siège
-Troquer le savoir-faire donne maintenant +15 d'opulence au lieu de 25
-Il est maintenant possible de détruire toute merveille sur la carte (si vous êtes d'un tiers de religion supérieur à la merveille)
-Il est également possible de détruire les merveilles avec les régiments
-Maintenant les merveille saccagés disparaissent après 7 a 11 jours si elle n'ont pas été restauré.
-Il est maintenant possible de fonder une ville sur une merveille lorsqu'ont pratique une religion supérieur a celle de la merveille. La merveille est alors a jamais détruite et ne peut plus être construite sur se continent. (Ont peut également se sédentariser sur une merveille inférieur. Elle est alors détruite)
-Afin de faciliter le troc, il est à nouveau possible de voir les marchandises en vente pour le troc à partir des villes que l'ont visite.
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Voici ce qui a été ajouté depuis la partie 20.
-LE STONEHEDGE
La merveille des animistes est maintenant disponible. Elle donne +25 de bonheur et 100 de prestige à son constructeur et ne peut exister qu'une fois par monde. Tout les pratiquant de religion de tier3(animiste) qui migre dessus gagne 3 de bonheur et 20 d'équilibre cosmique.
LE CENTRE RELIGIEUX (Nouveauté pour les religions polythéiste)
Le centre religieux est une construction (aménagement) qui permet à tout les pratiquants polythéiste de recevoir un gros bonus en bonheur et en culture. (+1 de bonheur et 0.1 de culture par prestige du centre) Il donne également à son propriétaire (le maitre) l’état positif de suprématie religieuse. La suprématie religieuse permet de recevoir 1 objet bonus à tout les 12h (au lieu de 24), d’avoir une information de niveau 4 sur toute les nations de sa religion. De plus, être maître du lieu de centre religieux permet de bloqué l’accès à n’importe quel nation lié à votre centre et donne le pouvoir de rasé le centre religieux pour en soustraire l’or. (20 d’or par prestige)
L’influence
-Construire le centre religieux donne automatiquement +25 d’influence sur le centre.
-C’est la nation lié qui a le plus d’influence sur le centre religieux qui en est le maître.
-Toute nation lié (qui a accès) peut construire des statues et des temples sur le centre religieux pour gagner de l’influence et augmenter le prestige du lieu.
-Les nations lié peuvent également faire des pèlerinage avec leur prophètes pour augmenter plus fortement leur influence. Prendre le centre par la force ou le piller.
-Comme toute aménagement, il est possible d’y placer une armé en soutien pour la protège. -Toute nation non polythéiste peut l’attaqué pour la pillé et la détruire.
-Les nations qui sont lié au centre et qui n’en sont pas les maîtres peuvent prendre le pouvoir sur le centre par la force. S’il réussissent, il prend le prestige de l’ancien maître et le devient et ce dernier revient à 0 d’influence. Les meutes, les troupeaux et les barbares n’attaque jamais les centres religieux.
TOTÉMISME (nouvelle religions)
C’est la première religion animiste avancé disponible. Pour y avoir accès il faut être animiste et avoir atteint la mission 5 au minimum. L’option de l’action politique de réforme animiste est alors présent et permet de changer de religion sans passer par le système de secte.
Pour devenir totémiste vous devez être sur un territoire de foret. Chaque religion animiste avancé posséderas son propre territoire pour s’y convertir.
(Chamanimse= foret boréal, shintoïsme= montagne, taoïsme = colline, tengrisme= prairie, fétichisme=marécage, druidisme (plaine ou colline arctique), Djahiliya = désert, tsantzas = jungle)
Le totémisme possède les mêmes caractéristique que l’animisme simple mais donne le bonus de +10% de nourriture et la possibilité d’avoir 3 animal totem au lieu de 1.
Elle permet également au prophète de gagné beaucoup de rumeur par des rêve mystiques et permet a l’artiste de construire de mâts totémique afin de gagné du bonheur, de la fierté ou de la cohésion.
*NOUVEAU SYSTÈME DE TRIBUT
Afin de donner la possibilité aux joueurs économique de pouvoir prospérer sans faire la guerre, un système de tribut a été mis en place.
-Nécessite la science “Troc”
-Doit être une nation libre (non sous tutelle)
-Les 2 nations ne doivent pas être du même clan, empire, fédération.
-Les 2 nations ne doivent pas être en guerre ni en trêve
-Aucun tribu ne doit être actif entre les 2 nations
-Lors de l’offre le montant est retirer automatiquement et non rendu si l’autre parti le refuse.
-On ne peut pas demander de tribut a une nation sous tutelle
-Déclarer la guerre, avec qui une proposition de tribut existe, efface la dite proposition
Payer un tribut consiste a donner 2x son prestige national en ressources (de toute les sortes) afin d’assurer la paix entre 2 nations (interdiction d’attaquer ou de déclaration de guerre pour les prochains 4 jours (96h))
*SYSTÈME DE CAPITULATION -Il est possible de proposer sa capitulation lorsque notre capitale est assiégé.-Cette demande peut être refusé par l’l'assiégeant -Cette demande est effacé si l’attaque final est envoyé, si le siège est levé ou si vous tenter d’attaquer le siège-Si l’l'assiégeant accepte votre capitulation vous serez asservie et le siège prendra fin. (vous évité ainsi de perdre votre armé ou votre capitale)
*SYSTÈME POUR VOIR TOUT LES ÉLÉMENTS D’UN TERRITOIRE-Les territoires possédant des éléments comme des herbes mystique peuvent maintenant être sélectionné afin de voir tout les détailles du territoire et tout les éléments qu’il contient.
MODIFICATIONS MINEURS ET ÉQUILIBRAGES
-Les nations déclarés ennemie ne peuvent maintenant plus acheter nos marchandises ni par le troc ni par le marché
-La science langage complexe doit demande la science troc
-Il est maintenant impossible de migrer lorsqu'une attaque de siège se dirige contre nous.
-Les règles du renfort aux régiments ont été modifiés. Ils est maintenant impossible d'envoyer du renfort militaire lorsque le régiment est plus loin que la limite militaire de la ville sélectionné.
Nouvelles modifications pour la religion Annunaki
-Le choix du dieu national donne maintenant un délais de 6h (au lieu de 12) et la satisfaction du dieu débute à 25 au lieu de 10
-Les couts pour augmenter la satisfaction des dieux mineur (de ville) a été fortement diminué.
-Quelques points sur la religion animiste ont été modifié.
-Les esprits au maximum peuvent maintenant donné 5 d’harmonie cosmique en redevenant neutre -Migrer sur un de nos sites sacrée donne maintenant +1 l’harmonie cosmique.
-Les attaques de siège sont maintenant 2x plus rapide
-Le résistance de siège des villes secondaires a été beaucoup diminué.
-Les chefs de guerre ne meure pluie lorsqu'il termine un siège
-Troquer le savoir-faire donne maintenant +15 d'opulence au lieu de 25
-Il est maintenant possible de détruire toute merveille sur la carte (si vous êtes d'un tiers de religion supérieur à la merveille)
-Il est également possible de détruire les merveilles avec les régiments
-Maintenant les merveille saccagés disparaissent après 7 a 11 jours si elle n'ont pas été restauré.
-Il est maintenant possible de fonder une ville sur une merveille lorsqu'ont pratique une religion supérieur a celle de la merveille. La merveille est alors a jamais détruite et ne peut plus être construite sur se continent. (Ont peut également se sédentariser sur une merveille inférieur. Elle est alors détruite)
-Afin de faciliter le troc, il est à nouveau possible de voir les marchandises en vente pour le troc à partir des villes que l'ont visite.
Grand architecte du jeu EverCiv, jeux de civilisation multi-joueurs persistant.