02-04-2021, 06:52 PM
Je suis prêt à admettre que tout ce projet part d'une conversation grotesque avec un ami et qu'à force de balancer des idées sur comment pourrait être un tel jeu ça a fini par germer comme projet.
La thématique "prout-lol" va probablement rebuter pas mal de joueurs, après en creusant un peu le background (histoire d'apporter un peu de substance) j'ai fais des découvertes que je ne mentionnerai pas ici pour ne pas spoiler mais par exemple je souhaite incorporer des fragments de reliques issu d'un véritable objet que je découperai en plusieurs partie et qui pourra être recomposé pour former la relique suprême. C'est ce dont je parlais dans la partie "objet" de ma roadmap.
Exact pour l'XP, de cette manière on peut ni contourner le système pour tricher, ni se "priver" de dépenser son XP pour avoir un perso plus fort par la suite. L'idée étant que la mort ne soit pas trop pénalisante et que le plaisir de recommencer ne soit pas gâché. Maintenant faut que je travaille à faire exister ce plaisir.
Pour les élections je suis parti sur l'envie d'avoir un chef, comme un gourou (un peu comme le méchant de Far Cry 5 si tu y as joué). L'idée de rendre les décisions démocratiques et donc de faire voter tous les persos ça enlève quand même la réactivité/planification que peut avoir un chef et ça retire les potentiels abus "politique" qu'il peut avoir.
L'idée c'est que le chef est responsable de la survie du camp et donc c'est celui qui doit le moins se mouiller car s'il meurt, le camp se retrouve perdu et il sera impossible de faire de nouvelles constructions ou chercher de nouvelles technos (cette idée est très débattable je suis pas encore arrêté car je trouve quand même que la perte du chef est trop déséquilibrée pour les autres si on peut pas le remplacer).
Ce qui fait que le chef se retrouve dans une position plutôt confortable où ce sont les autres qui vont se farcir des monstres, aller chercher de la nourriture et des ressources.
Je suis prêt à absorber le coup si peu de gens s'intéressent au jeu, mon idée avant tout était de sortir un projet de À à Z sans passer par la case cimetière comme bon nombre de projet que j'ai pu présenter à la communauté JeuWeb ou ailleurs. D'ailleurs si jamais le jeu ne décolle pas, je serai prêt à ouvrir le repo au public sous licence MIT probablement.
Quant au combat, comme dit précédemment le système actuel est une béquille en attendant de réfléchir à un vrai système avec moins de hasard et plus de compétences impliquées. Idéalement j'aimerai me concentrer sur les autres aspects du jeu (notamment les objets et la mutation) avant de revenir dessus du coup, c'est sûr que le système est léger présentement.
Le PVE et le PVP seront identiques (peu importe le système de combat au final), les deux conduiront au coma, qui est un état où le personnage ne peut accomplir aucune action sinon tenter de se ranimer seul ou bien en étant transporté au camp si un personnage le transporte. Si le coma dépasse un certain délai, le personnage fini par mourir.
En PVP, pour éviter de coincer un personnage, j'ai pris le parti de rompre un combat automatiquement si la dernière action date de plus de 24h.
La thématique "prout-lol" va probablement rebuter pas mal de joueurs, après en creusant un peu le background (histoire d'apporter un peu de substance) j'ai fais des découvertes que je ne mentionnerai pas ici pour ne pas spoiler mais par exemple je souhaite incorporer des fragments de reliques issu d'un véritable objet que je découperai en plusieurs partie et qui pourra être recomposé pour former la relique suprême. C'est ce dont je parlais dans la partie "objet" de ma roadmap.
Exact pour l'XP, de cette manière on peut ni contourner le système pour tricher, ni se "priver" de dépenser son XP pour avoir un perso plus fort par la suite. L'idée étant que la mort ne soit pas trop pénalisante et que le plaisir de recommencer ne soit pas gâché. Maintenant faut que je travaille à faire exister ce plaisir.
Pour les élections je suis parti sur l'envie d'avoir un chef, comme un gourou (un peu comme le méchant de Far Cry 5 si tu y as joué). L'idée de rendre les décisions démocratiques et donc de faire voter tous les persos ça enlève quand même la réactivité/planification que peut avoir un chef et ça retire les potentiels abus "politique" qu'il peut avoir.
L'idée c'est que le chef est responsable de la survie du camp et donc c'est celui qui doit le moins se mouiller car s'il meurt, le camp se retrouve perdu et il sera impossible de faire de nouvelles constructions ou chercher de nouvelles technos (cette idée est très débattable je suis pas encore arrêté car je trouve quand même que la perte du chef est trop déséquilibrée pour les autres si on peut pas le remplacer).
Ce qui fait que le chef se retrouve dans une position plutôt confortable où ce sont les autres qui vont se farcir des monstres, aller chercher de la nourriture et des ressources.
Je suis prêt à absorber le coup si peu de gens s'intéressent au jeu, mon idée avant tout était de sortir un projet de À à Z sans passer par la case cimetière comme bon nombre de projet que j'ai pu présenter à la communauté JeuWeb ou ailleurs. D'ailleurs si jamais le jeu ne décolle pas, je serai prêt à ouvrir le repo au public sous licence MIT probablement.
Quant au combat, comme dit précédemment le système actuel est une béquille en attendant de réfléchir à un vrai système avec moins de hasard et plus de compétences impliquées. Idéalement j'aimerai me concentrer sur les autres aspects du jeu (notamment les objets et la mutation) avant de revenir dessus du coup, c'est sûr que le système est léger présentement.
Le PVE et le PVP seront identiques (peu importe le système de combat au final), les deux conduiront au coma, qui est un état où le personnage ne peut accomplir aucune action sinon tenter de se ranimer seul ou bien en étant transporté au camp si un personnage le transporte. Si le coma dépasse un certain délai, le personnage fini par mourir.
En PVP, pour éviter de coincer un personnage, j'ai pris le parti de rompre un combat automatiquement si la dernière action date de plus de 24h.
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