02-04-2021, 12:00 PM
Par rapport à l'amusement je faisait référence à la thématique fessière du jeu.
XP : ah ok je crois comprendre. En fait quand le perso meurt, tu regardes combien il avait d'xp au total (celle qu'il avait reçu de base du joueur plus celle acquise en jeu) et cette valeur deveint la nouvelle valeur d'xp du joueur, c'est ça ?
Élection : oui mettre des rôles est plus intéressant car ça dispatch l'importance des joueurs. Après à voir comment faire. Peut-être déjà ne proposer certains rôles qu'à certaines classes. Mais ensuite pourquoi voter pour un joueur plutôt qu'un autre ? L'intérêt que tout le monde vote permet de fédérer les gens, et que chaque joueur ai l'impression d'avoir un impact sur le camp.
Hordes : c'est cool de viser un succès perso, ça motive et ça rend fier. Mais attention à la rechute derrière si peu de personnes s'intéressent à ton jeu. Ça peut démoraliser. Tous les jeux ressemblent à d'autres jeux. Je dis juste qu'il faut en avoir conscience et le garder à l'esprit.
Combat : le comabt PVP est-il le même que le combat PVE ? Quand est-ce que le combat prend fin, à la mort d'une des parties ? Quel intérêt dans du PVP de choisir son attaque étant donné que c'est de l'aléatoire (on ne peut pas prévoir ce que va faire l'ennemi, donc on ne choisira pas plus feuille que pierre) ? Autant fusionner ce "double hasard" quitte à introduire l'idée d'attaque critique.
XP : ah ok je crois comprendre. En fait quand le perso meurt, tu regardes combien il avait d'xp au total (celle qu'il avait reçu de base du joueur plus celle acquise en jeu) et cette valeur deveint la nouvelle valeur d'xp du joueur, c'est ça ?
Élection : oui mettre des rôles est plus intéressant car ça dispatch l'importance des joueurs. Après à voir comment faire. Peut-être déjà ne proposer certains rôles qu'à certaines classes. Mais ensuite pourquoi voter pour un joueur plutôt qu'un autre ? L'intérêt que tout le monde vote permet de fédérer les gens, et que chaque joueur ai l'impression d'avoir un impact sur le camp.
Hordes : c'est cool de viser un succès perso, ça motive et ça rend fier. Mais attention à la rechute derrière si peu de personnes s'intéressent à ton jeu. Ça peut démoraliser. Tous les jeux ressemblent à d'autres jeux. Je dis juste qu'il faut en avoir conscience et le garder à l'esprit.
Combat : le comabt PVP est-il le même que le combat PVE ? Quand est-ce que le combat prend fin, à la mort d'une des parties ? Quel intérêt dans du PVP de choisir son attaque étant donné que c'est de l'aléatoire (on ne peut pas prévoir ce que va faire l'ennemi, donc on ne choisira pas plus feuille que pierre) ? Autant fusionner ce "double hasard" quitte à introduire l'idée d'attaque critique.