28-03-2021, 04:02 PM
Merci pour ce retour.
Pour la caméra, c'est un problème que je n'ai pas encore réglé. Trapez l'avait déjà mentionné pour la première version. En fait, la caméra doit se déplacer car on ne voit pas toute la grille en taille 11x11 et 13x13 (et ça sera pire si un jour je passe le jeu en format 10:18 ou similaire pour smartphone). Mais ma solution actuelle avec la caméra qui suit le joueur (donc on a l'impression que la grille se déplace) n'est pas la plus claire. Je n'ai pas encore trouvé de solution à la fois fluide et claire. Déplacer la caméra quand on approche des limites du champ de vision va soit casser la fluidité du jeu si je bloque le joueur et fait glisser la caméra doucement ou bien va être dur à suivre si je déplace la caméra instantanément (j'ai testé les deux avant de fixer la caméra sur le joueur). Si un lecteur de ce forum a une idée de génie, je suis preneur !
Pour la caméra, c'est un problème que je n'ai pas encore réglé. Trapez l'avait déjà mentionné pour la première version. En fait, la caméra doit se déplacer car on ne voit pas toute la grille en taille 11x11 et 13x13 (et ça sera pire si un jour je passe le jeu en format 10:18 ou similaire pour smartphone). Mais ma solution actuelle avec la caméra qui suit le joueur (donc on a l'impression que la grille se déplace) n'est pas la plus claire. Je n'ai pas encore trouvé de solution à la fois fluide et claire. Déplacer la caméra quand on approche des limites du champ de vision va soit casser la fluidité du jeu si je bloque le joueur et fait glisser la caméra doucement ou bien va être dur à suivre si je déplace la caméra instantanément (j'ai testé les deux avant de fixer la caméra sur le joueur). Si un lecteur de ce forum a une idée de génie, je suis preneur !