27-03-2021, 05:30 PM
Le concept est intéressant. Je m'attendait à un truc où il faut pas mal compter. En fait non, il faut surtout ramasser un max de x2 et x3 en évitant les /2 et /3, pas besoin de calculer chaque déplacement. C'est pas plus mal car ça rend le jeu plus fluide.
Par contre j'ai l'impression que le hasard joue plus que la stratégie. Sur plusieurs parties avec les mêmes options, des fois je me suis retrouvé avec plein de /2 et /3 que j’étais obligé de prendre jusqu'à ce que je perde, alors que d'autre fois fois il y avait plein de x2 et x3 et j'ai gagné facile.
Les bonus c'est une bonne idée car ça permet de limiter l'effet du hasard mais il faut que tu changes la façon dont ils fonctionnent parce que là on se retrouve à payer 15 étoiles pour un bonus alors qu'une partie gagnée en rapporte une dizaine. Donc on n'a aucune raison de les utiliser. Pour moi le plus simple ça serrait des bonus gratuit mais en quantité limitée dans une partie, et les étoiles serviraient à débloquer plus de bonus par partie.
Sinon au niveaux des détails :
- Je pense qu'une caméra fixe serrait plus adaptée, car là des fois on ne voit pas où on va.
- Les graphiques et couleurs du plateau ça va, c'est bien lisible. Mais j'aurais ajouté quelques effets pour que ça rende mieux et que ça fasse plus jeu que tableur excel. Quitte à utiliser Unity, autant s'en servir.
- Au niveau de l'interface, ça passe niveau ergonomie mais c'est pas très joli.
Par contre j'ai l'impression que le hasard joue plus que la stratégie. Sur plusieurs parties avec les mêmes options, des fois je me suis retrouvé avec plein de /2 et /3 que j’étais obligé de prendre jusqu'à ce que je perde, alors que d'autre fois fois il y avait plein de x2 et x3 et j'ai gagné facile.
Les bonus c'est une bonne idée car ça permet de limiter l'effet du hasard mais il faut que tu changes la façon dont ils fonctionnent parce que là on se retrouve à payer 15 étoiles pour un bonus alors qu'une partie gagnée en rapporte une dizaine. Donc on n'a aucune raison de les utiliser. Pour moi le plus simple ça serrait des bonus gratuit mais en quantité limitée dans une partie, et les étoiles serviraient à débloquer plus de bonus par partie.
Sinon au niveaux des détails :
- Je pense qu'une caméra fixe serrait plus adaptée, car là des fois on ne voit pas où on va.
- Les graphiques et couleurs du plateau ça va, c'est bien lisible. Mais j'aurais ajouté quelques effets pour que ça rende mieux et que ça fasse plus jeu que tableur excel. Quitte à utiliser Unity, autant s'en servir.
- Au niveau de l'interface, ça passe niveau ergonomie mais c'est pas très joli.