Bonsoir,
Merci @Trapez pour ce retour très complet ! Je viens de le voir, désolé pour le délai du coup. ^^'
Je vais essayer de répondre à chacun des problèmes soulevés et chacune de tes suggestions.
Soucis techniques, avis objectifs
[u]Idées avis subjectifs[u]
A cela s'ajoutent les pièces d'or, mais elles ont beaucoup moins d'impact. (1 000 Pièces d'or = 1 de puissance)
Merci beaucoup pour ton analyse détaillée en tout cas
Merci @Trapez pour ce retour très complet ! Je viens de le voir, désolé pour le délai du coup. ^^'
Je vais essayer de répondre à chacun des problèmes soulevés et chacune de tes suggestions.
Soucis techniques, avis objectifs
Citation : > on ne voit pas le moral du groupe (ah si ok je viens de comprendre, ce sont les barres de droite. Il faut je pense mettre un texte sur ces barres).Mettre un pourcentage à l'intérieur pourquoi pas ! Mais le nom de la propriété (Structure, Moral, Expérience) directement dans la barre n'est pas possible. Je songe surtout à l'expliquer dans le tutoriel.
Citation : > Aucune information sur le coût pour améliorer un bateau (ou pour remonter le moral même si il est au max).L'amélioration d'un navire ne signifie pas augmenter son niveau. Selon le niveau, un certain nombre de bois / cuir et or sera nécessaire par point d'expérience. L'estimation s'affiche en fonction du bois/cuir à bord du navire sélectionné ainsi que l'or que possède le joueur.
Citation : > J’ai 200 pièces, pour réparer mon bateau principal on me dit qu’il m’en faut 260. Je fais quelques actions d’explorations et de chasse, je reviens avec 261 et on me dit maintenant qu’il m’en faut 300. Je repart chasser et explorer, maintenant il m’en faut 340 ! Alors que je n’ai pas guerroyé (santé du bateau la même).La seule explication que je vois pour le coût de réparation qui augmente sans perdre en structure c'est qu'un de tes navires a gagné en niveau en voyageant à travers Ilshenar.
Citation : > on peut surcharger alors qu’on est à max de notre équipage (on peut demander un autre canonnier même à 1/1, l’action de fonctionne pas mais le choix est possible).Rentre inactif les input lorsqu'une recrue est au max est une bonne idée en effet.
Citation : > si on surcharge les canonniers (par exemple), on nous dis qu’on ne peut pas en avoir autant mais le site ne met pas à jour le contenu de id="enroll_crew_ships" et reste sur le repair.Bien vu, je vais voir pour set à 0 les input après soumission du formulaire.
Citation : > Aucune information sur comment les gens fonctionnent. Par exemple si j’ai un canonnier, est-ce que j’ai besoin d’un seul canon ? Ou est-ce que plus j’en ai plus je suis efficace ?A éclaircir dans la description du canonnier en effet, et le tutoriel aidera également.
Citation : - Transfert d'équipage et / ou de marchandises : quand on appuis sur MAX ça met du temps à arriver.C'est un appel AJAX en fait, ça dépend de ta connexion et de l'hébergeur mais personnellement je n'ai jamais eu de latence de ce côté là.
Citation : > j’ai un bateau complètement vide qui prend quand même part au combat et qui prend de l’expérience.C'est vrai que ça peut être un soucis de réalisme. En soi je pourrais revoir pas mal de choses au niveau de la guerre, pas facile de prendre en compte tous les cas possibles en compte de façon logique côté algo pour moi ^^
Citation : - Accueil : cartographie-background{cursor: crosshair;} ? Pourquoi ?Il sera possible de changer la valeur du select en cliquant sur la zone où l'on souhaite déplacer la flotte plus tard.
Citation : - Règles du jeu (en bas de page) : soit sans accent, soit tu edit ta police de caractère.Quel est le problème avec l'accent ?
Citation : - Tous les droits appartiennent à WebK : non cliquable, pas de formulaire de contact. Problème.J'ai mis ça car le jeu était originellement à cette agence web. J'ai tout recréé depuis zéro plusieurs années après la fermeture du jeu. Il s'avère que WebK a fermé donc.. un lien de contact il n'y en a pas.
[u]Idées avis subjectifs[u]
Citation : - Ce qui pourrai être bien c’est qu’un clic sur ta bannière nous emmène sur la page d’accueil.Un peu doublon avec le lien Accueil mais c'est dans les habitudes des utilisateurs donc pourquoi pas.
Citation : - Pas de tutoriel, gros problème, on se sent perdu, on ne sait pas quoi faire.C'est prévu ! Le jeu est toujours en alpha je rappelle. Il manque des fonctionnalités et quand elles seront disponibles on passera en beta pour tout tester bien comme il faut à nouveau. Mais oui, ça devient crucial :')
Citation : > logo-hudge:hover{opacity:1}, pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir de base l’image normale ?Je trouvais juste ça sympa
Citation : > on stock rapidement beaucoup de bateau, il serai peut-être bien d’avoir une option pour démonter le bateau et récupérer le bois pour améliorer son bateau principal.Oui, la gestion de ressources est encore bien améliorable je reconnais.. A vrai dire j'ai pour l'instant surtout refait le jeu comme il était à l'époque. C'est maintenant le moment pour améliorer le tout et combler les faiblesses qu'il avait. ^^
Citation : > on ne sait pas ce que améliorer un navire nous donne comme avantage.Il me semble que c'est expliqué dans la FAQ.. Encore une fois le tutoriel nous aidera à bien mieux comprendre tout ça.
Citation : > j’aurai mis le coût qui change en fonction des marins que je sélectionne. Pour savoir combien je vais payer au final.Une estimation du prix serait une option intéressante oui.
Citation : - Rapport de guerre : pas assez détaillé. Pourquoi j’ai perdu ?Un peu plus de détails ne ferait pas de mal c'est sûr, j'ajouterai des détails. (mais pas tout non plus )
Citation : > on devrai avoir un tableau récapitulatif du prix général.Oui, à voir où placer ça.
Citation : > on me propose de vendre des canons alors que je n’en ai pas.
Citation : > il serai bien de voir les ressources que j’ai à ma disposition.Ces deux points sont les choses à changer en priorité je trouve car c'est vite peu pratique pour les joueurs.
Citation : > ce serai aussi bien de voir ce qu’on a de dispo.
Citation : > manque un bouton : tout transférer.Améliorations à mettre en place aussi, rien à redire.
Citation : - Est-ce qu’à un moment dans le jeu (si on se fait trop détruire) on peut perdre car on n’a plus de canon pour attaquer et pas d’or pour en acheter ou acheter des membres d’équipage ?De mémoire on peut toujours s'en sortir.
Citation : > proposer un bouton de retour vers l’accueil, ou un bouton pour faire une autre exploration. Ou même mieux : qu’on reste dans le menu d’accueil mais avec un entête qui nous dis ce qu’on a gagné.Bonne idée.
Citation : > pourquoi ne pas mettre les logos de nourriture, alcool, bois, etc en plus (ou à la place) du texte ?Je vais voir ce que ça donne
Citation : > on ne sait pas quel est l’impact de mes choix d’ordre à l’équipage ou aux canonniers concernant mes gains lors d’un combat.C'est expliqué dans la FAQ mais il pourrait y avoir une explication supplémentaire sur la page de guerre c'est vrai.
Citation : - Ne s’adapte clairement pas à une version mobile.Peut-être que je me lancerai sur une version mobile quand le jeu sera stable et finalisé entièrement.. Mais ce sera un travail conséquent :')
Citation : - On ne sait pas quand on va avoir nos prochains PA.Expliqué dans la FAQ et plus tard le tutoriel ^^
Citation : - Accueil : tous les onglets du Carnet de bord devraient pouvoir être cliquable.Pour quelle raison cliquer sur l'onglet Pièces d'or par exemple ? Ici je ne suis pas vraiment d'accord.
Citation : - Comment est-ce que la puissance est calculée (pour le classement) ?Un niveau de navire équivaut à 500 de puissance. Ainsi si un joueur a deux navires et un repaire, tous niveau 10, il aura 500 * 30 = 15 000 de puissance.
A cela s'ajoutent les pièces d'or, mais elles ont beaucoup moins d'impact. (1 000 Pièces d'or = 1 de puissance)
Citation : - De la musique en option ?Ecouter une BO pirate en jouant pourrait être sympa
Citation : - J’ai peut-être fumé mais j’ai perdu du cuir en réparant mon bateau (ou sinon dans quel processus je peux en perdre?).La structure demande des pièces d'or, du bois et du cuir en effet
Merci beaucoup pour ton analyse détaillée en tout cas