Coucou!
Chouette jeu, ça me rappelle le concept de Valdo (et de dragons eggs), mais l'idée des deux persos est top ! (bien que je bloque totalement au niveau 6?!)
Je désapprouve de toute façon l'idée "d'annuler" un coup: ca enlèverait tout l'intéret de réfléchir :/
En revanche, j'ai quelques suggestions annexes:
- Le 1er niveau devrait démarrer sur une safe zone totale: les 4 blocs voisins du personnage *doivent* etre solides. Sinon, au 1er pas qu'on fait dans le jeu (c'est ce que j'ai fait) on tombe et c'est frustrant car les flèches directionnelles à l'écran et les flèches directionnelles au clavier ne correspondent pas à 100%: le niveau est en "vue de biais" (NE/SE/NW/SW), alors que le clavier a des flèches droites (N/S/E/W). Du coup, si tu interprète mal ces flèches au premier pas, tu tombes, et c'est assez dépitant! Avoir une safe zone de 4 cases autour de son perso (ou 8, avec les diagonales, pour s'habituer un peu aux contrôles) me semble importante pour le 1er niveau
- Le niveau 5, c'est assez vexant de ramasser le premier diamant jaune (le plus proche) avec un de ses personnages, et de s'apercevoir qu'en fait, il faut ramasser les deux diamants pour finir le niveau. Vu la configuration de ce niveau, on ne peut alors que tomber (ou recommencer, mais bon, perso, la fonction "recommencer", je m'en sers jamais: je tombe et basta! j'ai pas envie d'attraper la souris pour recommencer puis de revenir sur mon clavier). Pour moi, il faut ou bien que le 1er niveau avec les deux personnages (le 4) comporte aussi 2 diamants à ramasser (et ce, sans "piège") comme ca, on comprend qu'il faut ramasser les deux, ou bien faire que le niveau 5 soit jouable quelque soit l'ordre de ramassage des diamants (et dans les niveaux d'après, "imposer" parfois un ordre)
- Eventuellement, ajouter une ligne de texte sur chaque niveau qui "introduise" le niveau? Quand on le joue pour la 1ere fois, cela pourrait être majoritairement du "roleplay" (ou de l'aide à comprendre le gameplay, genre "Vous avez trouvé une équipière" pour le niveau 4 ou "Vous êtes deux, il vous faut donc deux diamants" pour le niveau 5 [c'est mal formulé, mais c'est l'idée] histoire que cela introduise les niveaux et/ou les gameplay). Après, si possible, passé le 3 ou 5e essai, changer la phrase en une "aide" ("Ceux du fond seront les premiers" pour le niveau 5 ou... un truc qui aiderait sur le niveau 6 x) )
Sympathique jeu en tous cas! Ca me donne envie de refaire des niveaux pour mes dragons x) [mais j'attendrai d'intégrer ces minis-jeux à Dracca, et donc de sortir Dracca, pour rajouter du niveau!]
Edit:
Ah! trouvé! Tous les niveaux finis !
Chouette jeu, ça me rappelle le concept de Valdo (et de dragons eggs), mais l'idée des deux persos est top ! (bien que je bloque totalement au niveau 6?!)
Je désapprouve de toute façon l'idée "d'annuler" un coup: ca enlèverait tout l'intéret de réfléchir :/
En revanche, j'ai quelques suggestions annexes:
- Le 1er niveau devrait démarrer sur une safe zone totale: les 4 blocs voisins du personnage *doivent* etre solides. Sinon, au 1er pas qu'on fait dans le jeu (c'est ce que j'ai fait) on tombe et c'est frustrant car les flèches directionnelles à l'écran et les flèches directionnelles au clavier ne correspondent pas à 100%: le niveau est en "vue de biais" (NE/SE/NW/SW), alors que le clavier a des flèches droites (N/S/E/W). Du coup, si tu interprète mal ces flèches au premier pas, tu tombes, et c'est assez dépitant! Avoir une safe zone de 4 cases autour de son perso (ou 8, avec les diagonales, pour s'habituer un peu aux contrôles) me semble importante pour le 1er niveau
- Le niveau 5, c'est assez vexant de ramasser le premier diamant jaune (le plus proche) avec un de ses personnages, et de s'apercevoir qu'en fait, il faut ramasser les deux diamants pour finir le niveau. Vu la configuration de ce niveau, on ne peut alors que tomber (ou recommencer, mais bon, perso, la fonction "recommencer", je m'en sers jamais: je tombe et basta! j'ai pas envie d'attraper la souris pour recommencer puis de revenir sur mon clavier). Pour moi, il faut ou bien que le 1er niveau avec les deux personnages (le 4) comporte aussi 2 diamants à ramasser (et ce, sans "piège") comme ca, on comprend qu'il faut ramasser les deux, ou bien faire que le niveau 5 soit jouable quelque soit l'ordre de ramassage des diamants (et dans les niveaux d'après, "imposer" parfois un ordre)
- Eventuellement, ajouter une ligne de texte sur chaque niveau qui "introduise" le niveau? Quand on le joue pour la 1ere fois, cela pourrait être majoritairement du "roleplay" (ou de l'aide à comprendre le gameplay, genre "Vous avez trouvé une équipière" pour le niveau 4 ou "Vous êtes deux, il vous faut donc deux diamants" pour le niveau 5 [c'est mal formulé, mais c'est l'idée] histoire que cela introduise les niveaux et/ou les gameplay). Après, si possible, passé le 3 ou 5e essai, changer la phrase en une "aide" ("Ceux du fond seront les premiers" pour le niveau 5 ou... un truc qui aiderait sur le niveau 6 x) )
Sympathique jeu en tous cas! Ca me donne envie de refaire des niveaux pour mes dragons x) [mais j'attendrai d'intégrer ces minis-jeux à Dracca, et donc de sortir Dracca, pour rajouter du niveau!]
Edit:
Ah! trouvé! Tous les niveaux finis !