JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dark Marsh [Jam de 7 jours] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Dark Marsh [Jam de 7 jours] (/showthread.php?tid=8306)

Pages : 1 2


Dark Marsh [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 18-02-2021


Type de jeu: Jeu web / windows

Principe: Un puzzle game inspiré de sokoban où l'on contrôle deux personnages à la fois.

[Image: JXhnO6.png]

Mots-clef:
Puzzle, Unity

Durée d'une session de jeu30 minutes pour finir le jeu
FinancementAucun
Technologies utiliséesUnity
L'équipe de créationMoi


Pourquoi faites-vous ce jeu?: Ce jeu à été réalisé durant la Brackeys game jam 5, une jam de 7 jours. Le but était de gagner en compétence et de tester une idée de jeu pour un éventuel projet.

Comment jouer?: Contrôle au flèches du clavier, à la manette ou à la souris en cliquant sur les boutons.


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Sephi-Chan - 18-02-2021

Le cœur de jeu est là c'est chouette.
Il m'arrive souvent de tomber involontairement.
La vache, je bloque déjà au niveau 3 : les 3 blocs sont nécessaire et tu es obligé d'en sacrifier un pour contourner les autres. Sad


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 18-02-2021




RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Sephi-Chan - 18-02-2021

Effectivement ça m'a débloqué. :p Ce que j'aimerais, c'est une fonction "annuler le dernier coup", parce que du coup c'est laborieux de se retaper les premières étapes (je suis sur le 8).
Le must serait de pouvoir créer un point de sauvegarde ! Je ne sais pas si ça "se fait" dans ce genre de jeux : je ne joue pas à ce genre en général.


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 19-02-2021

Oui je me suis rendu compte que pouvoir annuler les dernières actions est essentiel pour ce genre de jeux. Malheureusement je n'avais pas prévu le coup et il n'y a pas vraiment de solutions simple pour ça. Donc je ne pense pas avoir le temps pendant la jam.


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - rachids - 19-02-2021

Ah dommage car c'est effectivement ce que j'aurais demandé aussi ^^

C'est assez frustrant de tomber à cause de la prise en main.
Pour ma part, je confonds pas mal les touches entre haut et droite/gauche, et du coup paf j'en paume un.

Le niveau 3 est effectivement assez ardu quand on a pas un bouton spoiler sur un forum obscur des internets Tongue La difficulté est assez élevée à mon goût de casual-gamer mais je suis convaincu que ça plaira aux amateurs de casse-têtes.

J'ai réussi à me rendre au level 9 où je n'ai pas réussi à choper le troisième objectif le plus haut. Ca va prendre un Walktrough de chaque niveau haha

Bonne continuation dans la jam! Ca me donne presque le goût d'en faire aussi.


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 20-02-2021

Nouvelles version en ligne!

4 nouveaux niveaux, des animations, de la musique, des particules...

Toujours pas de sons mais j'y travaille.


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Xenos - 20-02-2021

Coucou!

Chouette jeu, ça me rappelle le concept de Valdo (et de dragons eggs), mais l'idée des deux persos est top ! (bien que je bloque totalement au niveau 6?!)
Je désapprouve de toute façon l'idée "d'annuler" un coup: ca enlèverait tout l'intéret de réfléchir :/
En revanche, j'ai quelques suggestions annexes:
- Le 1er niveau devrait démarrer sur une safe zone totale: les 4 blocs voisins du personnage *doivent* etre solides. Sinon, au 1er pas qu'on fait dans le jeu (c'est ce que j'ai fait) on tombe et c'est frustrant car les flèches directionnelles à l'écran et les flèches directionnelles au clavier ne correspondent pas à 100%: le niveau est en "vue de biais" (NE/SE/NW/SW), alors que le clavier a des flèches droites (N/S/E/W). Du coup, si tu interprète mal ces flèches au premier pas, tu tombes, et c'est assez dépitant! Avoir une safe zone de 4 cases autour de son perso (ou 8, avec les diagonales, pour s'habituer un peu aux contrôles) me semble importante pour le 1er niveau
- Le niveau 5, c'est assez vexant de ramasser le premier diamant jaune (le plus proche) avec un de ses personnages, et de s'apercevoir qu'en fait, il faut ramasser les deux diamants pour finir le niveau. Vu la configuration de ce niveau, on ne peut alors que tomber (ou recommencer, mais bon, perso, la fonction "recommencer", je m'en sers jamais: je tombe et basta! j'ai pas envie d'attraper la souris pour recommencer puis de revenir sur mon clavier). Pour moi, il faut ou bien que le 1er niveau avec les deux personnages (le 4) comporte aussi 2 diamants à ramasser (et ce, sans "piège") comme ca, on comprend qu'il faut ramasser les deux, ou bien faire que le niveau 5 soit jouable quelque soit l'ordre de ramassage des diamants (et dans les niveaux d'après, "imposer" parfois un ordre)
- Eventuellement, ajouter une ligne de texte sur chaque niveau qui "introduise" le niveau? Quand on le joue pour la 1ere fois, cela pourrait être majoritairement du "roleplay" (ou de l'aide à comprendre le gameplay, genre "Vous avez trouvé une équipière" pour le niveau 4 ou "Vous êtes deux, il vous faut donc deux diamants" pour le niveau 5 [c'est mal formulé, mais c'est l'idée] histoire que cela introduise les niveaux et/ou les gameplay). Après, si possible, passé le 3 ou 5e essai, changer la phrase en une "aide" ("Ceux du fond seront les premiers" pour le niveau 5 ou... un truc qui aiderait sur le niveau 6 x) )

Sympathique jeu en tous cas! Ca me donne envie de refaire des niveaux pour mes dragons x) [mais j'attendrai d'intégrer ces minis-jeux à Dracca, et donc de sortir Dracca, pour rajouter du niveau!]


Edit:
Ah! trouvé! Tous les niveaux finis ! Smile


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 20-02-2021

Merci pour tes retours!

(20-02-2021, 12:40 PM)Xenos a écrit : je bloque totalement au niveau 6?!
Arf. Le niveau 6 c'est un remix de l'ancien niveau 3, mais je pensait qu'il poserais moins de problème étant donné qu'on se bloque direct si on fait un mauvais move (alors que l'ex 3 c'était un peu moins évident de se rendre compte qu'on avait perdu).

Mais bon j'ai prévu de mettre un boutton "Skip level" qui s'affiche si le joueur passe trop longtemps dans le même niveau, ça devrais éviter que les gens restent bloqués.

(20-02-2021, 12:40 PM)Xenos a écrit : Le 1er niveau devrait démarrer sur une safe zone totale
Oui.

(20-02-2021, 12:40 PM)Xenos a écrit : Le niveau 5, c'est assez vexant de ramasser le premier diamant jaune (le plus proche) avec un de ses personnages, et de s'apercevoir qu'en fait, il faut ramasser les deux diamants pour finir le niveau. Vu la configuration de ce niveau, on ne peut alors que tomber

Je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse prendre les diamants dans n'importe quel ordre. Vu que c'est le premier vrai niveau c'est vrai que c'est un peu salaud.

Après je fais aussi exprès de mettre ce genre de "pièges" dans les premiers niveaux pour que les joueurs apprennent et ne retombent plus dedans dans les niveaux plus complexes. Mais dans ce cas là, ça ne se retrouve pas trop dans la suite donc autant virer.

(20-02-2021, 12:40 PM)Xenos a écrit : Ah! trouvé! Tous les niveaux finis ! Smile
Nice!


RE: Black Marsh [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 21-02-2021

Nouvelle version en ligne.

J'ai ajouté des sons et quelques effets visuels, ainsi que la possibilité de passer un niveau quand on reste bloqué trop longtemps.

Pas de nouveaux niveaux (à part un nouveau niveau 1 et une "cinématique" de fin).