28-01-2021, 12:37 AM
(Modification du message : 28-01-2021, 12:38 AM par Thêta Tau Tau.)
Du coup j'ai réfléchi à cette mécanique de bonus à ramasser qui sont aussi des malus.
Comme il ne reste que 2 jours c'est chaud d’ajouter des mécaniques sachant qu'il me reste plein d'autres trucs à faire.
Les modifications permanentes de stats ça me semble ultra galère à équilibrer et pas super intéressant (on n'est pas dans un RPG).
Par contre faire différentes armes qui ont toutes des avantages et inconvénients ça me plait bien. Ça me semble de toute façon indispensable d'avoir plusieurs armes pour ce genre de jeu sinon on s'emmerde.
Chaque arme aura une couleur différente :
(peu de chances que j'aie le temps de tout faire)
Et du coup je me demande si ma mécanique de variation de lumière ne deviens pas superflue.
Comme il ne reste que 2 jours c'est chaud d’ajouter des mécaniques sachant qu'il me reste plein d'autres trucs à faire.
Les modifications permanentes de stats ça me semble ultra galère à équilibrer et pas super intéressant (on n'est pas dans un RPG).
Par contre faire différentes armes qui ont toutes des avantages et inconvénients ça me plait bien. Ça me semble de toute façon indispensable d'avoir plusieurs armes pour ce genre de jeu sinon on s'emmerde.
Chaque arme aura une couleur différente :
- rouge : double les dégâts subis => gros dégâts infligés
- vert : réduit la cadence de tir => soins complet à l’acquisition
- jaune : arme de base => gain de points à l'aquisition
- bleu glace : réduit la vitesse => projectiles qui gèlent les ennemis
- violet : réduit la lumière => projectiles qui traversent les ennemis
- orange : réduit la cadence de tir => multishoot
- blanc : ne peut plus tirer => au bout de 10 sec, une explosion détruit les ennemis proches
(peu de chances que j'aie le temps de tout faire)
Et du coup je me demande si ma mécanique de variation de lumière ne deviens pas superflue.