27-01-2021, 10:48 PM
(Modification du message : 27-01-2021, 10:49 PM par Thêta Tau Tau.)
Merci beaucoup pour tes retours
Plus la souris est loin du personnage, plus la lumière est forte. Je pensait que ça se voyait bien.
J'ai déjà fait un curseur qui indique la "puissance" donc ça se comprendra mieux.
J'avais commencé avec un décor (des "salles") mais j'ai préféré l'enlever car créer des niveaux aurait pris trop de temps pour assez peu d'intérêt.
Je trouve aussi que le fait d'être désorienté ajoute à l'ambiance, même s'il ne faut pas abuser avec ça.
Je rajouterais peut être un background qui donnera plus l'impression de mouvement si j'ai le temps.
Les créatures à "ailes" sont inspirées des dytiques, les "ailes" sont des pattes.
( et en plus les dytiques ça a des ailes d'abord :x )
Il y aura plus de monstres différents, dont des mini boss qui n'apparaitront pas au début. Donc il faut qu'une partie dure un minimum.
Cela dit je baisserait les points de vie quand on pourra se soigner, probablement entre 3 et 5 PV (là c'est à 10). Mais il ne faut pas non plus que le jeu soit trop dur car c'est une jam les gens ne vont joueur que 5 à 10 minute donc ils n'auront pas le temps de devenir bons.
Intéressant comme idée, je verrais quand je ferrais les bonus.
Mais en l'état dur de diminuer plus la lumière, après on voit plus rien (je peut l'augmenter un peu plus au départ mais bon...).
(27-01-2021, 10:08 PM)Trapez a écrit : Je n'ai pas compris comment faire varier ma lumière.
Plus la souris est loin du personnage, plus la lumière est forte. Je pensait que ça se voyait bien.
J'ai déjà fait un curseur qui indique la "puissance" donc ça se comprendra mieux.
(27-01-2021, 10:08 PM)Trapez a écrit : Peut-être mettre un fond non uni, qui nous permet d'avoir le sentiment que l'on se déplace (car on voit l'environnement évoluer).
J'avais commencé avec un décor (des "salles") mais j'ai préféré l'enlever car créer des niveaux aurait pris trop de temps pour assez peu d'intérêt.
Je trouve aussi que le fait d'être désorienté ajoute à l'ambiance, même s'il ne faut pas abuser avec ça.
Je rajouterais peut être un background qui donnera plus l'impression de mouvement si j'ai le temps.
(27-01-2021, 10:08 PM)Trapez a écrit : Le design est très sympa ! Juste étonnant d'avoir des créatures à ailes (style mouche) alors qu'on est dans l'eau. Mais c'est du détail.
Les créatures à "ailes" sont inspirées des dytiques, les "ailes" sont des pattes.
( et en plus les dytiques ça a des ailes d'abord :x )
(27-01-2021, 10:08 PM)Trapez a écrit : Peut-être que MOINS de vie = PLUS de dégâts (style berserk) ?
Il y aura plus de monstres différents, dont des mini boss qui n'apparaitront pas au début. Donc il faut qu'une partie dure un minimum.
Cela dit je baisserait les points de vie quand on pourra se soigner, probablement entre 3 et 5 PV (là c'est à 10). Mais il ne faut pas non plus que le jeu soit trop dur car c'est une jam les gens ne vont joueur que 5 à 10 minute donc ils n'auront pas le temps de devenir bons.
(27-01-2021, 10:08 PM)Trapez a écrit : Il y avait une game-jam un peu sur le même style ou qqun avait fait à chaque niveau une baisse de la lumière contre un bonus aléatoire.
Intéressant comme idée, je verrais quand je ferrais les bonus.
Mais en l'état dur de diminuer plus la lumière, après on voit plus rien (je peut l'augmenter un peu plus au départ mais bon...).