28-12-2020, 03:22 PM
Spakeship = spaceship mais avec une forte notion de 'communication' (parler). Bon trouver un bon titre n'est jamais facile
Pour le tueur, je pense effectivement le développer dans un second temps. Toutefois, j'ai une idée bien précise de ce que je souhaites mettre en place pour lui. Le tueur aura accès à des actions particulière comme par exemple saboter des éléments du vaisseau, poser des pièges, etc. au niveau du Level Design, les éléments pour saboter seront dans des pièces ou normalement un joueur ne va pas. Il devra aussi faire des tâches légitimes si il ne veut pas se faire repérer trop vite. C'est ici que je souhaites m'inspirer d'Among Us.
Dans chaque pièce du vaisseau, il y aura une caméra, si celle ci est active, alors le jeu "log" (enregistre) les actions des joueurs. Ces logs serons consultables sur l'ordinateur de bord du vaisseau par n'importe quel joueur. Bien sur, le tueur peut désactiver une caméra ou la saboter, attention toutefois à ne pas être pris la main dans le sac. Je pense aussi mettre un système de log systémique sur les portes du vaisseau pour savoir qui entre et sort des pièces (cette info sera toujours visible).
J'ai découvert Mush hier mais oui, il y a beaucoup d'élément dans ce jeu qui ressemble à ce que je souhaites faire.
Pour la partie pixel art, j'ai déjà trouvé beaucoup de sprites gratuits sur internet, je vais voir comment je peux uniformiser le tout et voir comment le mettre en place avec du CSS et du JS.
L'inspiration FTL sera sur la représentation du vaisseau en case (vue de dessus). Je souhaite aussi reprendre l'idée de la "map" de FTP avec le nuage du danger qui avance à chaque tour, poussant le joueur à choisir une nouvelle destination vers la droite.
--
Le public de Mush et Hordes sera donc les joueurs que je vise avec mon projet. Aujourd'hui, cela doit représenter une centaine de joueurs actifs j'imagine... ou plus, comment savoir. En tout cas ces jeux ont connu un large succès à un moment donné.
Après ces plates formes sont en fin de vie... Soit l’intérêt n'est plus là, soit ces sites sont trop "vieux" dans leur présentation, techno, etc. A voir si un site plus moderne et Responsive avec un Game Play à l'ancienne attire encore des joueurs. C'est la question que je me pose le plus.
Le principal intérêt du jeu restera dans tous les cas la discussion entre membre d'équipage. Le chat/forum/discord sera le point central d'une partie. Les activités du vaisseau, l'exploration et la recherche de ressources sont des prétextes à la création d'activités. Aujourd'hui les gens aime Among Us pour son aspect social et non pas pour le Game Play du jeu au final très basique.
--
Je travaille sur la création d'une Home page rapide qui reprendrons un logo, les Sprites et Art Work que j'ai trouvé. Je vais voir aussi pour créer une maquette avec les visuels les plus pertinents. Cela sera un peu plus concert comme présentation.
Après, je peux sortir une alpha rapidement avec juste les éléments de base, avec très peu d'items et d'actions mais une structure en place.
Pour le tueur, je pense effectivement le développer dans un second temps. Toutefois, j'ai une idée bien précise de ce que je souhaites mettre en place pour lui. Le tueur aura accès à des actions particulière comme par exemple saboter des éléments du vaisseau, poser des pièges, etc. au niveau du Level Design, les éléments pour saboter seront dans des pièces ou normalement un joueur ne va pas. Il devra aussi faire des tâches légitimes si il ne veut pas se faire repérer trop vite. C'est ici que je souhaites m'inspirer d'Among Us.
Dans chaque pièce du vaisseau, il y aura une caméra, si celle ci est active, alors le jeu "log" (enregistre) les actions des joueurs. Ces logs serons consultables sur l'ordinateur de bord du vaisseau par n'importe quel joueur. Bien sur, le tueur peut désactiver une caméra ou la saboter, attention toutefois à ne pas être pris la main dans le sac. Je pense aussi mettre un système de log systémique sur les portes du vaisseau pour savoir qui entre et sort des pièces (cette info sera toujours visible).
J'ai découvert Mush hier mais oui, il y a beaucoup d'élément dans ce jeu qui ressemble à ce que je souhaites faire.
Pour la partie pixel art, j'ai déjà trouvé beaucoup de sprites gratuits sur internet, je vais voir comment je peux uniformiser le tout et voir comment le mettre en place avec du CSS et du JS.
L'inspiration FTL sera sur la représentation du vaisseau en case (vue de dessus). Je souhaite aussi reprendre l'idée de la "map" de FTP avec le nuage du danger qui avance à chaque tour, poussant le joueur à choisir une nouvelle destination vers la droite.
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Le public de Mush et Hordes sera donc les joueurs que je vise avec mon projet. Aujourd'hui, cela doit représenter une centaine de joueurs actifs j'imagine... ou plus, comment savoir. En tout cas ces jeux ont connu un large succès à un moment donné.
Après ces plates formes sont en fin de vie... Soit l’intérêt n'est plus là, soit ces sites sont trop "vieux" dans leur présentation, techno, etc. A voir si un site plus moderne et Responsive avec un Game Play à l'ancienne attire encore des joueurs. C'est la question que je me pose le plus.
Le principal intérêt du jeu restera dans tous les cas la discussion entre membre d'équipage. Le chat/forum/discord sera le point central d'une partie. Les activités du vaisseau, l'exploration et la recherche de ressources sont des prétextes à la création d'activités. Aujourd'hui les gens aime Among Us pour son aspect social et non pas pour le Game Play du jeu au final très basique.
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Je travaille sur la création d'une Home page rapide qui reprendrons un logo, les Sprites et Art Work que j'ai trouvé. Je vais voir aussi pour créer une maquette avec les visuels les plus pertinents. Cela sera un peu plus concert comme présentation.
Après, je peux sortir une alpha rapidement avec juste les éléments de base, avec très peu d'items et d'actions mais une structure en place.