26-11-2020, 06:52 PM
Hum, non un gameplay où chacun a sa main, ça me déplait: ca va enfermer les joueurs à nouveau dans un jeu 100% solo, ca m'intéresse pas. Si les batiments sont tirés du pool commun "sans remise" (genre paquet de cartes), on va se retrouver avec des mains absurdes (5x le même batiment dedans, à des prix différents), et ça sera pas mieux je pense dans le cadre de ce jeu (c'est pas un mini-jeu où on se fait une session à 4 pendant 20min et fin: ce genre de gameplay collerait à ce type de jeu, mais pas à un MMO long termiste).
Après, le cas d'une main commune me pose un problème: quel "prix" en brevets fixer pour chaque batiment?! Des enchères, c'est pas cohérent: la découverte ne va pas à celui qui a le plus de brevets en stock en vrai, ca va au 1er qui trouve l'idée (donc, le côté 1st come/1st served, j'aime)
A la limite, pour chaque batiment dans le pool commun, je regarde qui peut le débloquer (= ne l'a pas déjà débloqué, a des brevets, et éventuellement, peut le débloquer car a les ressources pour ca) et les 10 premiers joueurs (ou 5 ou 3, on verra, je peux faire les 10% avec le plus de brevets) peuvent le prendre (et ca reset leurs brevets)
Après, le cas d'une main commune me pose un problème: quel "prix" en brevets fixer pour chaque batiment?! Des enchères, c'est pas cohérent: la découverte ne va pas à celui qui a le plus de brevets en stock en vrai, ca va au 1er qui trouve l'idée (donc, le côté 1st come/1st served, j'aime)
A la limite, pour chaque batiment dans le pool commun, je regarde qui peut le débloquer (= ne l'a pas déjà débloqué, a des brevets, et éventuellement, peut le débloquer car a les ressources pour ca) et les 10 premiers joueurs (ou 5 ou 3, on verra, je peux faire les 10% avec le plus de brevets) peuvent le prendre (et ca reset leurs brevets)