Si un batiment déjà débloqué par tout le monde est tiré, il ne sera pas attribué (ca sera comme si le jeu n'avait pas tiré de batiment du tout).
Je comprends l'idée de vouloir savoir le batiment qui "sortira" au prochain tirage, mais ça colle pas des masses je trouve pour deux raisons:
- Ca implique de savoir quelle invention arrivera dans le futur, concept que je trouve plutôt incohérent (le principe de la R&D IRL est un peu d'avoir une "lotterie", on sait jamais trop vers quoi on va déboucher derrière)
- Ca complexifie d'un coup énormément les choses car le batiment qu'un joueur voudra nécessitera peut-etre d'autres ressources, qu'il n'a pas encore (car il n'a pas débloqué les batiments qui les produisent)
Donc je ne pense pas mettre cette possibilité en place: on "participera tout le temps au tirage", et advienne que pourra. Notez aussi que les tours durent, en gros, 5 minutes (1 jour ingame = 240s réelle pour l'instant): je vois mal les joueurs suivre les tirages toutes les 4 minutes pour savoir s'ils veulent participer ou pas x) De plus, indiquer quel batiment on souhaite et ne participer qu'à ces tirages, ça me semble très (trop) restrictif: on risque d'avoir des joueurs qui visent 1 batiment précis, qui sera tiré (par hasard) dans 300 jours in-game, et qui passeront donc à côté de 20 batiments tirés entre temps qu'ils auraient pu débloquer :/
Il serait surement intéressant de pouvoir se "vendre" des plans de batiments entre joueurs, pourquoi pas... Ainsi, un joueur qui aura débloqué un batiment rare pourrait avoir le bénéfice d'en revendre le plan à un autre, ce qui débloquera ce plan pour l'autre joueur. C'est à voir par la suite, mais l'idée d'autoriser des "tranferts de technologies", j'aime bien le concept.
Les bleus débloqueront plus vite les batiments que les vétérans, oui, ce qui "tassera" la courbe et permettra aux nouveaux de ne pas être trop en retard sur les anciens. Et le temps que les bleus débloquent les batiments (que les vétérans ont donc déjà), les vétérans auront peut-etre débloqué un ou deux batiments encore plus avancés, ce qui ne va pas forcément "planter" les vétérans (les bleus mettront eux aussi du temps à débloquer ces batiments avancés)
Merci de vos retours
Edit parce qu'on a posté en même temps
Ah, le concept d'avoir un "pool" de batiments dans lequel on "achète" son plan à un certain prix (en brevets), ça peut être bien aussi. Les prix pourraient en effet varier d'un jour ingame à l'autre, et de nouveaux batiments pourraient s'ajouter au pool ou être retiré du pool au fil des jours ingame. Et 1st come, 1st served, donc le premier qui "achète" le plan du batiment avec X brevets l'emporte et le batiment est retiré du pool...
Ca permettrait probablement de faire le même système (même interface) pour revendre ensuite ses plans de batiments à d'autres joueurs. C'est une bonne idée à creuser aussi
Je comprends l'idée de vouloir savoir le batiment qui "sortira" au prochain tirage, mais ça colle pas des masses je trouve pour deux raisons:
- Ca implique de savoir quelle invention arrivera dans le futur, concept que je trouve plutôt incohérent (le principe de la R&D IRL est un peu d'avoir une "lotterie", on sait jamais trop vers quoi on va déboucher derrière)
- Ca complexifie d'un coup énormément les choses car le batiment qu'un joueur voudra nécessitera peut-etre d'autres ressources, qu'il n'a pas encore (car il n'a pas débloqué les batiments qui les produisent)
Donc je ne pense pas mettre cette possibilité en place: on "participera tout le temps au tirage", et advienne que pourra. Notez aussi que les tours durent, en gros, 5 minutes (1 jour ingame = 240s réelle pour l'instant): je vois mal les joueurs suivre les tirages toutes les 4 minutes pour savoir s'ils veulent participer ou pas x) De plus, indiquer quel batiment on souhaite et ne participer qu'à ces tirages, ça me semble très (trop) restrictif: on risque d'avoir des joueurs qui visent 1 batiment précis, qui sera tiré (par hasard) dans 300 jours in-game, et qui passeront donc à côté de 20 batiments tirés entre temps qu'ils auraient pu débloquer :/
Il serait surement intéressant de pouvoir se "vendre" des plans de batiments entre joueurs, pourquoi pas... Ainsi, un joueur qui aura débloqué un batiment rare pourrait avoir le bénéfice d'en revendre le plan à un autre, ce qui débloquera ce plan pour l'autre joueur. C'est à voir par la suite, mais l'idée d'autoriser des "tranferts de technologies", j'aime bien le concept.
Les bleus débloqueront plus vite les batiments que les vétérans, oui, ce qui "tassera" la courbe et permettra aux nouveaux de ne pas être trop en retard sur les anciens. Et le temps que les bleus débloquent les batiments (que les vétérans ont donc déjà), les vétérans auront peut-etre débloqué un ou deux batiments encore plus avancés, ce qui ne va pas forcément "planter" les vétérans (les bleus mettront eux aussi du temps à débloquer ces batiments avancés)
Merci de vos retours
Edit parce qu'on a posté en même temps
Ah, le concept d'avoir un "pool" de batiments dans lequel on "achète" son plan à un certain prix (en brevets), ça peut être bien aussi. Les prix pourraient en effet varier d'un jour ingame à l'autre, et de nouveaux batiments pourraient s'ajouter au pool ou être retiré du pool au fil des jours ingame. Et 1st come, 1st served, donc le premier qui "achète" le plan du batiment avec X brevets l'emporte et le batiment est retiré du pool...
Ca permettrait probablement de faire le même système (même interface) pour revendre ensuite ses plans de batiments à d'autres joueurs. C'est une bonne idée à creuser aussi