15-11-2020, 01:52 AM
Salut, merci pour tous ces commentaires qui sont très précieux pour moi ; ils forment le début d'une TODO list que je vais essayer de prioriser avec un maximum de bon sens, mais chaque détail a son importance.
La traduction française est en cours (là tout de suite à minuit 35) et prend beaucoup plus de temps que prévu, je pensais pouvoir la terminer ce soir mais en fait c'est mort, je le sais déjà.
Je commence à être optimiste sur ce projet, je pense qu'il a un potentiel ludique assez important, notamment parce qu'une bonne partie du jeu va se passer par le biais des interactions entre joueurs. Par exemple, on peut imaginer un programme fort qui racketterait d'autres joueurs plus faibles, en leur soutirant un peu d'argent régulièrement pour ne pas se faire dézinguer. On peut aussi imaginer des joueurs plus faibles se liguant contre l'oppresseur et mettant en place une attaque surprise à N contre 1 pour se libérer de son joug ! Et bien sûr, quand on va pouvoir créer des Systèmes (des guildes) là ça va encore devenir beaucoup plus intéressant.
Plus tard, les deux pistes de développement auxquelles je pense sont un mode "carrière" en solo, avec des missions scénarisées à accomplir pour progresser, et la mise en place d'un système de confrontation direct de type Jeu de plateau (adapté au thème bien sûr). Cela couvrira les deux manques que je perçois dans le gameplay actuel : l'intérêt limité du jeu quand on est seul en ligne, et des confrontations qui ne dépendent pas directement d'une compétence directement tactique du joueur (d'où le Nine Men's Morris en 3D, vous allez voir ce truc est démentiel).
L'idée du dépôt payant et retrait gratuit, c'est qu'on traite les données pour les placer au dépôt, ça c'est l'explication "scénario". L'explication "gameplay" c'est qu'au moment de retirer les sous, on a besoin d'une somme précise pour faire un achat. Je pense qu'il vaut mieux que le compte en banque affiche directement la somme utilisable, plutôt que la somme déposée, parce que c'est la somme utilisable que le joueur veut connaître. Enfin c'est mon opinion, ça peut se discuter.
J'ai mis un micro-tuto, même pas un tuto en fait, mais juste quelques notions comme ça, pour le moment. Dès que j'ai fini la traduction, mon premier atelier sera de m'attaquer à la réalisation d'une véritable documentation, avec non seulement les mécaniques de jeu, mais aussi les tactiques de base, les listes de références, ...etc. Quelque chose de complet et d'organisé.
J'ai vu le problème sur le tag <select> qui n'affiche pas correctement les options, ça me gêne aussi.
Par contre j'espère que l'hébergeur va pas nous faire du lag dès qu'il y a trois personnes en lignes, parce que là on va pas s'en sortir !!!
Merci encore
La traduction française est en cours (là tout de suite à minuit 35) et prend beaucoup plus de temps que prévu, je pensais pouvoir la terminer ce soir mais en fait c'est mort, je le sais déjà.
Je commence à être optimiste sur ce projet, je pense qu'il a un potentiel ludique assez important, notamment parce qu'une bonne partie du jeu va se passer par le biais des interactions entre joueurs. Par exemple, on peut imaginer un programme fort qui racketterait d'autres joueurs plus faibles, en leur soutirant un peu d'argent régulièrement pour ne pas se faire dézinguer. On peut aussi imaginer des joueurs plus faibles se liguant contre l'oppresseur et mettant en place une attaque surprise à N contre 1 pour se libérer de son joug ! Et bien sûr, quand on va pouvoir créer des Systèmes (des guildes) là ça va encore devenir beaucoup plus intéressant.
Plus tard, les deux pistes de développement auxquelles je pense sont un mode "carrière" en solo, avec des missions scénarisées à accomplir pour progresser, et la mise en place d'un système de confrontation direct de type Jeu de plateau (adapté au thème bien sûr). Cela couvrira les deux manques que je perçois dans le gameplay actuel : l'intérêt limité du jeu quand on est seul en ligne, et des confrontations qui ne dépendent pas directement d'une compétence directement tactique du joueur (d'où le Nine Men's Morris en 3D, vous allez voir ce truc est démentiel).
L'idée du dépôt payant et retrait gratuit, c'est qu'on traite les données pour les placer au dépôt, ça c'est l'explication "scénario". L'explication "gameplay" c'est qu'au moment de retirer les sous, on a besoin d'une somme précise pour faire un achat. Je pense qu'il vaut mieux que le compte en banque affiche directement la somme utilisable, plutôt que la somme déposée, parce que c'est la somme utilisable que le joueur veut connaître. Enfin c'est mon opinion, ça peut se discuter.
J'ai mis un micro-tuto, même pas un tuto en fait, mais juste quelques notions comme ça, pour le moment. Dès que j'ai fini la traduction, mon premier atelier sera de m'attaquer à la réalisation d'une véritable documentation, avec non seulement les mécaniques de jeu, mais aussi les tactiques de base, les listes de références, ...etc. Quelque chose de complet et d'organisé.
J'ai vu le problème sur le tag <select> qui n'affiche pas correctement les options, ça me gêne aussi.
Par contre j'espère que l'hébergeur va pas nous faire du lag dès qu'il y a trois personnes en lignes, parce que là on va pas s'en sortir !!!
Merci encore