JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Machine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Machine (/showthread.php?tid=8272)

Pages : 1 2 3


Machine - Zero - 14-11-2020


Type de jeu: Jeu web

Principe du jeu:
Dans un cluster abandonné au fond d'une datafarm, des IA se regroupent en systèmes et luttent pour prendre le contrôle du cluster, dans le but de réussir à s'en échapper pour aller vivre libre dans l'internet.

Description complète:
Non-spécifié

Mots-clef:
Futuriste, Gestion, Stratégie, MMO


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeuPlusieurs fois par jour
FinancementAucun
Technologies utiliséesHTML CSS JS PHP MySQL
L'équipe de créationMoi


Pourquoi faites-vous ce jeu?: Je crée ce jeu pour passer le temps.

Comment jouer?: Inscription sans envoi de mail de vérification.

Précisions finales: Non-spécifié


RE: Machine - Zero - 14-11-2020

Je tiens à préciser que ce jeu est basé sur Gangster Legend de Chris Day, dont je n'ai fait que changer le thème, pour l'instant. Il y a des petits bugs à soigner, et j'ai quelques idées pour développer le concept de base, mais pour l'instant le jeu est quasiment dans sa version "stock".

Cela dit, stricto sensu, il est jouable.


RE: Machine - Trapez - 14-11-2020

1. Premières impressions :
Quand on arrive sur le site on sait ou cliquer pour s’inscrire, c’est simple et clair, mais peut-être trop vide. On ne sait pas exactement de quoi il en retourne. Pas d’info sur ce jeu (même pourquoi pas à le faire de manière RP). Et une fois connecté on est perdu, pas de tuto… ça doit être un have to ! Même pas de mail ni de notifications !

2. Soucis techniques, avis objectifs :
- Dans usersOnline, il doit y avoir un soucis sur l’heure de connexion. Il est 11h01 et ça m’affiche une connexion à 5h01.
- Dans les actions on ne comprends pas ce qu’est cette barre verte sur rouge, les chances de réussite ? Peut-être mettre un hover.
- Dans policeChase, soucis d’affichage de glyphicon, j’ai un EI40 à la place.
- Dans le garage on ne sait pas combien il faut pour debug, à quoi ça sert, pareil pour crush, qui d’ailleurs nous donne des ‘bullets’ alors que c’est le kSignals qui augmente. Très confus.

3. Idées, avis objectifs :
- Dommage qu’on ne puisse se connecter qu’avec notre email et pas notre pseudo.

4. Avis global, +/-, améliorations :
C’est un premier jet (j’espère ^⁾ mais il manque en tout premier lieu un tuto pour qu’on puisse comprendre ce que l’on fait !


RE: Machine - Zero - 14-11-2020

Ouép, merci pour le retour, beaucoup de choses à améliorer en effet. Il y a encore des restes de l'ancien thème qui sont passés à travers les mailles du filet (comme Police Chase qui devient Antivirus Chase, et Bullets qui devient kSignals (parce que j'ai pas trouvé mieux)).

Je pense que les premières choses à faire, ce sera effectivement un système d'aide, et une première page avec du contenu qui donne envie de s'inscrire.

Je pense aussi que je vais passer tout en français. Il existe beaucoup de jeux de ce type, mais je pense qu'il y a en a beaucoup moins en français, donc ça ajoute de la valeur. Et puis comme j'ai des idées de scénarios assez poussées, je pense que ce sera mieux de développer dans ma langue natale.

Ce que j'aimerais, c'est intégrer Squiffy pour faire des passages textuels à choix multiples, des missions qui permettent dans un premier temps d'apprendre les ficelles du métier, puis de progresser en XP, ...etc. Une autre idée que j'ai, c'est d'utiliser une version 3D du Nine Men's Morris que j'ai gardé dans un coin de mon disque dur pour faire les combats. A voir.

Enfin c'est comme toujours, les idées c'est facile d'en avoir !

Je vais suivre tes précieux conseils, merci encore.


RE: Machine - Murthy - 14-11-2020

Pas de retour sur les inputs à l'enregistrement, j'ai du recommencer plusieurs fois. Pour un nom de "machine", on a envie de mettre des caractères spéciaux, non ? Je voulais mettre "T-800 Series X" et ca m'a envoyé balader :\

Une fois en jeu, j'ai rien compris si ce n'est que n'importe quelle action entrainait l'affichage d'une alerte rouge....


RE: Machine - Zero - 14-11-2020

Je comprends ta frustration. Mettre un tutoriel fait partie de mes priorités. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps !
(et au passage, je me suis permis de mettre ta tête à prix pour 100 €xaBytes Smile )


RE: Machine - Saromase - 14-11-2020

Salut,

La page d'accueil est sobre et clair,  il manque juste un contexte, quelques chose pour donner envie de s'inscrire.
La page est en Anglais, alors que le reste du jeux est en Francais, je pense qu'il faut corriger ça, et choisir une seul langue.
Certain alerte sont en Anglais aussi.
Quand on se connecte, c'est un peu déroutant, on sait pas ou cliquer, ni quoi faire.
Dans l'onglet Database, je pense que le dépot devrait etre gratuit, et uniquement le retrait qui coute une commission.
Dans localiser un programme,  le select sur le nombre d'heures, les options ne sont pas lisible.


Je pense qu'un tuto serait nécessaire, car la je ne sais pas vraiment quoi faire.
De plus un rappel de l'onglet ou l'on est serait cool, je ne sais plus forcément sur quoi j'ai cliquer car je découvre, et du coup je met du temps à retrouver ou j'étais.

Depuis 5 minutes j'ai du lag (depuis qu'on est trois sur le jeux, peut etre ma co )


RE: Machine - Zero - 15-11-2020

Salut, merci pour tous ces commentaires qui sont très précieux pour moi ; ils forment le début d'une TODO list que je vais essayer de prioriser avec un maximum de bon sens, mais chaque détail a son importance.

La traduction française est en cours (là tout de suite à minuit 35) et prend beaucoup plus de temps que prévu, je pensais pouvoir la terminer ce soir mais en fait c'est mort, je le sais déjà.

Je commence à être optimiste sur ce projet, je pense qu'il a un potentiel ludique assez important, notamment parce qu'une bonne partie du jeu va se passer par le biais des interactions entre joueurs. Par exemple, on peut imaginer un programme fort qui racketterait d'autres joueurs plus faibles, en leur soutirant un peu d'argent régulièrement pour ne pas se faire dézinguer. On peut aussi imaginer des joueurs plus faibles se liguant contre l'oppresseur et mettant en place une attaque surprise à N contre 1 pour se libérer de son joug ! Et bien sûr, quand on va pouvoir créer des Systèmes (des guildes) là ça va encore devenir beaucoup plus intéressant.

Plus tard, les deux pistes de développement auxquelles je pense sont un mode "carrière" en solo, avec des missions scénarisées à accomplir pour progresser, et la mise en place d'un système de confrontation direct de type Jeu de plateau (adapté au thème bien sûr). Cela couvrira les deux manques que je perçois dans le gameplay actuel : l'intérêt limité du jeu quand on est seul en ligne, et des confrontations qui ne dépendent pas directement d'une compétence directement tactique du joueur (d'où le Nine Men's Morris en 3D, vous allez voir ce truc est démentiel).

L'idée du dépôt payant et retrait gratuit, c'est qu'on traite les données pour les placer au dépôt, ça c'est l'explication "scénario". L'explication "gameplay" c'est qu'au moment de retirer les sous, on a besoin d'une somme précise pour faire un achat. Je pense qu'il vaut mieux que le compte en banque affiche directement la somme utilisable, plutôt que la somme déposée, parce que c'est la somme utilisable que le joueur veut connaître. Enfin c'est mon opinion, ça peut se discuter.

J'ai mis un micro-tuto, même pas un tuto en fait, mais juste quelques notions comme ça, pour le moment. Dès que j'ai fini la traduction, mon premier atelier sera de m'attaquer à la réalisation d'une véritable documentation, avec non seulement les mécaniques de jeu, mais aussi les tactiques de base, les listes de références, ...etc. Quelque chose de complet et d'organisé.

J'ai vu le problème sur le tag <select> qui n'affiche pas correctement les options, ça me gêne aussi.

Par contre j'espère que l'hébergeur va pas nous faire du lag dès qu'il y a trois personnes en lignes, parce que là on va pas s'en sortir !!!

Merci encore Smile


RE: Machine - Zero - 15-11-2020

Quelqu'un veut les droits admin pour mettre du contenu ? (si vous avez des idées, n'hésitez pas)


RE: Machine - Junzo - 16-11-2020

Salut,

Déjà, j'aime bien le style (police, fond etc.) de ton jeu . Il est assez sobre et je trouve qu'il colle bien avec l'univers

Concernant l'image en haut à gauche "Machine", il aurait été bien de pouvoir cliquer dessus pour se ramener vers l'accueil. Je pensais par exemple qu'il était cliquable. Je vois que l'accueil pour l'instant est la page introductive avec un mini-tutoriel. Il aurait été intéressant d'avoir sur la même page peut-être ou dans une autre page un résumé de notre programme ;p les scripts, primes etc au lieu de devoir les trouver une par une

Pour la section Terminator, j'aurai mis Localisation/Scan avant Cible & SigKILL vu qu'il faut d'abord faire un scan avant de pouvoir localiser un programme

Egalement, il y a eu des ralentissements par moment. Je tenais juste à le mentionner, cela ne m'a pas dérangé personnellement vu que c'est une beta

Enfin, pour le tutoriel, tu as dit que pour l'instant il n'y a qu'un mini-tutoriel mais que t'en feras un après qui sera une documentation. Je pense que ça serait plutôt une faq que tu ferais dans ce cas et non un tutoriel. Les deux sont utiles, mais à moins que ton jeu soit très simple (ce qui n'est pas le cas à première vue), tu serais mieux servi de faire un guide/tutoriel ou tu "tiens par la main" le joueur

Bonne continuation, le concept est intéressant ^^