28-10-2020, 04:03 PM
> Première impression :
- Accès facile au jeu, compréhension rapide des attentes.
> Soucis technique, avis objectif :
- Pas de changement de curseur sur ce avec quoi on peut intéragir.
- Pas de hover sur les stats/buff de nos créature.
- Manque un hover sur le premier objet que l’on gagne, que l’on sache ce qu’on gagne.
- Manque des lignes verticales pour la frise du temps pour bien se repérer. Est-ce que une attaque 1+2 est aussi longue qu’une attaque 3 ?
- J’ai fais une attaque, puis je programme une attaque à 2, il joue son attaque 3 puis ensuite il à la temps de jouer son attaque 2 avant que je ne joue, étrange non ?
- Avec Carapatte, de 22 en attaque je passe à 15 alors que j’ai juste -1 en attaque ? Pas clair. Et à -2 je passe à 11 d’attaque.
- On passe sous la plaque de poison qui s’affiche au sol après un combat (dans le monde).
- Problème de place dans la description de l’attaque ‘Enracinement’ (dépasse sur ‘Fruit toxique’).
- Description pas clair : ‘Augmente les attaques coûtant 1 de 10 %’ ; celles durant 1 de temps ?
- Nénuphar, une attaque qui est plus puissante près de l’eau. Super ce genre de choses qui prennent en compte le terrain, mais autant le voir aussi sur la carte de combat qu’on est dans une zone avec de l’eau.
- On ne voit pas bien le temps que ça prend de changer de créature.
> Idées, avis objectif :
- Le son qui ne correspond pas à une idée d’exploration.
- Un son différent en exploration et en combat.
- Son des attaques.
- Manque un retour visuel sur les attaques, le nombre de point de vie enlevé.
- La touffe d’herbe sous notre créature qui est à enlever car le trait noir du buisson fait comme si il appartenait à notre créature.
- Bien l’interaction avec les éléments du décors (surf sur l’eau, récolte de baie, faire pousser les arbres, casser les rochers).
- Manque une touche pour accéder rapidement à l’inventaire.
- Manque de la vie sur la carte du monde, des herbes qui bougent etc...
- Très dur de se déplacer avec la souris.
- Que pensez-vous globalement du jeu ?
J’ai beaucoup de mal avec l’aspect graphique, c’est très tranché (comme un Erentis) donc ça peut clairement bloquer certains joueurs. Pourquoi ne pas avoir fait du pixel-art par exemple ? Ici ça fait brouillon car les traits sont passés et surpassés et comme raturé, gribouillé (désolé PO).
Les idées sont géniales concernant la prise en compte de l’environnement qui nous entoure (aussi bien en combat que hors).
- Quels sont les points que vous avez le plus apprécié ? Le moins apprécié ?
Le plus : interaction avec l’environnement, différents type de monstres (et donc certains plus efficaces à certains moments).
Le moins : le manque d’info claires.
- Avez-vous repéré des problèmes ?
Pas spécialement, la tache de poison qui apparaît dans le monde au dessus de tout.
- Avez-vous des suggestions pour la suite du développement ?
J’attends de voir dans quel sens ça part. Essayez d’avoir encore plus de stratégie car là j’ai tendance à choisir la créature la plus efficace et à bourrer ses attaques. Peut-être réfléchir comme à un deckbuilding où chaque créature est un deck qu’on peut mettre en jeu ou de côté, avec ses spécificité. Et qu’on réagisse en fonction de ce qu’on nous propose.
- Accès facile au jeu, compréhension rapide des attentes.
> Soucis technique, avis objectif :
- Pas de changement de curseur sur ce avec quoi on peut intéragir.
- Pas de hover sur les stats/buff de nos créature.
- Manque un hover sur le premier objet que l’on gagne, que l’on sache ce qu’on gagne.
- Manque des lignes verticales pour la frise du temps pour bien se repérer. Est-ce que une attaque 1+2 est aussi longue qu’une attaque 3 ?
- J’ai fais une attaque, puis je programme une attaque à 2, il joue son attaque 3 puis ensuite il à la temps de jouer son attaque 2 avant que je ne joue, étrange non ?
- Avec Carapatte, de 22 en attaque je passe à 15 alors que j’ai juste -1 en attaque ? Pas clair. Et à -2 je passe à 11 d’attaque.
- On passe sous la plaque de poison qui s’affiche au sol après un combat (dans le monde).
- Problème de place dans la description de l’attaque ‘Enracinement’ (dépasse sur ‘Fruit toxique’).
- Description pas clair : ‘Augmente les attaques coûtant 1 de 10 %’ ; celles durant 1 de temps ?
- Nénuphar, une attaque qui est plus puissante près de l’eau. Super ce genre de choses qui prennent en compte le terrain, mais autant le voir aussi sur la carte de combat qu’on est dans une zone avec de l’eau.
- On ne voit pas bien le temps que ça prend de changer de créature.
> Idées, avis objectif :
- Le son qui ne correspond pas à une idée d’exploration.
- Un son différent en exploration et en combat.
- Son des attaques.
- Manque un retour visuel sur les attaques, le nombre de point de vie enlevé.
- La touffe d’herbe sous notre créature qui est à enlever car le trait noir du buisson fait comme si il appartenait à notre créature.
- Bien l’interaction avec les éléments du décors (surf sur l’eau, récolte de baie, faire pousser les arbres, casser les rochers).
- Manque une touche pour accéder rapidement à l’inventaire.
- Manque de la vie sur la carte du monde, des herbes qui bougent etc...
- Très dur de se déplacer avec la souris.
- Que pensez-vous globalement du jeu ?
J’ai beaucoup de mal avec l’aspect graphique, c’est très tranché (comme un Erentis) donc ça peut clairement bloquer certains joueurs. Pourquoi ne pas avoir fait du pixel-art par exemple ? Ici ça fait brouillon car les traits sont passés et surpassés et comme raturé, gribouillé (désolé PO).
Les idées sont géniales concernant la prise en compte de l’environnement qui nous entoure (aussi bien en combat que hors).
- Quels sont les points que vous avez le plus apprécié ? Le moins apprécié ?
Le plus : interaction avec l’environnement, différents type de monstres (et donc certains plus efficaces à certains moments).
Le moins : le manque d’info claires.
- Avez-vous repéré des problèmes ?
Pas spécialement, la tache de poison qui apparaît dans le monde au dessus de tout.
- Avez-vous des suggestions pour la suite du développement ?
J’attends de voir dans quel sens ça part. Essayez d’avoir encore plus de stratégie car là j’ai tendance à choisir la créature la plus efficace et à bourrer ses attaques. Peut-être réfléchir comme à un deckbuilding où chaque créature est un deck qu’on peut mettre en jeu ou de côté, avec ses spécificité. Et qu’on réagisse en fonction de ce qu’on nous propose.