JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
The Schwomps - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : The Schwomps (/showthread.php?tid=8261)



The Schwomps - Thêta Tau Tau - 22-10-2020

The Schwomps

[Image: banner.jpg]

Bonjour à tous !

Nous avons le plaisir de vous présenter notre projet de jeu : The Schwomps.

Principe:
The Schwomps mélange les genres roguelike et jeu de créatures à collectionner. Partez explorer des régions inconnues, capturez des schomps et combattez d'autres aventuriers. Mais attention, si vous perdez votre dernier schwomp, vous devrez rentrer au bercail, et recommencer votre expédition !

[Image: combat.gif]

Démo
Une première démo est disponible. Nous avons besoins de vos retours pour savoir comment faire évoluer le jeu :
  • Que pensez vous globalement du jeu ?
  • Quels sont les points que vous avez le plus apprécié ? Le moins apprécié ?
  • Avez vous repéré des problèmes ? (bugs, mécaniques ou interface difficilement compréhensibles, problèmes de gameplay…).
  • Avez vous des suggestions pour la suite du développement ?

Lien vers la démo
(sur navigateur, contrôles à la souris)


Description
Originalité
  • Une expérience qui se renouvelle sans cesse. Les parties seront relativement courtes : une heure environ, voir beaucoup moins si vous ne faites pas attention ! A chaque partie vous capturerez des schwomps différents en fonction des régions que vous traverserez et de la stratégie que vous souhaitez utiliser.
  • Un rythme de jeu rapide sans phases de « grinding ». Ne comptez pas passez de longues heures à entraîner vos schwomps dans des combats faciles afin de surclasser vos adversaires : les schwomps ne gagnent pas d'expérience ou de niveaux. Pour vaincre vos adversaires, vous devrez compter uniquement sur votre stratégie et sur les synergies entre vos schwomps et les artefacts que vous collecterez.
  • Un univers loufoque inspiré des expéditions des naturalistes du XIXème siècle.
Système de combat
Les combats sont au tour par tour, mais chaque attaque possède une vitesse propre (rapide, normale ou puissante).
La difficulté se veut relevée. Il faudra faire preuve de stratégie pour ne pas voir vos schwomps disparaître définitivement.

[Image: demo_lakes.jpg]     [Image: demo_forest.jpg]

[Image: demo_combat.jpg]    [Image: demo_encyclopedia.jpg]

A venir
  • Des régions différentes avec leur lot de schwomps uniques : lacs, forêt, désert, montagne, jungle etc.
  • Des niveaux générés aléatoirement.
  • Un système de progression d'une partie à l'autre : débloquer des schwomps de départ, de nouvelles régions, progresser dans l'histoire etc.
  • Des dialogues avec les PNJ, qui auront chacun une histoire.

L'équipe
Pierre-Olivier Izard (PO) : graphiste
Olivier Guillaume (Theta) : programmeur (Unity)
Clélia Fiani : musicienne-compositrice


RE: The Schwomps - niahoo - 22-10-2020

Hello !

Alors je dois être nul mais je joue vraimen très mal. J'ai tué un Swamp avec mon Bruisson mais le second à eu raison de moi, je n'ai pas pu le faire descendre à 50% de PV et du coup Game Over.


RE: The Schwomps - Thêta Tau Tau - 22-10-2020




RE: The Schwomps - niahoo - 25-10-2020

Les icones goutte et plante sur la barre de vie du Swamp ça indique ses faiblesses ou ses forces ? J'hésite car je l'ai trouvé dans les herbes et le bruisson a une attaque de type plante, et a une icone plante aussi, donc je penche pour les forces.

Mais le bruisson a une attaque de type poison (la goutte violette sur le swamp ?) or pourrait logiquement se dire que le jeu nous donne une bestiole forte contre les ennemis du début, donc que le Swamp est sensible au poison.


RE: The Schwomps - P.O. - 25-10-2020

(25-10-2020, 02:40 PM)niahoo a écrit : Les icones goutte et plante sur la barre de vie du Swamp ça indique ses faiblesses ou ses forces ? J'hésite car je l'ai trouvé dans les herbes et le bruisson a une attaque de type plante, et a une icone plante aussi, donc je penche pour les forces.

Mais le bruisson a une attaque de type poison (la goutte violette sur le swamp ?) or pourrait logiquement se dire que le jeu nous donne une bestiole forte contre les ennemis du début, donc que le Swamp est sensible au poison.


Salut! Je suis graphiste sur le jeu, je me permets de te répondre.

Les icones à côté de la barre de vie indique le type de la créature (ni ses forces ni ces faiblesses). Tu peux trouver ces dernières dans le carnet en haut à droite de l'écran, mais de toute façon si une attaque est efficace (ou au contraire inefficace) ce sera indiqué directement sous le nom de l'attaque. S'il n'y a rien, c'est que l'effet est normal.

Le Bruisson est donc de type plante, et le Swamp eau / plante.

Si tu as d'autres question n'hésite pas Wink


RE: The Schwomps - Trapez - 28-10-2020

> Première impression :
- Accès facile au jeu, compréhension rapide des attentes.
> Soucis technique, avis objectif :
- Pas de changement de curseur sur ce avec quoi on peut intéragir.
- Pas de hover sur les stats/buff de nos créature.
- Manque un hover sur le premier objet que l’on gagne, que l’on sache ce qu’on gagne.
- Manque des lignes verticales pour la frise du temps pour bien se repérer. Est-ce que une attaque 1+2 est aussi longue qu’une attaque 3 ?
- J’ai fais une attaque, puis je programme une attaque à 2, il joue son attaque 3 puis ensuite il à la temps de jouer son attaque 2 avant que je ne joue, étrange non ?
- Avec Carapatte, de 22 en attaque je passe à 15 alors que j’ai juste -1 en attaque ? Pas clair. Et à -2 je passe à 11 d’attaque.
- On passe sous la plaque de poison qui s’affiche au sol après un combat (dans le monde).
- Problème de place dans la description de l’attaque ‘Enracinement’ (dépasse sur ‘Fruit toxique’).
- Description pas clair : ‘Augmente les attaques coûtant 1 de 10 %’ ; celles durant 1 de temps ?
- Nénuphar, une attaque qui est plus puissante près de l’eau. Super ce genre de choses qui prennent en compte le terrain, mais autant le voir aussi sur la carte de combat qu’on est dans une zone avec de l’eau.
- On ne voit pas bien le temps que ça prend de changer de créature.
> Idées, avis objectif :
- Le son qui ne correspond pas à une idée d’exploration.
- Un son différent en exploration et en combat.
- Son des attaques.
- Manque un retour visuel sur les attaques, le nombre de point de vie enlevé.
- La touffe d’herbe sous notre créature qui est à enlever car le trait noir du buisson fait comme si il appartenait à notre créature.
- Bien l’interaction avec les éléments du décors (surf sur l’eau, récolte de baie, faire pousser les arbres, casser les rochers).
- Manque une touche pour accéder rapidement à l’inventaire.
- Manque de la vie sur la carte du monde, des herbes qui bougent etc...
- Très dur de se déplacer avec la souris.

- Que pensez-vous globalement du jeu ?
J’ai beaucoup de mal avec l’aspect graphique, c’est très tranché (comme un Erentis) donc ça peut clairement bloquer certains joueurs. Pourquoi ne pas avoir fait du pixel-art par exemple ? Ici ça fait brouillon car les traits sont passés et surpassés et comme raturé, gribouillé (désolé PO).
Les idées sont géniales concernant la prise en compte de l’environnement qui nous entoure (aussi bien en combat que hors).
- Quels sont les points que vous avez le plus apprécié ? Le moins apprécié ?
Le plus : interaction avec l’environnement, différents type de monstres (et donc certains plus efficaces à certains moments).
Le moins : le manque d’info claires.
- Avez-vous repéré des problèmes ?
Pas spécialement, la tache de poison qui apparaît dans le monde au dessus de tout.
- Avez-vous des suggestions pour la suite du développement ?
J’attends de voir dans quel sens ça part. Essayez d’avoir encore plus de stratégie car là j’ai tendance à choisir la créature la plus efficace et à bourrer ses attaques. Peut-être réfléchir comme à un deckbuilding où chaque créature est un deck qu’on peut mettre en jeu ou de côté, avec ses spécificité. Et qu’on réagisse en fonction de ce qu’on nous propose.


RE: The Schwomps - Thêta Tau Tau - 28-10-2020

Merci pour ton retour.

On avais déjà prévu de corriger une grosse partie des soucis que tu as relevé, surtout au niveau de l'interface qui est en état de brouillon et va être en grande partie refaite. La plupart de tes incompréhensions sont dues à ça d'ailleurs (animation manquante, information mal présentée etc.).

Les graphismes je suis d'accord avec toi. Certaines personnes aiment et d'autres non. J'espère que ça ne va pas trop bloquer auprès de notre public cible. Après je ne suis pas sur que du pixel art aie été nécessairement mieux, parce que c'est dur d'avoir une identité graphique avec du pixel art.

La musique ouep, on avait demandé un truc relativement calme, mais là du coup ça l'est trop et ça ne fait pas assez exploration. Cette musique serais peut être à utiliser dans les villages si on en fait. Sinon il y aura des musiques différentes selon la situation (combats par exemple), mais Clélia nous ayant rejoint que récemment, les autres musiques ne sont pas encore faites.


RE: The Schwomps - P.O. - 28-10-2020

Salut! Merci pour ta réponse très détaillée!

Aucun problème pour ton ressenti concernant l'aspect graphique Wink Nous sommes tombés d'accord sur cet aspect très tranché pour nous démarquer visuellement des autres jeux, donc le côté crayonné/brouillon est intentionnel. Cela permet de reconnaitre le jeu d'un coup d'œil par rapport à un Pokémon par exemple, mais c'est sûr que les avis seront plus divisés aussi!

Très content que tu ais apprécié les interactions avec l'environnement, c'était un des piliers du jeu, nous espérions que ça plaise. Smile

Pour répondre à tes questions concernant le gameplay: (celles relevant des bugs sont déjà prises en compte)

- oui attaque 1 + 2 = attaque à 3, chaque atb a la même valeur. Dans l'exemple que tu cite, je pense que la créature adverse t'as étourdi, ou quelque chose dans le genre, mais pour l'instant ce n'est pas indiqué clairement. (sinon oui tu aurais attaqué avant)
- le "attaques qui coutent 1" renvoi bien à celles prenant 1 atb, ce sera énoncé de façon plus claire.
- il y aura bien différents environnements de combats pour voir si on est dans le bon terrain. En fait le nom de l'attaque change selon si tu es dans une zone d'eau ou pas.
- le -1 en attaque indique un débuff de niveau 1, pas la valeur de l'attaque -1. La valeur des buffs/débuffs n'est pas fixée encore, il reste beaucoup de boulot sur l'équilibrage.

Merci encore pour tes retours!