03-10-2020, 10:00 AM
- Pour le confinement individuel, en effet je ne sais pas comment on pourrait l'expliquer. Mais je trouve ça encore plus glauque si chacun est seul. Voici une tentative. Imaginons que tout le monde soit porteur sain, et que la maladie ne devienne mortelle que quand deux porteurs sains se croisent ou touchent les mêmes objets à quelques heures près. Cela pourrait expliquer le caractère individuel du confinement.
- Par rapport à la technologie stagnante, ok je peux faire des concessions mais en douceur hein, et juste si ça sert à améliorer l'ambiance. En parlant d'ambiance, il y a un jeu qui donne bien le ton : Observer, avec Rutger Hauer. Dans cet univers, la technologie est avancée, mais le feeling reste très années 80. Il y a des vidéos sur youtube, si vous voulez jeter un œil. Pour Shelter, il faut mettre l'accent beaucoup plus sur les rustines et les réparations que sur la création. L'obsolescence programmée laisse la place à la robustesse nécessaire pour la survie.
- Je suis d'accord sur les animaux/organismes porteurs sains, ça semble logique. Ça reste à creuser, quels sont ces organismes...
- Par rapport à l'agriculture, on peut aussi partir sur l'idée d'un aliment standardisé, facile à produire, et de préférence sans goût particulier, un genre de pâte très nutritive et distribuée en masse. On rajoute encore du glauque. On va quand même pas se permettre 5 fruits et légumes par jours !