02-10-2020, 11:43 PM
- Je ne vois pas trop pourquoi le confinement serait individuel. Même avec une maladie ultra contagieuse et 100% mortelle, si les gens sont confinés à l'intérieur en famille il n'y a pas de risques.
- La technologie qui stagne ça me parait peu probable puisque si il y a toujours le minitel qui fonctionne, il faut des gens pour entretenir les lignes, des usines pour fabriquer les composants électroniques, des centrales électriques, une industrie sidérurgique pour fabriquer tout ça etc. Bref ça veut dire que la société ne s'est pas complétement effondrée. De plus vu que tous le monde est enfermé chez soi c'est probable que beaucoup de gens cherchent à trouver comment améliorer leur vie. Après oui probablement que la technologie se développerait très différemment, mais j'ai du mal à voir pourquoi elle stagnerais.
- Des animaux (ou autres organismes) peuvent probablement être porteurs sains (ou du moins moins affectés que les humains). Si ce n'était pas le cas, après 100 ans de confinement la maladie aurait disparue faute d'hôtes. Ces organismes sont probablement impossible à éradiquer sinon il l'aurait été (insectes? plantes? bactéries du sol?).
- L'agriculture risque d'être très compliquée. Soit les agriculteurs sortent en combinaison NBC et prennent de gros risques, soit les gens cultivent chez eux dans des serres, en système fermé. Mais l'entretient des serres risque d'être compliqué aussi (si une vitre se casse par exemple).