18-09-2020, 08:19 PM
(Modification du message : 18-09-2020, 08:19 PM par L'Omniscient.)
(17-09-2020, 11:24 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est la course à la technique, et que ça se fait souvent au dépends de la direction artistique du jeu, voir parfois du gameplay. C'est pas du tout nouveau d'ailleurs.
D'un autre côté c'est aussi un avantage pour nous, puisque qu'une petite équipe d'indés peut arriver à faire des jeux avec des graphismes plus marquants qu'un gros studio avec ses jeux à 100 millions d'euros.
C'est vrai, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que les jeux indés ont de plus en plus de succès, dont des énormes avec parfois des graphismes qui peuvent être assez pauvres (genre Rimworld), mais aussi que le retrogaming gagne en force (au-delà du fait que le jeu vidéo commence à avoir un début d'histoire). D'ailleurs les remake d'anciens jeux sont aussi la preuve que le gameplay n'a pas évolué.
The Witcher et Elder Scroll, moi qui suit un fan d'univers de ce type, j'avoue que ça m'a saoulé. Skyrm principalement à cause d'une énorme erreur de gameplay pour le coup qui fait qu'en une erreur de bouton tu fous en l'air 3 heures de jeu = )
The Witcher 2... J'ai trouvé que c'était tellement une plaie que j'ai pas non plus passé plus d'une ou deux heures.
Faudra que je tente The Witcher 3, et éventuellement un Elder Scroll récent. Mais bon, est-ce que c'est pas un peu toujours la même chose ? Les derniers titres RPG auxquels j'ai vraiment réussi à accrocher sont Dragon Age Inquisition et Mass Effect Andromeda (bien que je me sois arrêté avant tous les dialogues de fin sur ce dernier car ils ont un peu moins approfondi l'interaction avec les personnages j'ai l'impression). Après peut-être que je joue trop avec sérieux maintenant et plus assez avec la légèreté quand j'avais quand j'étais plus jeune = )
Bah justement niveau ambiance, ya aussi plein de titres avec des graphismes beaucoup moins réalistes qui y parviennent comme cité dans ce sujet. Du coup je ne suis pas sûr que plus le jeu soit en haute définition plus l'ambiance soit forte.
Nintendo ? Creuser le gameplay ? Lol, le jeu avec le plus de licences qui ont les même gameplay depuis 10 ans XD Les licences qui m'ont épuisé malgré que j'adore à la base : Pokémon, Animal Crossing, Fire Emblem. A chaque nouvelle sortie c'est la grosse déception, améliorations gameplay 0 voire de la régression (le dernier Fire Emblem c'est quand même hard comme ils se sont foirés...) D'ailleurs, dans la même lignée, les jeux sont toujours plus longs, et plutôt que de plus y jouer et d'avoir envie d'y rejouer, j'arrive de moins en moins à aller au bout tellement ça devient répétitif, et je ne garde plus aucun bon souvenir de jeux... Du coup oui je pioche majoritairement des petits jeux indés pas cher parce que j'ai autant de chances de trouver un jeu qui me plaise qu'une grosse prod cher qui coûtera X fois plus cher. (Par exemple j'ai 10 fois plus de plaisir de jeu sur Equinoox que je n'en ai eu sur Planet Coaster qui a été une énorme déception pour moi :/ )