17-09-2020, 11:20 PM
Les joueurs lisent assez peu les gros textes détaillés dans les jeux comme ça il me semble.
Par contre le côté personnalisation du personnage est un truc qui marche super bien, un titre, un visuel, quelque chose qui viennent changer l'image du joueur aux yeux des autres en fonction de ses choix. De cette manière, un joueur voudra choisir son histoire pour l'apparence qu'il aura auprès des autres. Ou alors une manière ensuite d'être nommé, craint ou respecté par les PnJ (de manière assez explicite, Star Wars Kotor tu devenais lumineux ou obscur en fonction des paroles, et c'était un tout, ça orientait les dialogues par la suite, ça influençait les choix des PNJ, ça changeait ton apparence, les pouvoirs que tu pouvais avoir, l'histoire... Ca fonctionnait terriblement bien à ce niveau là).
Rien n'empêche d'avoir l'histoire écrite quelque part, mais si ce n'est que ça, j'ai peur que ce soit un gros travail qui ne soit pas très significatif et important pour les joueurs.
Par contre le côté personnalisation du personnage est un truc qui marche super bien, un titre, un visuel, quelque chose qui viennent changer l'image du joueur aux yeux des autres en fonction de ses choix. De cette manière, un joueur voudra choisir son histoire pour l'apparence qu'il aura auprès des autres. Ou alors une manière ensuite d'être nommé, craint ou respecté par les PnJ (de manière assez explicite, Star Wars Kotor tu devenais lumineux ou obscur en fonction des paroles, et c'était un tout, ça orientait les dialogues par la suite, ça influençait les choix des PNJ, ça changeait ton apparence, les pouvoirs que tu pouvais avoir, l'histoire... Ca fonctionnait terriblement bien à ce niveau là).
Rien n'empêche d'avoir l'histoire écrite quelque part, mais si ce n'est que ça, j'ai peur que ce soit un gros travail qui ne soit pas très significatif et important pour les joueurs.