17-09-2020, 11:01 PM
(Modification du message : 17-09-2020, 11:12 PM par L'Omniscient.)
Eco ya un peu trop d'humains dedans Je pensais plus pour des simulateurs d'environnements naturels ^^
Pour Dead Space 1, les graphismes et l'univers me font penser à ceux de beaucoup d'autres jeux.
Par quoi as-tu trouvé qu'ils ont fait passer leur ambiance et leur lore ?
Par rapport à l'oppressant généralement ça passe beaucoup par le son et les éléments dont on sait qu'ils sont là mais qu'on ne voit pas (Dark Echo a l'air de pas mal fonctionner là dessus).
D'ailleurs je saute sur Dark Echo, les graphismes hyper minimalistes, mais néanmoins finement travaillés, et l'ambiance sonore, j'avoue que c'est une perle au niveau de l'aspect artistique ^^ Et puis l'ambiance, le travail graphique et sonore sont super bien liés au gameplay.
J'ai l'impression que les jeux commerciaux se veulent de plus en plus techniques au niveau des graphismes mais sans travailler plus l'ambiance globale ou le gameplay. J'ai l'impression que ça participe au fait que je n'arrive plus à accrocher aux jeux (mais Equinox est une bonne suprise). Après j'avoue que je ne suis pas un consommateur de jeux à gros graphismes, ça ne m'attire pas plus que ça, du coup je sais pas si je suis bien placé pour dire qu'ils délaissent le Gameplay au profit d'un réalisme toujours plus poussé ^^
M'enfin quand je vois le trailer du prochain jeu harry potter ( https://www.youtube.com/watch?v=1O6Qstnc...=emb_title ) je me dis qu'ils s'arrêtent plus sur les graphismes et que ça doit coûter toujours plus une blinde qu'ils pourraient investir sur le gameplay (sinon c'est pareil que pour la simulation, on commence presque à quitter le jeu vidéo pour un genre de film d'animation 3D interactif, d'ailleurs les secteurs du cinéma et du jeu vidéo commencent à se toucher avec ce principe de projection du joueur / spectateur dans l'image).
Pour Dead Space 1, les graphismes et l'univers me font penser à ceux de beaucoup d'autres jeux.
Par quoi as-tu trouvé qu'ils ont fait passer leur ambiance et leur lore ?
Par rapport à l'oppressant généralement ça passe beaucoup par le son et les éléments dont on sait qu'ils sont là mais qu'on ne voit pas (Dark Echo a l'air de pas mal fonctionner là dessus).
D'ailleurs je saute sur Dark Echo, les graphismes hyper minimalistes, mais néanmoins finement travaillés, et l'ambiance sonore, j'avoue que c'est une perle au niveau de l'aspect artistique ^^ Et puis l'ambiance, le travail graphique et sonore sont super bien liés au gameplay.
J'ai l'impression que les jeux commerciaux se veulent de plus en plus techniques au niveau des graphismes mais sans travailler plus l'ambiance globale ou le gameplay. J'ai l'impression que ça participe au fait que je n'arrive plus à accrocher aux jeux (mais Equinox est une bonne suprise). Après j'avoue que je ne suis pas un consommateur de jeux à gros graphismes, ça ne m'attire pas plus que ça, du coup je sais pas si je suis bien placé pour dire qu'ils délaissent le Gameplay au profit d'un réalisme toujours plus poussé ^^
M'enfin quand je vois le trailer du prochain jeu harry potter ( https://www.youtube.com/watch?v=1O6Qstnc...=emb_title ) je me dis qu'ils s'arrêtent plus sur les graphismes et que ça doit coûter toujours plus une blinde qu'ils pourraient investir sur le gameplay (sinon c'est pareil que pour la simulation, on commence presque à quitter le jeu vidéo pour un genre de film d'animation 3D interactif, d'ailleurs les secteurs du cinéma et du jeu vidéo commencent à se toucher avec ce principe de projection du joueur / spectateur dans l'image).