17-09-2020, 02:34 PM
Si c'est le joueur qui rentre du texte ça risque d'être très très compliqué à gérer automatiquement. En le faisant gérer par la communauté ça pourrais marcher, genre les joueurs peuvent dire s'ils trouvent une histoire intéressante ou pas, et les histoires pas assez intéressantes sont retirées du jeu. Mais là il faudrait que la communauté s'investissent vraiment là dedans.
Générer automatiquement les histoires semble plus réalisable. Par exemple avec un truc inspiré de Tracery. En plus ça permet facilement de créer des variantes de la légende.
Au niveau des jeux où ça existe déjà, je n'ai en tête que Dwarf Fortress, où les événements passés sont utilisés pour générer le texte de description des objets. Exemple copié/collé d'un forum (j'ai plus le jeu d'installé) :
Générer automatiquement les histoires semble plus réalisable. Par exemple avec un truc inspiré de Tracery. En plus ça permet facilement de créer des variantes de la légende.
Au niveau des jeux où ça existe déjà, je n'ai en tête que Dwarf Fortress, où les événements passés sont utilisés pour générer le texte de description des objets. Exemple copié/collé d'un forum (j'ai plus le jeu d'installé) :
Citation :Egarfimshel, "The Old Persuader" (bituminous coal statue)
The item is a masterfully designed image of Gust Sprayedyear the human and a dwarf in bituminous coal. The dwarf is striking down Gust Sprayedyear. The artwork relates to the killing of the human Gust Sprayedyear by a dwarf in Riddledslings in The Axes of Gates in the midwinter of 85 during Etosp Spuspo, the Siege of Thorns.
It is studded with billon, decorated with cave spider silk and encircled with bands of bituminous coal, billon and cat leather. This object menaces with spikes of llama bone and pig tail fiber. On the item is an image of Stosbab Menacebowel the goblin in cow leather.