16-09-2020, 12:07 PM
Nop justement ce que pas mal de gens reprochent à Equilinox c'est que ce n'est pas vraiment une simulation d'écosystème. Les espèces sont artificiellement confinées dans un petite région autour du point où on les as mis et leur taux de reproduction est artificiellement modifié de façon à ce qu'elles se reproduisent plus vite quand elles sont en voie de disparition. Du coup un espèce ne peux pas disparaitre sauf si on la met vraiment à un endroit qui va pas.
Au final même si thématiquement on gère des écosystème, au niveau des mécaniques ça se rapproche plus d'un city builder. A la place d'avoir des chaines de production on a des chaines alimentaires et à la place des bonus/malus que se donnent les bâtiments entre eux on a le système de biome.
Après du point de vue gameplay ça se tient complétement, mais si vous avez déjà joué à des simulations d'écosystème c'est pas du tout le même genre de jeux.
Au final même si thématiquement on gère des écosystème, au niveau des mécaniques ça se rapproche plus d'un city builder. A la place d'avoir des chaines de production on a des chaines alimentaires et à la place des bonus/malus que se donnent les bâtiments entre eux on a le système de biome.
Après du point de vue gameplay ça se tient complétement, mais si vous avez déjà joué à des simulations d'écosystème c'est pas du tout le même genre de jeux.