15-09-2020, 09:05 AM
Tiens, je viens de me mettre à Torchlight, l'ayant retrouvé en remontant ma station de jeu ce mois-ci.
Un RPG en vue aérienne bien sympa, avec un look très "cartoon". Pour l'instant, niveau histoire, j'avoue être un poil largué: l'effet est clairement moins profond et "immersif" qu'un Elder Scrolls. Niveau difficulté, j'aurai dû (même pour moi), me mettre en "hard": le niveau moyen, c'est limite du j'avance, je bourrine et je recommence. C'est ce qui me déçoit un peu: ça a un côté, finalement, plus "Medal of Honor dans un monde fantastique et en vue aérienne" (genre isométrique) qu'un côté Oblivion :/
Gros point fort en revanche, qui m'avait attiré sur le jeu (oui, je n'y ai jamais joué: j'avais plein de jeux en stock comme ça, je vais pouvoir maintenant les essayer et les apprécier réellement ): on a un p'tit loup :3 Ok, plus précisément, on joue accompagné d'un animal (un chien-loup ou un chat-tigre je crois, le loup était mieux donc je l'ai direct pris). C'est très "con" en un sens, mais fichtre, c'est juste génial comme concept <3
On touche un peu là au coté "jeux trop aseptisés" dont j'avais parlé et qui, à mon avis, flingue pas mal nos créations (d'où aussi le fait d'avoir mis un peu plus en retrait l'aspect "programmation" dans la réorga pour mettre en avant les nouvelles thématiques autour du jeu que les gens voulaient aborder): c'est pas tant une question de gameplay ce p'tit loup (on peut lui faire porter de l'équipement, il nous aide en attaque, il ramasse des trucs [même si je regrette qu'ils ne les ramasse pas un peu plus "tout seul" et de manière intelligente, histoire de ne pas devoir nous ramasser les items en gros, mais je suis en train de me dire qu'il ramasse peut-etre l'or tout seul intelligemment, mais pas les items puisque l'inventaire est limité? faudrait que je vérifie], on peut le renvoyer à la ville pour qu'il vende son inventaire [j'adore le concept: j'imagine tellement le commerçant voir un loup déposer des trucs sur son comptoir, et attendre sa monnaie en échange x)]) qu'une question d'attachement du joueur.
Donc voilà, pour l'instant, j'avance tranquilou dans les niveaux de Torchlight!
Un RPG en vue aérienne bien sympa, avec un look très "cartoon". Pour l'instant, niveau histoire, j'avoue être un poil largué: l'effet est clairement moins profond et "immersif" qu'un Elder Scrolls. Niveau difficulté, j'aurai dû (même pour moi), me mettre en "hard": le niveau moyen, c'est limite du j'avance, je bourrine et je recommence. C'est ce qui me déçoit un peu: ça a un côté, finalement, plus "Medal of Honor dans un monde fantastique et en vue aérienne" (genre isométrique) qu'un côté Oblivion :/
Gros point fort en revanche, qui m'avait attiré sur le jeu (oui, je n'y ai jamais joué: j'avais plein de jeux en stock comme ça, je vais pouvoir maintenant les essayer et les apprécier réellement ): on a un p'tit loup :3 Ok, plus précisément, on joue accompagné d'un animal (un chien-loup ou un chat-tigre je crois, le loup était mieux donc je l'ai direct pris). C'est très "con" en un sens, mais fichtre, c'est juste génial comme concept <3
On touche un peu là au coté "jeux trop aseptisés" dont j'avais parlé et qui, à mon avis, flingue pas mal nos créations (d'où aussi le fait d'avoir mis un peu plus en retrait l'aspect "programmation" dans la réorga pour mettre en avant les nouvelles thématiques autour du jeu que les gens voulaient aborder): c'est pas tant une question de gameplay ce p'tit loup (on peut lui faire porter de l'équipement, il nous aide en attaque, il ramasse des trucs [même si je regrette qu'ils ne les ramasse pas un peu plus "tout seul" et de manière intelligente, histoire de ne pas devoir nous ramasser les items en gros, mais je suis en train de me dire qu'il ramasse peut-etre l'or tout seul intelligemment, mais pas les items puisque l'inventaire est limité? faudrait que je vérifie], on peut le renvoyer à la ville pour qu'il vende son inventaire [j'adore le concept: j'imagine tellement le commerçant voir un loup déposer des trucs sur son comptoir, et attendre sa monnaie en échange x)]) qu'une question d'attachement du joueur.
Donc voilà, pour l'instant, j'avance tranquilou dans les niveaux de Torchlight!