(j'ai ramené ca dans "Des jeux", puisque ca colle mieux à la description "Parlons des jeux des autres, des jeux qui n'ont pas été faits pas la communauté JeuWeb")
Dark Souls, ouep, niveau ambiance, ca se pose là, bien que n'ayant jamais joué et ne me basant que sur les trailers/screens.
Dead Space 1 m'a aussi bien marqué. Niveau immersion, c'est très scripté, donc on est proche d'une plongée dans un film interactif (avec, du coup, toute la subtilité qu'on peut mettre pour bien "manipuler" le joueurs et le plonger à fond dans l'univers glauque du jeu). J'aime aussi beaucoup le lore autour de cette franchise: l'unitologie a un côté omniprésent et oppressant franchement très très bon, et le passif des personnages est plutôt chouette à découvrir.
Autre registre, worms (armaggeddon/world party). L'ambience est juste géniale?! Les graphismes et animations sont justes, et très bien trouvés x)
Retour sur du FPS, avec UT2004, dont je me rappellerai toujours la musique de la map "Torlan" ( https://www.youtube.com/watch?v=qJ-Xune-_uk ) J'adore ce côté "musique bien bien présente et dynamique", qu'on retrouve aussi sur Quake II (dans son nouveau bundle si j'ai bien compris?). L'ambiance de ce dernier est d'ailleurs très chouette aussi, avec un côté "cruauté" de certains passage vraiment... bluffants, même avec de vieux graphismes?! (type "j'appuis sur un bouton à côté de la cage d'un marines, parce que je veux le libérer, et... non, ca pousse un piston dans le plafond qui l'écrase devant toi!" je me suis senti tellement con et empathique sur le coup...!)
Je pourrai encore en lister pas mal, mais je vais rester sur ceux-là, histoire de ne pas spammer de licences archi-connues :/
Dark Souls, ouep, niveau ambiance, ca se pose là, bien que n'ayant jamais joué et ne me basant que sur les trailers/screens.
Dead Space 1 m'a aussi bien marqué. Niveau immersion, c'est très scripté, donc on est proche d'une plongée dans un film interactif (avec, du coup, toute la subtilité qu'on peut mettre pour bien "manipuler" le joueurs et le plonger à fond dans l'univers glauque du jeu). J'aime aussi beaucoup le lore autour de cette franchise: l'unitologie a un côté omniprésent et oppressant franchement très très bon, et le passif des personnages est plutôt chouette à découvrir.
Autre registre, worms (armaggeddon/world party). L'ambience est juste géniale?! Les graphismes et animations sont justes, et très bien trouvés x)
Retour sur du FPS, avec UT2004, dont je me rappellerai toujours la musique de la map "Torlan" ( https://www.youtube.com/watch?v=qJ-Xune-_uk ) J'adore ce côté "musique bien bien présente et dynamique", qu'on retrouve aussi sur Quake II (dans son nouveau bundle si j'ai bien compris?). L'ambiance de ce dernier est d'ailleurs très chouette aussi, avec un côté "cruauté" de certains passage vraiment... bluffants, même avec de vieux graphismes?! (type "j'appuis sur un bouton à côté de la cage d'un marines, parce que je veux le libérer, et... non, ca pousse un piston dans le plafond qui l'écrase devant toi!" je me suis senti tellement con et empathique sur le coup...!)
Je pourrai encore en lister pas mal, mais je vais rester sur ceux-là, histoire de ne pas spammer de licences archi-connues :/