13-09-2020, 05:43 PM
(Modification du message : 13-09-2020, 06:12 PM par Thêta Tau Tau.)
- Pour les jeux d'affrontement PvP, permettre de jouer contre des bots.
- Éventuellement faire du jeu contre les bots un mode à part, avec un gameplay un peu différent et éventuellement des récompenses si le jeu s'y prête (mode entrainement, défi du jour etc.)
- Pour les jeux comme les MMO de stratégie/gestion, si la création d'un bot est trop complexe, créer des comptes contrôlés par des modérateurs.
- Des horaires de rendez vous (rendez vous tous les vendredis à 20h30)
- Des événements ingame dont la date est connue d'avance (batailles, fêtes, ouverture d'une nouvelle région etc.)
- Un serveur discord pour chercher des joueurs.
- Le créateur du joueur peut venir jouer avec le joueur seul (pas forcément génial pour les jeux PvP vu l'avantage évident du créateur).
- Pour les MMO, commencer avec une petite carte du monde pour que les joueurs soient concentrés au même endroit, puis l’agrandir.
- Permettre d’interagir avec des joueurs quand ils ne sont pas connectés (hôtel des vente, messages sur la carte du monde, messages privés etc.).
Et évidement, le top c'est que le jeu ne soit pas vide. Donc bien penser à sa stratégie marketing et à sa communication.