13-09-2020, 03:45 PM
Ah ben c'est pas bien de déterrer des topics, tout ça, mais perso, vu que SVN et Git ont été cités ici, je vais dire que j'utilise Mercurial (ou "hg") https://www.mercurial-scm.org/
La raison? C'est ce qu'on utilisait au taff quand j'ai commencé à bosser là bas, et que j'ai découvert les outils de gestion de versionning.
Oui, même seul, un VCS (Version Control System, genre git, svn, hg, etc) est utile: cela permet de revenir en arrière si on a pris une mauvaise direction (genre on a dev un truc ces 3 derniers jours, mais en fait, c'est naze, on veut donc revenir 3 jours en arrière: on peut) ou pour se rappeler pourquoi on a codé tel ou tel truc (on regarde alors le message de commit associé à la ligne).
Ca m'aide aussi, grâce aux hooks lors du commit, à lancer automatiquement des tests (phpunit, mais aussi des tests maison en ligne de commande) histoire de s'assurer que ce qu'on commite est potable et qu'on n'a pas refait des erreurs du passé. Je me sers aussi du fait de pouvoir push & pull (& merge) facilement pour backuper le projet sur une clef USB, et le remonter sur mon PC de taff, pour coder un peu entre midi et deux (et de même, pusher du taff à la clef puis à mon PC maison pour récupérer les changements).
N'ayant pas besoin d'open-sourcer/partager les codes des jeux, migrer vers Git ne m'intéresse pas. Si j'avais à partager ça en ligne, ouais, je pense que je prendrai git & github.
La raison? C'est ce qu'on utilisait au taff quand j'ai commencé à bosser là bas, et que j'ai découvert les outils de gestion de versionning.
Oui, même seul, un VCS (Version Control System, genre git, svn, hg, etc) est utile: cela permet de revenir en arrière si on a pris une mauvaise direction (genre on a dev un truc ces 3 derniers jours, mais en fait, c'est naze, on veut donc revenir 3 jours en arrière: on peut) ou pour se rappeler pourquoi on a codé tel ou tel truc (on regarde alors le message de commit associé à la ligne).
Ca m'aide aussi, grâce aux hooks lors du commit, à lancer automatiquement des tests (phpunit, mais aussi des tests maison en ligne de commande) histoire de s'assurer que ce qu'on commite est potable et qu'on n'a pas refait des erreurs du passé. Je me sers aussi du fait de pouvoir push & pull (& merge) facilement pour backuper le projet sur une clef USB, et le remonter sur mon PC de taff, pour coder un peu entre midi et deux (et de même, pusher du taff à la clef puis à mon PC maison pour récupérer les changements).
N'ayant pas besoin d'open-sourcer/partager les codes des jeux, migrer vers Git ne m'intéresse pas. Si j'avais à partager ça en ligne, ouais, je pense que je prendrai git & github.