JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Utilisez-vous SVN ou GIT ? (/showthread.php?tid=5029)

Pages : 1 2


Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Thib4s - 30-07-2010

La question est dans le titre.
J'entend beaucoup de bien de cette méthode de travail mais est-elle vraiment utile en solo ?


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Anthor - 30-07-2010

A moins que tu sois un Dieu qui ne fasse jamais d'erreur ! Ces méthodes sont utiles même en solo.

Il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'avoir à regarder une ancienne version d'un fichier, ou de devoir récupérer une connerie. Et si tu possèdes un portable et un PC fixe, c'est aussi utile de pouvoir synchroniser sans aucun souci. Et en plus ça te permet d'avoir un backup.

Pour le coût et le temps que ça demande, ce serait vraiment bête de s'en passer :p


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Colmea - 30-07-2010

Je me pose exactement la même question ces temps-ci.

Je crois que je vais me lancer dedans Smile


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Thib4s - 30-07-2010

Bah le gros probleme que je trouvait c'était d'avoir le terminal pour le faire parce :
- fenetre Rails server
- fenetre Rails pour les commandes
- fenetre SVN
sa faisait beaucoup et en plus la fenetre terminal de svn c'est middle pour voir les différences :S
Mais bon je crois que j'ai trouvé la solution avec "Versions" pour MAC.
Facile rapide et sans prise de tête (parce que coda et svn ben ... --')


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Sephi-Chan - 30-07-2010

J'ai utilisé SVN et Git (selon les projets) lors de mon précédent stage. J'utilise Git lors de l'actuel et pour mes projets personnels.

Quand je développe avec Rails, j'utilise un terminal qui affiche mes logs (tail -f logs/development.log) dans l'angle inférieur gauche, mon navigateur dans l'angle supérieur gauche. J'ai Textmate dans l'angle supérieur droit et un terminal avec 3 ou 4 onglets (git, rake, le serveur avec Unicorn, etc.).
Par contre, je travaille avec un écran de 27" (2560x1440), tout le monde n'a pas autant d'espace.


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - niahoo - 30-07-2010

je bosse une journée, à la fin j'upload le tout sur le serveur SVN, le lendemain je peux continuer à bosser d'ailleurs, ou télécharger mes outils via le svn chez un pote, y découvrir un bug, modifier la source, uploader direct.

SVN c'est vraiment sympa
serveur svn gratos ou tu n'est pas obligé d'être open source : http://xp-dev.com/


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - srm - 30-07-2010

Autant au boulot je trouve ça sympa, autant à titre personnel et travaillant seul, ça m'ennuie plutôt qu'autre chose :'P


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Zamentur - 30-07-2010

Pour ma part j'utilise SVN et j'ai jamais essayé git...
La raison étant que j'ai encore rien découvert qui serait un plus pour moi avec GIT.

Par ailleurs j'utilise SVN sur tout mes projets personnels, çà me permet d'inviter des gens dessus. Je fais de même pour les projet étudiants, et ma boite utilisait aussi SVN et la gestion de dépôt qui est intégré à SmallTalk.

Le seul avantage de GIt est que c'est décentralisé si je me souviens bien et que l'on a pas besoin de serveur. Mais comme j'en ai un j'ai pas ce soucis Smile


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Sephi-Chan - 30-07-2010

En pratique avec Git aussi tu utilises un serveur (le plus souvent on a un bare repository).

Je prefère Git à SVN pour la flexibilité qu'il offre lors du travail en local (grâce aux branches et aux commits (a différencier des push).

L'autre avantage de Git, c'est sa gestion mieux fichue des sources externes. Me système de submodules de Git est plus pratique que les externals de SVN.


Sephi-Chan


RE: Utilisez-vous SVN ou GIT ? - Warshadow - 31-07-2010

Tous mes projets sont sur SVN depuis deux ans, sauf le dernier, Fightly, que j'ai mis sur Git, parce que Git c'est mieux que SVN.

Et quand je dis tous mes projets, ça veut dire même les petits projets solo. L'avantage principal dans mon cas, c'est de pouvoir les synchroniser sans souci entre mes machines. Je bosse sur mon portable, svn commit, svn update sur mon fixe et voila.

Et puis ça aide aussi parfois de pouvoir revenir sur une erreur.

(30-07-2010, 10:26 PM)Zamentur a écrit : Le seul avantage de GIt est que c'est décentralisé si je me souviens bien et que l'on a pas besoin de serveur. Mais comme j'en ai un j'ai pas ce soucis Smile

En théorie, Git peut ne pas utiliser de serveur, mais pour des raisons de pratique il y en a quand même toujours un.