Ahah, je déterre le topic, mais vu qu'en ce moment, je joue à Worms Armageddon et à Medal Of Honor: Débarquement allié, En Formation (fini à nouveau hier soir, put*** la difficulté de ce jeu est parfois hallucinante!) ce n'est pas si "déterré" que ça!
Tiens, à propos, niveaux gamedesign dans Medal Of Honor En formation, y'a du foirage je trouve?!
- Première mission: impec, difficulté correcte, passages délicats et passages simples s'alternent, une bonne intro pour bien en mettre plein la vuze à l'époque, excellent
- Seconde mission: bon début, de l'originalité avec l'escouade et le médecin, pas de soucis... Jusqu'au niveau 2: on pilote la tourelle d'un half track et là.. c'est moi ou le gamedesigner est parti? La difficulté est juste irréaliste, avec des sauvegardes au milieu d'une mission (sinon trop longue) de sorte que si vous avez 3 PV avant la sauvegarde, vous pouvez reset le niveau, aucune esquive possible et on affronte bien trop d'ennemis bien trop défendus... Niveau 3... Le capitain est blessé, on doit aller chercher un médecin en passant de tranchée en tranchée pour esquiver les obus. Surprise: la mission est chronométrée. Donc idem, si vous avez trop trainé avant la sauvegarde, vous pouvez reset le niveau... Une fois le médecin ramené, ça va, la mission devient une mission de défense et de tir au canard.
- 3e mission: bon début, jusqu'à ce qu'on arrive à la chancellerie, vous me direz alors comment on est censé affronter 5 chars d'assaut alors qu'on est à pied, sans antichar, avec des bombes collantes dont la mèche s'éteint à cause de la pluie (cette trouvaille est top au passage, mais affreuse à jouer). La seconde partie de la mission, en char, est bien mieu (on peut, cette fois, piloter le véhicule, d'où grosse différence avec la mission 2, et on peut le réparer avec des tonneaux d'huile, je trouve l'idée très fun!)
Voilà, si ça peut servir à des jeux web... ^^ Je pense que je rejouerai à "MOHDA: L'offensive" la semaine prochaine
Tiens, à propos, niveaux gamedesign dans Medal Of Honor En formation, y'a du foirage je trouve?!
- Première mission: impec, difficulté correcte, passages délicats et passages simples s'alternent, une bonne intro pour bien en mettre plein la vuze à l'époque, excellent
- Seconde mission: bon début, de l'originalité avec l'escouade et le médecin, pas de soucis... Jusqu'au niveau 2: on pilote la tourelle d'un half track et là.. c'est moi ou le gamedesigner est parti? La difficulté est juste irréaliste, avec des sauvegardes au milieu d'une mission (sinon trop longue) de sorte que si vous avez 3 PV avant la sauvegarde, vous pouvez reset le niveau, aucune esquive possible et on affronte bien trop d'ennemis bien trop défendus... Niveau 3... Le capitain est blessé, on doit aller chercher un médecin en passant de tranchée en tranchée pour esquiver les obus. Surprise: la mission est chronométrée. Donc idem, si vous avez trop trainé avant la sauvegarde, vous pouvez reset le niveau... Une fois le médecin ramené, ça va, la mission devient une mission de défense et de tir au canard.
- 3e mission: bon début, jusqu'à ce qu'on arrive à la chancellerie, vous me direz alors comment on est censé affronter 5 chars d'assaut alors qu'on est à pied, sans antichar, avec des bombes collantes dont la mèche s'éteint à cause de la pluie (cette trouvaille est top au passage, mais affreuse à jouer). La seconde partie de la mission, en char, est bien mieu (on peut, cette fois, piloter le véhicule, d'où grosse différence avec la mission 2, et on peut le réparer avec des tonneaux d'huile, je trouve l'idée très fun!)
Voilà, si ça peut servir à des jeux web... ^^ Je pense que je rejouerai à "MOHDA: L'offensive" la semaine prochaine