12-09-2020, 02:06 PM
J'ai récupéré ce message dans les "projets jouables" pendant la réorganisation: je te laisse voir si tu veux en intégrer un morceau dans ton article, Trapez
--- Message récupéré: ---
Salutations!
Nous sommes une communauté d'entraide, et nous pouvons donc vous apporter toute l'aide nécessaire à la création de votre jeu (web ou non)... À commencer par le test de votre jeu!
Pour cela, vous êtes invité à d'abord présenter votre jeu dans cette section. Cela permettra à tout le monde de le connaître, qu'il soit finalisé ou encore à l'état de prototype.
J'ai Discord, j'aimerai qu'on teste mon jeu
Rendez-vous alors sur Discord: https://discord.gg/sCvKDRA
Dans le channel "Tests de jeux", vous pourrez alors demander à nos @Testeur de venir essayer votre jeu, à une date donnée.
Voici un exemple de notification possible:
Et le samedi:
Autre possibilité:
Si vous souhaitez faire partie des "Testeurs", demandez le rôle dans le channel #général du Discord.
Je n'ai pas Discord!
Dans ce cas, vous pouvez inviter directement les membres de la communauté à tester votre jeu et à vous faire leurs retours dans le topic de présentation de votre jeu. Par exemple, dans ce topic (ou dans une réponse à votre propre topic: le double-post est ici autorisé dans ce cas), vous pouvez dire:
Bon Jeu !
--- Message récupéré: ---
Salutations!
Nous sommes une communauté d'entraide, et nous pouvons donc vous apporter toute l'aide nécessaire à la création de votre jeu (web ou non)... À commencer par le test de votre jeu!
Pour cela, vous êtes invité à d'abord présenter votre jeu dans cette section. Cela permettra à tout le monde de le connaître, qu'il soit finalisé ou encore à l'état de prototype.
J'ai Discord, j'aimerai qu'on teste mon jeu
Rendez-vous alors sur Discord: https://discord.gg/sCvKDRA
Dans le channel "Tests de jeux", vous pourrez alors demander à nos @Testeur de venir essayer votre jeu, à une date donnée.
Voici un exemple de notification possible:
Citation :Salut!
Ce Samedi 8 août, j'aimerai qu'on teste la nouvelle version de [mettre nom du jeu ici] que j'ai sortie cette semaine. Voici l'URL de présentation du jeu (jouable ou en développement): ... Et l'URL du jeu: ... Qui serait intéressé? @Testeur
Et le samedi:
Citation :Salut!
C'est parti pour le test de [nom du jeu]! URL: ... @Testeur
Autre possibilité:
Citation :Il est midi, et j'ai pas faim. Qui est disponible pour tester [mettre URL du jeu ici] ? @Testeur
Si vous souhaitez faire partie des "Testeurs", demandez le rôle dans le channel #général du Discord.
Je n'ai pas Discord!
Dans ce cas, vous pouvez inviter directement les membres de la communauté à tester votre jeu et à vous faire leurs retours dans le topic de présentation de votre jeu. Par exemple, dans ce topic (ou dans une réponse à votre propre topic: le double-post est ici autorisé dans ce cas), vous pouvez dire:
Citation :Salut,
J'aimerai que vous testiez la nouvelle partie "Gestion de la diplomatie" que j'ai rajoutée récemment. Je voudrai savoir si elle n'est pas trop compliquée à prendre en main
Bon Jeu !