11-09-2020, 02:50 PM
Pour moi les questions marketting c'est justement quelque chose à faire avant la sortie du jeu. Ca débute en même temps que le gamedesign (l'un influant l'autre), pendant la phase de conception du projet. La com en tant que telle débute souvent en effet qu'une fois le jeu fini ou près d'être fini mais elle doit avoir été pensée dès le départ. Du coup je suis pas d'accord du tout pour mettre "Sortie" dans le titre de la section.
Genre pour mon projet de roguelike avec des créatures à collectionner, notre "plan" c'est de viser les adultes qui ont joués à la license de Nitendo, avec un gameplay similaire mais en proposant des sessions courtes et en enlevant le côté "grinding". Du coup le gameplay est adapté en fonction de ça (taille des niveaux, absence de leveling, difficulté adaptée etc.). Et derrière quand on commencera la com on sait déjà que c'est avec ces points là qu'on va faire en sorte de se démarquer des trouze mille jeux du genre.
J'ai du mal à voir le rapport entre ce genre de discussion et une discussion pour savoir quel hébergeur prendre ou comment configurer un serveur.
Après je suis d'accord que c'est pas des sujets très actifs actuellement et que du coup ça risquerais de faire des sessions vides. Mais pour le marketing je suis en train de lister les potentielles discussions, je pense qu'il y aurait largement de quoi faire si ça intéresse les gens. Pour moi c'est un truc qui manque au forum, surtout vu qu'on est quelque uns à vouloir essayer de tirer des revenus de nos jeux.
Genre pour mon projet de roguelike avec des créatures à collectionner, notre "plan" c'est de viser les adultes qui ont joués à la license de Nitendo, avec un gameplay similaire mais en proposant des sessions courtes et en enlevant le côté "grinding". Du coup le gameplay est adapté en fonction de ça (taille des niveaux, absence de leveling, difficulté adaptée etc.). Et derrière quand on commencera la com on sait déjà que c'est avec ces points là qu'on va faire en sorte de se démarquer des trouze mille jeux du genre.
J'ai du mal à voir le rapport entre ce genre de discussion et une discussion pour savoir quel hébergeur prendre ou comment configurer un serveur.
Après je suis d'accord que c'est pas des sujets très actifs actuellement et que du coup ça risquerais de faire des sessions vides. Mais pour le marketing je suis en train de lister les potentielles discussions, je pense qu'il y aurait largement de quoi faire si ça intéresse les gens. Pour moi c'est un truc qui manque au forum, surtout vu qu'on est quelque uns à vouloir essayer de tirer des revenus de nos jeux.