Salut Godfax, voici une nouvelle session de test que j’ai réalisé avec ici mes retours. J’espère que ce ne sera pas trop redonnant avec ce que j’avais dis la dernière fois. Si tu as besoin de plus de précision, si il y a des points que tu aurai aimé que j’aborde mais que je n’ai pas fait, n’hésite pas à me le dire
Première impression
Je pense que je te l’avais déjà dis, la page d’accueil n’est pas du tout accueillante. En plus les textes sortent des cadres. Essaye de t’inspirer de ce qui se fait déjà : https://fr.forgeofempires.com/ ou https://fr9.anocris.com/ ou https://empire.goodgamestudios.com/ ou https://om.grepolis.com/grepo/fr/ par exemple. C’est je pense LE point noir de ton jeu. Les autres diront ce qu’ils en pensent mais pour moi c’est la prochaine chose à faire d’urgence, améliorer cette page d’accueil, la rendre plus agréables, avoir des screens du jeu, la centrer, ne pas avoir ce noir austère et ce rouge agressif, avoir des textes dans leur zone respectif. Sinon les joueurs ne vont même pas prendre la peine d’essayer ton jeu.
- N’hésite pas à donner comme site : http://www.punkfu.ca/everciv/ sans la partie index.php, ça allège et c’est plus joli (selon moi).
- Passe ton site en https si possible ?
- Un lien vers ce que les mises à jour changent (car on sait juste qu’on est en 0.225).
- Le nombre de joueurs vu ces 24h peut être un moyen de montrer que ton jeu est actif, qu’il y a du monde qui y passe.
- Mettre le logo de discord en bas de page.
- Enlever « ton » de chaque label pour la connexion ou l’inscription.
- Peut-être mettre plus en avant ce qui est cliquable ou non (comme les règles du jeu).
Soucis techniques, avis objectifs
Règles du jeu :
- le div contenu_regle_navigation (est en class alors qu’il devrait être en id si il est seul, et en plus il) n’est pas affiché entièrement (sur les petits écrans). Proposer une taille fixe et un scroll.
Aperçu :
- tu as pas mal de div vides avant ton title (non affichées mais dans ton code).
- image du camp de cueillette au dessus de l’image de fond d’un arbre.
- la div vu_recherche_tete reste après le temps imparti écoulé.
Popup-mission :
- à chaque fois qu’on clique dessus ça recharge la page en fond. Pas bon.
- Mission 1 : « ta nation ère sans but » pas de S. « But:Construire » Mettre un espace avant et après les deux points. Ne pas hésiter à mettre en plus des textes des logos pour les gains (points de civ et os à mettre en logo).
- j’ai passé ma cueillette au niveau 2 mais ça n’a pas validé la mission.
- Mission 2 : « survivance » que j’aurai remplacé par « survie ».
- « Mission nomade réussi! Bravo, tu as terminer les missions guidés. Tu as gagné 10 points » manque de dire que ce sont des points de civ, et il faut un espace avant et après les points d’exclamation.
- « Maintenant tu as compris comment explorer la carte et migré. » Migrer ER.
- « migre vers les meilleurs terre avant qu'elles ne soit prise par d'autre » → « migre vers les meilleurs terreS avant qu'elles ne soit priseS par d'autreS ».
- Mission 6 : « Construis une caserne et un champs de chasse » un camp plutôt, non ? Et on ne nous dis pas comment faire une mission de chasse.
- Mission Archaïque 2 : « Avoir des oreilles partout et connaître tous ce qui ce passe » TOUT ce qui se passe. Et « afin de resté informé des divers actions entrepris parles autres nation. » → « afin de restER informé des diverSES actions entreprisES par les autres nationS. ». Il faut que tu penses à te relire ou à demander à quelqu'un de le faire car ce n’est pas facile de voir ses propres fautes quand on est plongé dans l’écriture.
- Mission Divine M 1 : « tout cela reste éphémère; » un espace avant et après un point-virgule. « D'inquiétants mouvements phallocrate commence » commencent. « Les Sages Femmes sont inquiette et exige » inquiète et exigent. « Migrer sur un territoire de forest » de forêt.
Science :
- le bouton annulé est présent alors que j’ai déjà cette science.
QG :
- mauvais alignement pour la ligne camp d’os, tout est légèrement décalé vers la gauche.
Carte :
- si on l’inspecte (F12) on peut voir les différentes structures alors qu’elles sont loin de notre tribu.
Idées, avis subjectifs
Pop-up :
- faire apparaître une nouvelle fenêtre n’est pas pratique pour ceux qui jouent sur téléphone mobile.
Création nation :
- faire un effort esthétique sur les pages http://www.punkfu.ca/everciv/creation_nationX.php, centrer les textes et les div, mettre une image de fond, etc.
Aperçu :
- centrer le bodia.
- logo de science et d’aperçu ne sont pas dans la même charte graphique que les autres, qui sont super.
- échanger de place le bouton « aperçu » et le bouton « actions nationales » car on veut plus souvent se rendre au cœur de sa ville.
- pouvoir cliquer sur le logo du classement. Comprendre comment on est classé.
Missions :
- Missions archaïque 3 : « la bouffe » que j’aurai remplacé par « la nourriture » car c’est un langage grossier alors que dans le reste de ton texte tu utilises un langage plutôt familier.
Avis global, +, -, améliorations
Jeu avec une bonne progression : au début on peut faire pas mal d’actions, ensuite ça coûte plus ou c’est plus long.
Gros plus : tutoriel avec les flèches rouges qui nous pointent où on doit aller, super bien ! Les images inspirées de RPGmaker et les logos, excellents.
Moins : la page d’accueil et tout ce qui est avant de rentrer dans le jeu. Des couleurs noire, bleu, rouge pas très sexy et pas dans le thème. On ne se rend au début pas trop compte de l’aspect multi-joueurs.
Amélioration : s’inspirer des autres jeux pour améliorer le visuel.
Je n’ai pas testé le jeu dans son ensemble, que jusqu’à la chasse.
Première impression
Je pense que je te l’avais déjà dis, la page d’accueil n’est pas du tout accueillante. En plus les textes sortent des cadres. Essaye de t’inspirer de ce qui se fait déjà : https://fr.forgeofempires.com/ ou https://fr9.anocris.com/ ou https://empire.goodgamestudios.com/ ou https://om.grepolis.com/grepo/fr/ par exemple. C’est je pense LE point noir de ton jeu. Les autres diront ce qu’ils en pensent mais pour moi c’est la prochaine chose à faire d’urgence, améliorer cette page d’accueil, la rendre plus agréables, avoir des screens du jeu, la centrer, ne pas avoir ce noir austère et ce rouge agressif, avoir des textes dans leur zone respectif. Sinon les joueurs ne vont même pas prendre la peine d’essayer ton jeu.
- N’hésite pas à donner comme site : http://www.punkfu.ca/everciv/ sans la partie index.php, ça allège et c’est plus joli (selon moi).
- Passe ton site en https si possible ?
- Un lien vers ce que les mises à jour changent (car on sait juste qu’on est en 0.225).
- Le nombre de joueurs vu ces 24h peut être un moyen de montrer que ton jeu est actif, qu’il y a du monde qui y passe.
- Mettre le logo de discord en bas de page.
- Enlever « ton » de chaque label pour la connexion ou l’inscription.
- Peut-être mettre plus en avant ce qui est cliquable ou non (comme les règles du jeu).
Soucis techniques, avis objectifs
Règles du jeu :
- le div contenu_regle_navigation (est en class alors qu’il devrait être en id si il est seul, et en plus il) n’est pas affiché entièrement (sur les petits écrans). Proposer une taille fixe et un scroll.
Aperçu :
- tu as pas mal de div vides avant ton title (non affichées mais dans ton code).
- image du camp de cueillette au dessus de l’image de fond d’un arbre.
- la div vu_recherche_tete reste après le temps imparti écoulé.
Popup-mission :
- à chaque fois qu’on clique dessus ça recharge la page en fond. Pas bon.
- Mission 1 : « ta nation ère sans but » pas de S. « But:Construire » Mettre un espace avant et après les deux points. Ne pas hésiter à mettre en plus des textes des logos pour les gains (points de civ et os à mettre en logo).
- j’ai passé ma cueillette au niveau 2 mais ça n’a pas validé la mission.
- Mission 2 : « survivance » que j’aurai remplacé par « survie ».
- « Mission nomade réussi! Bravo, tu as terminer les missions guidés. Tu as gagné 10 points » manque de dire que ce sont des points de civ, et il faut un espace avant et après les points d’exclamation.
- « Maintenant tu as compris comment explorer la carte et migré. » Migrer ER.
- « migre vers les meilleurs terre avant qu'elles ne soit prise par d'autre » → « migre vers les meilleurs terreS avant qu'elles ne soit priseS par d'autreS ».
- Mission 6 : « Construis une caserne et un champs de chasse » un camp plutôt, non ? Et on ne nous dis pas comment faire une mission de chasse.
- Mission Archaïque 2 : « Avoir des oreilles partout et connaître tous ce qui ce passe » TOUT ce qui se passe. Et « afin de resté informé des divers actions entrepris parles autres nation. » → « afin de restER informé des diverSES actions entreprisES par les autres nationS. ». Il faut que tu penses à te relire ou à demander à quelqu'un de le faire car ce n’est pas facile de voir ses propres fautes quand on est plongé dans l’écriture.
- Mission Divine M 1 : « tout cela reste éphémère; » un espace avant et après un point-virgule. « D'inquiétants mouvements phallocrate commence » commencent. « Les Sages Femmes sont inquiette et exige » inquiète et exigent. « Migrer sur un territoire de forest » de forêt.
Science :
- le bouton annulé est présent alors que j’ai déjà cette science.
QG :
- mauvais alignement pour la ligne camp d’os, tout est légèrement décalé vers la gauche.
Carte :
- si on l’inspecte (F12) on peut voir les différentes structures alors qu’elles sont loin de notre tribu.
Idées, avis subjectifs
Pop-up :
- faire apparaître une nouvelle fenêtre n’est pas pratique pour ceux qui jouent sur téléphone mobile.
Création nation :
- faire un effort esthétique sur les pages http://www.punkfu.ca/everciv/creation_nationX.php, centrer les textes et les div, mettre une image de fond, etc.
Aperçu :
- centrer le bodia.
- logo de science et d’aperçu ne sont pas dans la même charte graphique que les autres, qui sont super.
- échanger de place le bouton « aperçu » et le bouton « actions nationales » car on veut plus souvent se rendre au cœur de sa ville.
- pouvoir cliquer sur le logo du classement. Comprendre comment on est classé.
Missions :
- Missions archaïque 3 : « la bouffe » que j’aurai remplacé par « la nourriture » car c’est un langage grossier alors que dans le reste de ton texte tu utilises un langage plutôt familier.
Avis global, +, -, améliorations
Jeu avec une bonne progression : au début on peut faire pas mal d’actions, ensuite ça coûte plus ou c’est plus long.
Gros plus : tutoriel avec les flèches rouges qui nous pointent où on doit aller, super bien ! Les images inspirées de RPGmaker et les logos, excellents.
Moins : la page d’accueil et tout ce qui est avant de rentrer dans le jeu. Des couleurs noire, bleu, rouge pas très sexy et pas dans le thème. On ne se rend au début pas trop compte de l’aspect multi-joueurs.
Amélioration : s’inspirer des autres jeux pour améliorer le visuel.
Je n’ai pas testé le jeu dans son ensemble, que jusqu’à la chasse.