07-09-2020, 12:27 PM
(03-09-2020, 07:45 PM)L'Omniscient a écrit : Qu'en pensez-vous les autres d'un découpage de ce genre ? (à affiner bien sûr)
Je pense que ça serrait mieux d'avoir des tags pour séparer les types de post que de faire des catégories de forum, par ex [Question], [Discussion], [Actualité], [Ressource] etc. Parce que beaucoup de sujets n'ont pas assez d'activité pour mériter de les scinder en plusieurs sous-forums.
Genre dans les forums graphisme qu'on a là :
- Débats & discussions : dernier message en 2016
- Ressources : deux sujets en 2020
- Vos travaux : trois sujets en 2020
Il n'y a que le forum programmation qui mérite d'être divisé, mais je ne sais pas si séparer questions et débats est le plus pertinent. Peut être qu'il serrait mieux de séparer par technologies, ou autre (je suis pas le plus à même de proposer un découpage car je vais rarement sur ces forums).
(02-09-2020, 06:38 PM)Xenos a écrit : Guides pour créer son jeu (web)
Contient des articles, des lexiques, des guides capitalisés au fil des ans, avec une charte graphique pour harmoniser le tout
Seuls les membres avec le statut spécifique "Rédacteur" peuvent écrire ici.
- Par où commencer
Une section dédiée, qui n'aura sûrement qu'un topic: "par où commencer?"
- Créez votre jeu web
Tous les guides/articles qu'on aura rédigé (et approuvés via la section des brouillons), 1 guide = 1 sujet, mais tout dans la même catégorie
- Communautés & ressources
Pour être aiguillé sur d'autres communautés (graphistes, développeurs, etc) online ou IRL, ainsi que lister des ressources externes utiles (on ne va pas rédiger nous-même un guide qui paraphrase un autre article
- Brouillons et propositions
Pour les "Work In Progress" des guides, et les suggestions de communautés/ressources
Je ne pense pas qu'il faille séparer ressources externes et articles de jeuweb dans des forums différents, mais plutôt faire un découpage thématique (gestion de projet, gamedesign, développement, graphismes, communication/marketing etc.).
Pour éviter que ces forums thématiques fassent vides au début, je commencerais par ne faire que deux sections : guides et brouillons. Ensuite dès qu'il y a suffisamment d'articles dans un thème donné on ajoute une section pour ce thème. Avec éventuellement un sous forum "Autres" pour tous les thèmes avec trop peu d'articles.